|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
behaine 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
1204 |
4 |
Rebonchoir,
J'ai un Crypt Ghast en jeu et 3 marais dégagés.
Je déclare poser un Gray Merchant of Asphodel et activer la capacité d'extorsion du Ghast.
Mon adversaire joue un Shock sur le Ghast.
Voilà comment on a résolue la chose :
-le Marchand va sur la pile.
-Le Shock va sur la pile, au dessus du Marchand.
Le Shock explose le Ghast, qui va au cimetierre.
Le Marchand est sensé arriver sur le champs de bataille, mais je n'ai plus assez de mana dispo avec mes 3 manas. Le Marchand est donc contrecarré et part au cimetierre.
Avons-nous bien fait ?
Ou bien puis-je quand même profiter de la capacité de mana du Ghast ?
Question 2 : Si le Marchand est contrecarré, les 3 marais doivent-ils s'engager quand même ?
Merci d'avance |
|
|
|
flochao 128 mois |
|
Bahamut52 128 mois |
867 |
3 |
Mon adversaire attaque avec une créature 3/3, je déclare Banc de brouillard comme bloqueur. Mon adversaire lance Choc sur Banc de brouillard qui est donc détruit. Je perd 3 points de vies à cause de la créature attaquante? ou bien comme le banc de brouillard a bloqué la créature de mon adversaire inflige les blessures dans le "vide"? |
|
|
|
TorukMakto 135 mois |
|
Lyo 135 mois |
698 |
5 |
cette carte : Défense du foyer fonctionne-t-elle contre des blast infligés directement au joueur comme Choc par exemple |
|
|
|
greifingi 140 mois |
|
PiK 140 mois |
1022 |
1 |
|
|
|
|
TorukMakto 142 mois |
|
KaramGruul 142 mois |
543 |
1 |
Après la phase de combat, et la deuxième phase principale, l'adversaire fait sa phase de fin de tour puis me donne la priorité. J'ai deux manas désengagés et un Choc dans les mains. Puis-je déclarer à mon tour "Phase de fin de tour" et jouer mon Choc sur une de ses créas ou bien sur lui ? |
|
|
|
genox 143 mois |
|
katana 143 mois |
704 |
1 |
Jai fais une erreur dsl... Voici donc ma question. Jai 5 jetons spirit en jeu et mon adversaire joue Sever the Bloodline sur un spirit, en réponse je joue Shock sur ce meme. Es-ce-que mes autre jetons s'exile aussi?
|
|
|
|
tapioca 147 mois |
|
Yvon35 147 mois |
1100 |
6 |
bonsoaar !
j'ai en jeu un Steppe Lynx
je pose un fetch ( Scalding Tarn)
mon adversaire peut-il jouer Choc sur le lynx avant qu'il ne soit 2/3 ?
|
|
|
|
ecumebe 148 mois |
|
ecumebe 148 mois |
1088 |
4 |
Bonjour,
J'ai une Chevalière du Reliquaire en jeu avec deux cartes de terrain dans mon cimetière, ce qui en fait une 4/4.
En face, mon adversaire a un Sorcier de Serendib et l'engage pour faire que ma créature devienne 0/2.
Si mon adversaire joue un Choc, ma créature meurt-elle ? Autrement dit ma créature était-elle une 0/2 ou une 2/4 ?
Merci beaucoup je suis perdu ! |
|
|
|
hurloon2012 148 mois |
|
Lyo 148 mois |
1021 |
5 |
Salut,
Bon je vois qu'on parle de SBA un peu à droite à gauche c'est si j'ai bien compris quand on vérifie les états.
Ma question est de savoir quand est-ce que ça fonctionne et surtout dans ce cas :
J'ai sur le cdb :
- Capitaine de Stromkirk
- Faucon de nuit vampire
Je déclare une phase d'attaque, avec Faucon qui est 3/4 Init.
Durant la déclaration des bloqueurs l'adversaire fait Choc sur Capitaine de Stromkirk puis bloc mon faucon de nuit avec une 3/3 vol.
Est-ce que du coup on vérifie le SBA et mon Faucon serait donc 2/3 et alors les 2 créatures meurent ? Ou pas ? |
|
|
|
hurloon2012 151 mois |
|
Krohm 151 mois |
1211 |
8 |
Bonjour,
Je joue Bénédiction de l'apôtre je choisi rouge (l'adversaire joue RDW logique :)) sur Elfe luisant, cela car l'adversaire me bloquerait mon Elfe avec une créature rouge. L'adversaire peut-il en réponse balancer un Choc sur l'elfe, l'effet de la bénédiction n'étant pas encore résolu ???
Si oui je n'ai donc pas de solution pour faire passer l'Elfe car soit il sera bloquer soit il sera "blaster", comment faire.
Si il n'avait pas de bloqueur, que j'attaque et qu'il lance Choc en réponse je protège et je suis tranquille ????
Si j'ai bien compris, merci par avance. |
|
|
|
genox 151 mois |
|
molodiets 151 mois |
1276 |
1 |
Merci a tous de répondre au questions :P
1) Si j'ai en jeu Sigarda, Host of Herons et que mon adversaire joue un Shock sur mon Phantasmal Image, dois-je le sacrifier?
2) Si il y a en jeu un Torpor Orb et que je joue Llanowar Elves
, ce resolve arrive en jeu, es-ce-que je peux faire l'abilité de Warstorm Surge? La orb es-t-elle uniquement pour les créatures?
3) J'ai en jeu Desolate Lighthouse et une carte en main c'est a mon adversaire. J'active desolate lighthouse et je pioche Terminus, puis-je la jouer et par la suite enlever la carte de ma main? Ou p-e la montrer enlever l'autre de ma main la jouer? Ou aucune de ces reponses?
3.1) C'est la meme chose que pour Desperate Ravings?
4) Si je joue Think Twice au tour de mon adversaire et que je pioche Terminus, puis-je la jouer dans sont tour? |
|
|
|
genox 155 mois |
|
molodiets 153 mois |
2053 |
16 |
Bonjour a tous, voici mes questions:
Si ma creature a Survivance et quelle meurt pour la premiere fois, peut-il, quand elle entre dans le cimetiere exiler le cimetiere avec Nihil Spellbomb pour l'arreter?
Si je joue Angelic Destiny sur Young Wolf(sans counter), et que mon adversaire joue Shock en réponse, es-ce-que je perd angelic destiny? Car elle revien en jeu et elle est encore valide comme cible? |
|
|
|
Hymnto2 154 mois |
|
Lyo 154 mois |
1886 |
6 |
Bonjour à tous :)
Deux petits points de règles me seraient fort utiles !!
Voilà, je me demandais si :
1) Je joue Unburial Rites depuis mon cimetière, pour son coût de Flashback.
Mon adversaire décide de contrer en utilisant Negate.
Mon sort ne se résolvant pas, retourne t-il au cimetière? Ou bien exiler ladite carte se traduit_il par un coût? Auquel cas elle serait exilée quoi qu'il arrive?
2) Ca peut paraître bête mais bon : Je contrôle un Birds of Paradise. Mon adversaire le cible avec un Shock.
En réponse je lance Ranger's Guile sur mon oiseau de paradis. Logiquement, lorsque le choc a été lancé, la cible était légale non? Du coup il n'y a pas de raison que le choc fizzle puisque l'oiseau a déja été ciblé !! Pourtant, un doute subsite, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe réellement... :)
3) Je contrôle un Necrotic Ooze. Au cimetière j'ai un Ranger de l'aube. Puis-je utiliser les capacités activées dudit ranger transformé? Même question si j'ai une Meneuse de pachydermes du Kazandou au cimetière, puis-je utiliser les capacités activées de celle de plus haut niveau?
4) Mon adversaire contrôle une Mimic Vat avec une créature quelconque dessous. A mon tour, je lance un Oblivion Ring sur sa cuve. Ou est la créature en question? Dans la zone d'exil? Si mon adversaire détruit mon cercle de l'oubli, reste-elle dans la zone d'exil?
5) Je contrôle un Thoctar portemort avec 8 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 dus à un Zénith de Noirsoleil avec X=2.
Puis-je mettre 8 à mon adversaire? (les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne s'annulent pas mais s'ajoutent)
Ou bien mon Thoctar n'a t-il en réalité que 6 marqueurs +1/+1 (les marqueurs s'annulent)
Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions :p Merci d'avance !
Cordialement,
Hymnto2 |
|
|
|
Aenar 155 mois |
|
Aenar 155 mois |
820 |
2 |
Salut à tous; je viens de buguer devant le visuel de la Vengeance grandissante. Mon cerveau crie grâce, je réquisitionne donc les vôtres. Et pourtant, ça doit pas être si compliqué..
Bref, imaginons qu'on aie deux vengeance au cimetière. On lance un bête Choc. En réponse, je paye le coût de flashback (capa statique, mais ça n’empêche rien, non?) d'une première vengeance, je peux donc copier le choc deux fois. Cool. Mais en réponse, j'active la deuxième vengeance, je copie la première, et là... Je copie deux fois un sort qui copie lui même deux fois le Choc, donc je fais théoriquement 2+2*2+2*(2*2)=14 dégât répartis comme je veux par deux (sept Choc sont lancés). J'ai bon jusque là?
Parce qu'alors, qu'est-ce qui m’empêche quand la deuxième vengeance est lancée, toujours en copiant la première, de choisir, comme le texte me l'autorise, une nouvelle cible pour la copie. Du style la deuxième vengeance. Si c'est le cas, boucle infinie, avec à chaque passage une copie de la vengenace 1 qui entretient la boucle de copies en refaisant la 2, et une qui poursuit sa route pour créer des chocs, donc dégâts infinis. J'ai gagné? Non? Mon cerveau explose? Oui.
J'ai dû zapper une règle quelque part, ou mal résoudre la pile, mais je vois pas où... Merci à l'âme charitable qui voudrait bien me désembrouiller! |
|
|
|
Boonjin 155 mois |
|
Boonjin 155 mois |
1661 |
21 |
Bonjour, bonsoir,
Je viens de faire une partie sur cockatrice où mon adversaire a un Phantasme des miroirs en jeux, il active sa capa pour , est ce que je peux empêcher la capa de fonctionner en lui mettant un Shock en réponse ?
merci |
|
|
|
Erwidan 155 mois |
|
Erwidan 155 mois |
766 |
3 |
J'active la capacité d'un Nexus des encrimites pour en faire une créature 1/1.
Mon adversaire lance un Choc et cible le nexus.
Je lance alors Survivance du mal, et donne la survivance au nexus.
Est-ce que je récupère mon terrain avec un marqueur +1/+1 dessus ? ou bien la survivance échoue parce que le nexus n'est plus une créature, une fois au cimetière ? |
|
|
|
genox 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
1473 |
4 |
Bonjour et bonsoir a tous ainsi que bonne année. Alors voici mes questions et merci a tous pour vos réponses a l'avance:
1) En tournois (fnm) type 2, dans mon sideboard puis-je mettre la carte Black Lotus et pas la jouer?
2) Au début de mon entretien,mon adversaire a Sheoldred, Whispering One et moi j'ai Awakening Zone, j'ai mon token ou non? Qui a la priorité?
3) J'anime Inkmoth Nexus, j'attaque avec et mon adversaire joue Shock, elle va donc dans le cimetiere, Brimstone Volley
fait-elle 3 ou 5 damage?
4) Je joue Fireball et j'ai payer 3 suplémentaire, mon adversaire joue Twincast. Copie-t-il le 3 supplémentaire, si non, peut-il payer ¨X¨?
5) J'ai en jeu Puresteel Paladin qui est Metalcraft donc en jeu Sword of War and Peace, j'ai aussi en jeu leonin shikari. Je décide d'équiper sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse il joue shock, puis-je équipé sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse?
5.1) J'équipe sword of war and peace sur puresteel paladin en réponse mon adversaire joue shock sur leonin shikari, puis-je en réponse équiper sword of war and peace sur leonin shikari?
6) J'exile avec oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un oblivion ring un Delver of Secrets qui a été tmer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberrationcard]Delver of Secrets qui a été tranformer en Delver of Secrets qui a été tcard]Insectile Aberration. Si l'oblivion ring est détruit, en quoi revien la créature? |
|
|
|
genox 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
1033 |
10 |
A la toute fin de mon tour (étape de fin), j'ai la priorité, je ne joue rien, c'est donc a mon adversaire d'avoir la priorité, il joue un Shock, cela revien a moi mais je n'est aucune réponse, puis-je mettre une créature en jeu? |
|
|
|
Korewahondes 157 mois |
|
vaporisator 157 mois |
855 |
8 |
Bonjour,
J'ai une Image phantasmatique (qui est la copie d'une créature random sans capacité admettons) et un Cadran solaire de l'Infini en jeu. Mon adversaire cible l'image avec un sort random (admettons Choc).
Même si j'active la capacité du cadran pour terminer mon tour en réponse au sort de l'adversaire, je dois quand même sacrifier l'image, non ? C'est en tout cas mon intuition mais je ne trouve pas de justification convaincante...
Merci bien |
|
|
|
shionn 157 mois |
|
ZeSword 157 mois |
824 |
1 |
Bonjour,
En voyant ces deux cartes Snapcaster Mage et Répétition runique. Je me demande si la carte à laquelle je donne le flashback a encore le flashback jusqu'à la fin du tour même quand elle est retiré de la partie ?
Disons que je joue le snapcaster sur un Choc ou n'importe quel autre éphémère ou rituel qui n'as pas le flashback de base. je le flashback, ce qui est quand même le but, du coup il est retiré de la partie, est-ce que je peu le remonté dans ma main grâce à la répétition runique, en supposant bien sur que tous ceci soit dans le même tour ?
D'avance merci pour vos réponse. |
|