GDRZBayushi
Légende
Arnaques, Copies & Illusions....
le 27/01/2012 11:26
Salut à vous,

Étant friand de coup tordu, un problème s'est imposé à moi :

Mon adversaire possède un Seigneur des mort-vivants en jeu. Je joue Évolution artificielle pour changer "Les autres créatures zombie gagnent +1/+1" par "Les autres créatures ILLUSION gagnent +1/+1"
Jusqu'a là, tout va bien.

Je met en jeu une Image phantasmatique ,qui devient une copie du seigneur.
Ma question est la suivante : La capacité de L'Image phantasmatique sera t-elle dorénavant "Les autres créatures zombie gagnent +1/+1" ou "Les autres créatures ILLUSION gagnent +1/+1" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 27/01/2012 11:38
On se base sur les effets de couches. C'est ce qui se fait à chaque SBA (etape de verification)

C'est toujours l'effet de copie qui est appliqué avant tous les autres. Donc quand on verifie les etats, d'abord ton image phantasmagorique copie le seigneur, puis on applique les effets de changements, donc le changemenr Zombie->illusion dû à ton évolution.

Donc non, ton image phantasmagorique sera un Seigneur des morts-vivants normal qui donne +1/+1 aux autres zombies.
GDRZBayushi
Légende
le 27/01/2012 11:52
Dommage....

Merci à toi Venitien.
Et bonne continuation à tous.
BlackOnly
le 27/01/2012 11:58
Certes l'image phantasmatique donnera +1/+1 aux zombies.

Cependant les couches nous permettent de gérer les intéractions d'effets continus. Ces effets s'appliquent continuellement (à tout moment) dans l'ordre de ces couches et non "à chaque SBA". La vérification des actions basées sur un état n'est pas impliquée ici.

couche 1) effets de copie
couche 2) effets de changement de controleur
couche 3) effets de changement de texte
etc...

L'effet créé par évolution artificielle s'applique en couche 3).
Lorsqu'on copie le seigneur avec l'image, on ne copiera pas cet effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.