molodiets
Kneel before Zod!
soul cauldron vs start your engine
le 16/03/2025 12:10
Bonjour.

Je jouais sur arena.

je pose Slick Imitator. Quelques tours plus tard j'atteins une vitesse de 4 et je sacrifie ma créature pour copier un sort (avec succés)

Je joue ensuite Agatha's Soul Cauldron, j'exile l'imitator et je met un marqueur sur une de mes créature mais cette derniere n'a aucune nouvelle capacité. Je joue un sort mais je ne peux pas le copier. Pourquoi?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/03/2025 12:17
Je suis d'accord, c'est un peu naze. Mais "max speed - truc", ça signifie "tant que votre vitesse est de 4, ~ a truc." Comme d'habitude, cette capacité ne fonctionne que sur le champ de bataille. Ce qui signifie que dans la zone exil, la carte de créature n'a pas truc. Elle a une capacité qui lui donne truc mais ne fonctionne pas en-dehors du champ de bataille.
Le Futur, c'était hier

le 16/03/2025 12:31
Ah ben je suis très surpris dis donc.

Il en est donc de même pour des cartes comme Possessed Nomad ou Villainous Ogre.

C'est vrai que ça semble plus logique, dans la formulation, avec ces exemples.

Le fait que "max speed" cache sa contrainte subtilement provoque le doute.
Coro

Légende
le 16/03/2025 12:37
Les règles sur max speed auraient pu faire que "max speed - capacité activée truc" signifie "truc. N'activez cette capacité que si votre vitesse est de 4." Mais ils n'ont pas fait comme ça pour cette mécanique.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/03/2025 13:05
le texte de Améliorations de roues de lumière est donc "tant que votre vitesse est de 4, vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière". capacité qui n'est pas active au cimetiere.

pareil pour Leonin Surveyor
Coro

Légende
le 16/03/2025 13:09
Non. Lorsque "truc" ne fonctionnerait normalement que dans une autre zone que le champ de bataille, "max speed - truc" ne fonctionne également que dans cette autre zone.
kumesana
le 16/03/2025 13:27
On notera que ce dernier point n'est pas mentionné dans les comprehensive rules, c'était juste dans les release notes et disons que c'est une évidence avec les capacités de ce genre.

On pourrait estimer que par nature, c'est impliqué par les règles qui dès le départ, disent que les capacités de permanents ne s'appliquent que sur le champ de bataille, sauf celles qui disent le contraire ou qui ne pourraient être utilisées que depuis une autre zone.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/03/2025 18:54
La règle des comprules est vraiment bizarrement écrite
Citation :
"Max speed -- [Ability]" means "As long as your speed is 4, this object has '[Ability].'"

et non pas "Max speed -- [Ability]" means "As long as your speed is 4, '[Ability].'". J'imagine qu'il y a des cas où un tel texte ne suffirait pas mais ça fait quand même bizarre.

ça veut dire qu'on doit regarder ce que ferait la capacité que peut donner Vitesse maximale avant de déterminer si ça la donne ou pas selon que l'objet est ou non dans la zone adéquate par rapport à cette capacité.
Christopher Nolan pourrait en faire un film ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.