|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Coro 5 mois |
|
Coro 5 mois |
2060 |
17 |
Je contrôle    Worms of the Earth et  Lotus Cobra. Est-il possible de déclencher la capacité du cobra?
Je contrôle Emperion de platine et  Ajani's Pridemate. Est-il possible de déclencher la capacité du chat?
PS : les capacités imprimées des permanents fonctionnent normalement depuis l'étape précédente et pendant tout le processus. |
 |
|
|
laurentsaxo 8 mois |
|
Van 8 mois |
2354 |
13 |
|
 |
|
|
youdontknowmu 25 mois |
|
youdontknowmu 25 mois |
1476 |
2 |
Bonjour,
Mettons que j'ai un Ajani's Pridemate 2/2 qui attaque avec lifelink (que je lui mets d'une façon autre peut importe laquelle)
Pendant la phase de blocage il est bloqué par une 2/2 classique
Est-ce que :
1 - Les deux se frappent pour 2, puis meurent et je gagne 2 points de vie (pas de trigger)
2 - Les deux se frappent pour 2, je gagne 2 PDV et donc mon Ajani's Pridemate trigger et donc prends un +1/+1, puis une fois qu'on vérifie s'il doit mourir, il est une 3/3/ avec 2 marqueur dégâts ?
Je m'emmêles avec les règles :p
Merci d'avance |
 |
|
|
Bougnat 45 mois |
|
nathramn 45 mois |
1255 |
1 |
|
 |
|
|
Kokusho78 59 mois |
|
Lyo 59 mois |
2051 |
5 |
Jitte d'Umezawa
Frère de bande d'Ajani
Bonjour,
Je souhaiterai avoir l’avis d’experts sur une petite question qui peut paraître simple, mais disons qu’avec Magic cela peut être parfois plus compliquer que prévus.
Voici le contexte:
1- C’est Mon tour, je possède, seulement, une 2/2 équiper d’un Jitte d'Umezawa avec deux marqueurs sur le Jitte
2- En Face de moi, mon adversaire avec, seulement, un Frère de bande d'Ajani 2/2 qui possède deux marqueurs +1/+1 car il a réussi à gagner quelques Pv les tours précédents, donc un frère de bande 4/4.
Ma question est simple:
Si je retire deux marqueurs de mon Jitte, pour donner deux fois -1/-1 au frère de bande, devient-il 0/0 de base avec toujours ses 2*marqueurs +1/+1 et va donc au cimetière ou survit-il ?
Je ne trouve nul part la réponse à cette question.
Pourriez vous également m’expliquer le pourquoi du comment.
Un grand merci à vous =D |
 |
|
|
lecrapaud 61 mois |
|
broussouilis 60 mois |
2395 |
7 |
BOnjour
AU détour d'une partie, une interprétation des règles a engendré un gros soucis. je m'en remets à votre sagesse pour savoir comment jouer la prochaine fois.
Imaginons que j'ai Linden, reine implacable et Frère de bande d'Ajani posés sur le champ de bataille. J'ai aussi deux autres créatures blanches.
Lors de la phase de combat, j'engage 3 créatures. Par effet de Linden, je gagne 3 points de vie. Le débat se porte sur les effets sur Frère de bande Ajani. Est ce qu'il gagne +1/+1 ou +3/+3?
Il est écrit "A chaque fois..." d'où la source de discorde. Selon moi quand j'engage mes créatures, le séquencage fait que Linden me fait gagner +1 pour la première créature donc comme je gagne un point de vie, Frere de bande d'Ajani gagne +1/+1 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de combattants à compter.
Bref je regarde les effets par créature séparement.
Mon adversaire (et je le comprends) me disait qu'en engageant mes 3 créatures, j'activais Linden qui donc me faisait gagner 3 points de vie en une seul fois et donc qu'en seul +1/+1 à Ajani.
Quelle logique est la bonne?
En vous remerciant |
 |
|
|
Mickasama 63 mois |
|
Mickasama 63 mois |
1914 |
2 |
Bonjour, besoin d'aide pour un petit questionnement sur des effets statiques et la perte de capacités
Si j'ai en jeu un Frère de bande d'Ajani qui a des marqueurs sur lui, un Fauconnier abzan et un Prêtre de bataille abzan. Mon adverse enchante le frère de bande d'ajani avec Transformation en grenouille qui lui donne une force et endurance de base 1/1 et qui lui fait perdre ses capacités.
Le frères de bande d'ajani conserve quand même ses marqueurs +1/+1 donc possède-t'il toujours le vol et le lien de vie grâce au prête et et au fauconnier ?
Le résultat est-il le même si, sans avoir de fauconnier et de prêtre sur le champ de bataille, j'avais le frère de bande d'ajani enchanté avec Don angélique puis enchanté avec la transformation en grenouille ? (il garde ou perd le vol ?)
Merci d'avance pour vos lumières !
|
 |
|
|
Morosophe 70 mois |
|
Lyo 70 mois |
1802 |
2 |
Bonjour,
Il est assez rare qu'une carte puisse générer des jetons ayant le même nom qu'une autre carte, sans être des copies de cette carte.
Pourtant, il semble que c'est le cas avec les Jetons produits par Ajani, force de la bande.
Ma question est la suivante => est-ce que les effets qui nomment le jeton nomme aussi la carte Frère de bande d'Ajani ? Exemple : si je joue Fin de la légion en donnant le nom, ça me gère de manière indifférenciée les tokens et les créatures pas tokens mais carte ?
De même, si je nomme un token, Fin de la légion me tue tous les tokens portant ce nom, quelque soit leur source (par exemple, deux tokens élémentaux différents, de source différente, je me débarasse de tout ?)
De même, cette fois-ci sans nommer mais en ciblant (genre Eradicate sur un token Frère de bande) => cela me permet de me débarrasser des cartes ?
J'ai envie de répondre OUI à toutes ces questions mais je préfère vérifier ... |
 |
|
|
Manu34 77 mois |
|
Van 77 mois |
1541 |
3 |
Hello,
Je ne comprends pas la différence entre les situations suivantes:
2 Healer's hawk attaquent: la capacité de Ajani's Pridemate se déclenche deux fois parce qu'il y a deux événements de gain de points de vie.
Situation 2: deux créatures force > 0 bloquent une créature avec la rage du type Crachemort à jabots: la capacoté rage ne se déclenche qu'une fois car il n'y a qu'un seul événement de blessures.
Pourquoi? En terme d'événements au final il se passe quoi? Le lien de vie remplace quoi, qu'est-ce qui se crée, se transforme?
Mon opinion de départ était faussée car je voyais un événement blessures remplacé par un seul événement blessures + pv dû au lien de vie.
Merci d'avance, en fonction des réponses, j'irai plus loin :) |
 |
|
|
Godblastyoo 80 mois |
|
Godblastyoo 80 mois |
1619 |
2 |
Bonjour !
J'ai une question qui m'empêche de dormir et qui concerne Ajani's Pridemate.
Disons que j'ai en jeu 4 créature 1/1 chat lien de vie fournie par Leonin Warleader.
J'attaque mon adversaire avec Ajani's Pridemate et les 4 jetons, il n'a aucune défense.
Question : combien de jetons +1/+1 seront posés sur Ajani's Pridemate après l'assignation des dégâts ?
1 seul car la phase d'attaque inflige tous les dégâts en même temps et du coup cela ne provoque qu'une mise ou en pile ou bien +4 jetons car il y a 4pv de 4 sources différentes ?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
jst 102 mois |
|
tatanka 102 mois |
1033 |
2 |
Bonjour,
j'ai Frère de bande d'Ajani et 2 créatures qui ont le lien de vie.
j'attaque avec mes 3 créatures. Comment s'effectue l'ordre des résolutions des dégâts? créature par créature?
autrement dit, si je choisie l'ordre :
je fais se résoudre les dégâts des 2 créatures lien de vie, du coup, je gagne 2 fois des points de vie. Du coup, Frère de bande d'Ajani aura 2 marqueurs supplémentaires lorsque qu'il infligera ses dégâts?
Cette étape de résolution de dégâts n'est pas très claire pour moi... |
 |
|
|
flochao 105 mois |
|
jice1444 105 mois |
1090 |
1 |
|
 |
|
|
flochao 115 mois |
|
Anonyme1 115 mois |
1110 |
1 |
|
 |
|
|
TESSAIGA 124 mois |
|
smc 124 mois |
852 |
1 |
salut,dans un troll a 2 tête mon equipier controle un Bélier à toison de Nyx moi je controle un Frère de bande d'Ajani le bélier n'est pas a moi mais comme on partage le même compteur de PV si lui en gagne par définition j'en gagne aussi et donc mon ajani gagne un compteur a chaque fois ^que mon partenaire en gagne non? |
 |
|
|
TESSAIGA 129 mois |
|
molodiets 129 mois |
1122 |
2 |
hello: flashback ma carte est dans le cimetière je paye le cout de flashback vu que ya la mention flash je peut utiliser cette carte comme un ephemere (depuis mon cimetiere?)
et Cause des justes est sur le terrain Frère de bande d'Ajani
attaque en meme temps que une autre de mes creature donc je gagne 2x 1pv :
les compteur sur ajani se mettent avant les blessure ou aprés? |
 |
|
|
flochao 129 mois |
|
niarfounet 129 mois |
1406 |
5 |
|
 |
|
|
flochao 129 mois |
|
Bahamut52 129 mois |
1436 |
9 |
|
 |
|
|
Kronos76 135 mois |
|
Kronos76 135 mois |
1080 |
2 |
|
 |
|
|
noalak 139 mois |
|
molodiets 139 mois |
1139 |
5 |
Bonjour,
Si j'ai le Frère de bande d'Ajani ainsi que Sang délectable de posés.
1er scénario:
J'ai également 3 créatures 2/2 qui attaquent (pas de défenseur en face). Alors je gagne 6 pv et le frère de bande gagne 1 seul marqueur +1/+1 ou 3 marqueurs ?
2ème scénario:
Idem mais l'une des créatures a initiative. Le frère de bande gagne 1, 2 ou 3 marqueurs +1/+1 ?
Bonne journée ! |
 |
|
|
yomgeek 140 mois |
|
yomgeek 140 mois |
934 |
3 |
|
 |