|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
shionn 164 mois |
|
ZeSword 164 mois |
1056 |
1 |
Bonjour,
En voyant ces deux cartes Snapcaster Mage et Répétition runique. Je me demande si la carte à laquelle je donne le flashback a encore le flashback jusqu'à la fin du tour même quand elle est retiré de la partie ?
Disons que je joue le snapcaster sur un Choc ou n'importe quel autre éphémère ou rituel qui n'as pas le flashback de base. je le flashback, ce qui est quand même le but, du coup il est retiré de la partie, est-ce que je peu le remonté dans ma main grâce à la répétition runique, en supposant bien sur que tous ceci soit dans le même tour ?
D'avance merci pour vos réponse. |
 |
|
|
shionn 164 mois |
|
shionn 164 mois |
1782 |
4 |
Bonjour,
J'ai besoin d'une précision de règle sur le moment ou l'effet d'un enchantement comme Croisade ou Honneur des purs ou bien encore Humilité se déclanche.
Voila imaginons que j'ai un Mentor des humbles et un Honneur des purs sur table, Je joue n'importe quel créature blanche 2/2, est-ce que le peu activer l'effet du mentor ? Je suis à 99% sur que oui, mais j'ai un très léger doute.
Selon moi ma créature arrive sur table 2/2, et alors l' effet de l'honneur des pur se déclenche, ainsi en réponse je peu activé l'effet du mentor et pioché ma carte. ai-je raison ?
De même si mon adversaire joue un Choc en réponse à l'effet de l'honneur ma créature meurt. n'est ce pas ?
Enfin comble de tous, si j'ai à la fois Honneur des purs et Humilité sur table, mes créatures blanche sont des 1/1 ou des 2/2 ? je crois que c'est en fonction de l'ordre d'arrivé de ces deux enchantements ou en je choisi l'ordre d'activation des enchantements ?
d'avance merci. |
 |
|
|
saajuck 167 mois |
|
Grotsnik 167 mois |
1249 |
2 |
Bonjour à tous,
J’aurai donc une question à poser sur Balthor le Souillé:
Quand je veux réanimer mon cimetière (et celui des autres au passage), Thorthor est retiré de la partie. Peut-on faire une réponse du type Choc, Foudre, Droit à la gorge ou quoi que ce soit qui le détruirait ?
Je pensais que non, puisqu’il est retiré de la partie, comme cout d’activation de la capacité.
Si oui, dès lors qu’est ce qui m’empêche de repayer le cout de la capacité ? je repaye    et je le retire une nouvelle fois de la partie ?
Si balthor meurt effectivement en réponse à sa capacité via le choc, du coup, est-il exilé ?
J’ai une deuxième question.
Elle concerne l’ Exhumateur du contrefort de Skirk.
On m’attaque avec 2 créatures 1/1, je n’ai que lui sur table.
Je décide de bloquer une première créature puis d’activer sa capacité. Mon token peut-il bloquer la seconde créature attaquante ?
Ici est le fond de ma question : mon Exhumateur bloque et s'est engagé pour activer sa capacité. Inflige-t-il des blessures de combat à la créature attaquante ?
Merci de votre aide !
|
 |
|
|
killingzebill 168 mois |
|
killingzebill 168 mois |
1522 |
5 |
Mon adversaire a en jeu un Spellskite et une copie de Spellskite faite grace à
Citation :
Image phantasmatique . Enfin mon adversaire controle un Seigneur de l'irréel
Dans cette configuration de board, mon adversaire peut il rediriger un Choc qui ciblait son lord sur le spellskite copié ?
La situation s était présenté après une phase d attaque mais je veux pas trop complexifier la question... |
 |
|
|
katana 169 mois |
|
Lyo 169 mois |
1069 |
7 |
Bonjour à tous les magicvillois.
Je suis aller sur ce site pour avoir quelques infos sur les arpenteurs : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=magic/rules/planeswalk..., et cela m'amène à vous poser deux questions :
1) Est-ce que je peux déclarer certaines de mes créatures attaquant un arpenteur contrôlé parun adversaire et les autres directement sur le joueur, ou alors est-ce l'arpenteur OU le joueur ?
2) Voici une citation du site suscité: "Si un sort ou une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez faire qu'il inflige ces blessures à un planeswalker que cet adversaire contrôle à la place. Donc, alors que vous ne pouvez pas cibler un planeswalker avec un Choc, vous pouvez faire qu'un Choc qui cible votre adversaire inflige 2 blessures à un de ses planeswalkers à la place de votre adversaire".
Je ne comprends pas bien la différence, qu'est-ce que ça change au final ? Pourquoi ne peut-on pas cibler un arpenteur avec un Choc. Pourquoi n'est-ce pas une cible valide pour le choc? |
 |
|
|
sheik 170 mois |
|
Lyo 170 mois |
1234 |
4 |
Bonjour, je vous expose la situation.
Le joueur adverse avait 4 terrains ainsi qu'un Iron Myr . Il a donc tapé les 5 dans le but de produire 5 manas et jouer une carte au coût de mana de 5.
L'abilité du Myr était donc dans la pile. En réponse j'ai joué un Choc pour faire 2 dégats au Myr. Ce qui fait en sorte que le choc étant arrivé dernier, fait son effet avant le myr. Selon cette logique, le le myr est détruit avant d'avoir pu être tappé pour ajouter un mana.
Donc, il ne doit pas pouvoir jouer sa carte au coût de 5. Toutefois, ce joueur était plus expérimenté que moi et m'a donné une explication que je n'ai pas saisie, comme quoi il pouvait tout de même activer la capacité du myr en réponse à mon choc. J'aimerais qu'on m'explique la situation, car apparemment il y a quelque chose que je n'ai pas saisi avec la pile.
Merci d'avance.
|
 |
|
|
johngerard 173 mois |
|
JuNi0r 173 mois |
2526 |
8 |
Bonjour,
1-
Mettons que je contrôle un Steppe Lynx
Je pose un terrain
Mon adversaire me dit : "en réponse à la capa de Landfall le joue Shock"
Question : le lynx meurt-il ?
2-
Je contrôle toujours un Lynx des Steppes
Je pose une Sejiri Steppe en ciblant mon lynx et en choisissant la couleur rouge
Mon adversaire me dit : "en réponse à la capa d'arrivée en jeu de la Steppe je joue Shock"
Question : le lynx meurt-il ?
Question : et avec Lightning Bolt à la place de shock ?
Merci par avance |
 |
|
|
Thusane 177 mois |
|
molodiets 177 mois |
1202 |
1 |
Bonjour,
J'ai encore une question:
J'ai en jeu un Salvage Scout, un Dread Statuary et 5 plaines.
Bon, j'anime le Statuary et attaque avec. Mon adversaire, pris de panique, le détruit avec Choc. le Statuary va donc au cimetierre.
Alors qu'il est au cimetierre, est-ce toujours une créature-artefact? Puis-je alors utiliser la capacité du scout pour le renvoyer dans ma main?
Merci d'avance! |
 |
|
|
Merolas13 179 mois |
|
Lyo 179 mois |
1093 |
3 |
|
 |
|
|
pierree 181 mois |
|
JuNi0r 181 mois |
1464 |
24 |
En tournoi, un adversaire me sort un choc, et attaque avec. Mais je croyais que l'on ne pouvait pas attaquer avec des rituels. Pourtant, ce même joueur a gagné 2 parties avant. J'en déduis qu'on peut peut-être attaquer avec un rituel.
Choc |
 |