|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Darkent 155 mois |
|
JuNi0r 155 mois |
767 |
4 |
Je joue Phantasmal Image et je veux faire en sorte qu'elle devienne comme Delver of Secrets/Aberration insectoïde qui est coté Aberration insectoïde sur la table
Mon phantasmal image va t il etre une Aberration insectoïde ? ou un Delver Of Secret ?
Si c'est un delver of secret, a t il les memes caracteristiques qu'un delver of secret normal et se retourneras en Aberration insectoïde si je révèle un sorcery/instant au dessus de ma biliothèque grace à sa capa d'entretion ? |
|
|
|
K0rat0s0 155 mois |
|
K0rat0s0 155 mois |
680 |
9 |
Ma question est simple, si je joue une Image phantasmatique et que je copie une créature avec l'undying.
Que se passe-t'il quand la copie va au cimetière? |
|
|
|
xer 155 mois |
|
xer 155 mois |
628 |
8 |
Bonjour!
Je possède un Wurmcoil Engine en jeu. Mon adversaire le copie avec sa Phantasmal Image. Que se passe t'il quand la copie va au cimetière?
Merci d'avance! |
|
|
|
seb59150 155 mois |
|
molodiets 155 mois |
1227 |
6 |
Image phantasmatique + Messager de Geralf
j'ai sur table un Messager de Geralf
je pose une Messager de Geralf qui devient une copie de Messager de Geralf.
L'image arrive donc en jeu tappé et inflige 2 degat a l'adversaire?
Que se passe t-il si on me tue l'image? Revient t-elle en jeu engagé et infligant de nouveau 2 degats a l'adversaire? |
|
|
|
GDRZBayushi 155 mois |
|
BlackOnly 155 mois |
1005 |
3 |
Salut à vous,
Étant friand de coup tordu, un problème s'est imposé à moi :
Mon adversaire possède un Seigneur des mort-vivants en jeu. Je joue Évolution artificielle pour changer "Les autres créatures zombie gagnent +1/+1" par "Les autres créatures ILLUSION gagnent +1/+1"
Jusqu'a là, tout va bien.
Je met en jeu une Image phantasmatique ,qui devient une copie du seigneur.
Ma question est la suivante : La capacité de L' Image phantasmatique sera t-elle dorénavant "Les autres créatures zombie gagnent +1/+1" ou "Les autres créatures ILLUSION gagnent +1/+1" ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
feelingjoe 156 mois |
|
niarfounet 156 mois |
666 |
4 |
|
|
|
|
bichon77 156 mois |
|
kbk 156 mois |
683 |
4 |
Bonjour,
je me posais la question suivante :
si je joue un Acte de trahison sur n'importe quelle créature de mon adversaire, je lui donne la célérité du coup, si je joue durant le même tour une Image phantasmatique en copiant cette même créature, la copie a-t'elle la célérité aussi ?
Merci à vous.
(PS: je ne trouve pas le point de règle qui régis cet événement, si il vous est possible de me le cité, ce sera un DOUBLE merci)
|
|
|
|
Goffio 156 mois |
|
KaramGruul 156 mois |
1497 |
5 |
Mon adversaire à en jeux une Sonde psychogénique.
Il joue un Hymn to Tourach en me ciblant.
1) Si je n'ai que 2 cartes en mains, puis-je choisir l'ordre dans lequel elles seront disposées dans mon cimetière? Évidemment je pense que la réponse est la même si j'ai plusieurs cartes en main...
Il se trouve qu'en main, j'ai (uniquement ou non) 2 Progénitus et mon adversaire m'en fait défausser...
2) je prends combien? 2 ou 4?
Et si j'ai en main 2 Emrakul, Déchirure des Éons...
3) puis-je prendre un raccourci et ne mélanger qu'une fois mon grave et ma bibal? (en prenant 4 bien sûr...)
Sinon, sur le board, j'ai une Image phantasmatique qui a copié un Kitchen Finks et qui n'a pas de marqueur.
4) Mon image meurt, elle revient avec un marqueur -1/-1, j'ai donc la possibilité de choisir une nouvelle créature à copier?
J'ai aussi sur le board un Eternal Witness... Je choisis de copier le witness avec mon image qui vient de mourir (et qui copiait un finks donc) et de revenir sur le battlefield (avec son marqueur).
5)Mon image meurt... mais la capa du witness s'est déclanché, puis-je cibler mon image elle même afin de la remonter en main? et surtout, pourquoi?
Merci d'avance! |
|
|
|
Naztymind 156 mois |
|
Naztymind 156 mois |
843 |
4 |
Salut ,
je me demandais si on pouvait éviter de perdre une illusion ex : Phantasmal Image sur une capa qui cible ex: Mortarpod
en utilisant la capa de Spellskite
en gros il fait sa capa en ciblant mon illusion , si je fiat la capa du spellskite en réponse , est-ce que je dois quand même sacrifier mon illusion
est-ce le "ciblage" est revérifier comme une condition ou c'est moi qui cherche la petite bête ?
merci d'avance |
|
|
|
molodiets 157 mois |
|
molodiets 157 mois |
1253 |
6 |
je souhaiterais confirmation sur 2 points
1) j'ai un Spellskite et 3 Birds of Paradise
Mon adversaire joue Inferno Titan et en mettant en pile la capacité du titan il cible mes 3 birds. Puis je activer 3 fois la capacité du spellskite pour rediriger chacune des 3 blessures vers ce dernier?
2) J'ai Phantasmal Image et mon adversaire joue Inferno Titan puis me cible moi et mon image. Vais je prendre 3 blessures? Puis je en recevoir moins? |
|
|
|
shionn 157 mois |
|
Lyo 157 mois |
1341 |
10 |
Bonjour
Je me demandais a quel moment se declanche les capacite de sacrifice des creature illusion comme pour Image phantasmatique. en particulier associer a un sort comme la Boule de feu.
Imaginons que je lance une boule de feu avec X valant 4 sur deux creature 2/2 dont une illusion. Au moment ou je pance le sort l'illusion est declarer comme cible donc je crois que la capacite de l'illusion se met pile juste apres que la boule de feu arrive en pile.
donc au moment de la resolution de la boule de feu. l'illusion n'est plus la. donc que ce passe t'il? la boule de feu est contrer? ou la boule de feu inflige 2 a la creature restante? ou inflige 4? ou je peu choisir une niuvelle cible?
ps: pardon pour la mauvaise orthographe. je post depuis mon telephone. |
|
|
|
meastrai 157 mois |
|
evilsadic 157 mois |
591 |
2 |
Ptite question :
- j'ai un Snapcaster Mage en jeu et une Image phantasmatique en main, est t'il possible de jouer l'image a tout moment où l'on pourrait lancer un ephemere, en copiant le snapcaster, du fait qu'en la copiant elle acquierent le flash?
merci :) |
|
|
|
Korewahondes 157 mois |
|
vaporisator 157 mois |
857 |
8 |
Bonjour,
J'ai une Image phantasmatique (qui est la copie d'une créature random sans capacité admettons) et un Cadran solaire de l'Infini en jeu. Mon adversaire cible l'image avec un sort random (admettons Choc).
Même si j'active la capacité du cadran pour terminer mon tour en réponse au sort de l'adversaire, je dois quand même sacrifier l'image, non ? C'est en tout cas mon intuition mais je ne trouve pas de justification convaincante...
Merci bien |
|
|
|
Moie 158 mois |
|
JuNi0r 158 mois |
659 |
4 |
Phantasmal Image
J'ai une Phantasmal Image en jeu. Mon adversaire la cible avec une Foudre. Je contre cette foudre, est ce que je dois quand même sacrifier mon Image? |
|
|
|
Skwibi 158 mois |
|
thomthom2a 158 mois |
888 |
9 |
|
|
|
|
niosid 158 mois |
|
niosid 158 mois |
619 |
2 |
|
|
|
|
molodiets 158 mois |
|
KaramGruul 158 mois |
875 |
3 |
1) J'ai Glissa, la traîtresse en jeu. mon adversaire me la copie en jouant Image phantasmatique. Les 2 legendes vont au cimetiere. Ai-je le droit de récuperer un artefact au cimetiere?
Mon adversaire en a t'il le droit?
2)J'inflige des blessures de combat a un adversaire avec une créature protégée contre le noir. Mon adversaire a un Pharaon vengeur au cimetiere. Peut il detruire ma créature? |
|
|
|
pertutti 158 mois |
|
Darkent 158 mois |
1497 |
10 |
Bonjour à tous !
Souhaitant monter un deck illusion , je me pose une petite question , merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Les cartes Ours phantasmatique , Dragon phantasmatique ainsi que Image phantasmatique ont une capacité qui dit : "quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité sacrifiez là " , or , je souhaite intégrer à mon deck Seigneur de l'irréel qui permet à mes créatures illusion d'acquérir la défense talismanique , mais par la même occasion , elles deviennent la cible de cette capacité , du coup je dois les sacrifier ... si mon raisonnement est correct , merci de me le confirmer , sinon merci de m'expliquer !!! |
|
|
|
dranagal 159 mois |
|
dranagal 159 mois |
696 |
2 |
Mes questions sont les suivantes:
L' Image phantasmatique devient elle définitivement une copie de la créature voulue, ou redevient- elle une image phantasmatique une fois au cimetière,par conséquent si j'exile cette image depuis mon cimetière pour "marquer" une Cuve de mimétisme, la cuve produit des jetons de l'image ou bien de la créature copiée à l'origine ?
Je pense que c'est la première possibilité mais un léger doute subsiste.
Autre question, un jeton produit par la cuve est un jeton donc de CCM 0, en même temps ce jeton est une copie de la carte exilée et est normalement de même CCM que l'originale, quel CCM est correct ?
J'en profite pour m'oter d'un dernier doute, le CCM d'une copie est bien celui de la créature copiée ? |
|
|
|
feelingjoe 159 mois |
|
Gwendlyn 159 mois |
1511 |
5 |
|
|