Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 16:42
c'est vrai, je n'avais pas noté cette subtilité
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/03/2025 18:02
et puis on a le droit de mettre le land au grave plutot que en main
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 18:07
Plus je regarde le Franc-tireur choquant plus je me rend compte, qu'en effet il est choquant:

C'est quand même Impact Tremors sur une bête, on a jamais vu ça.

Les derniers exemples sont Gardien de la porte en fusion qui est une commune de MH3, coûte un de plus, et est déjà super fort, et Instigateur d'agate qui est une rare de Legacy.

Donc c'est vraiment pas rien ce truc. D'autant plus dans un environnement mobilize. La petite portée est l'apanage des grandes cartes, qui se permettent une qualité supérieure grâce à des capas qui n'ont l'air de rien mais font survivre 1 tour à une attaque de 10/10 vol pour tuer le tour suivant en posant une 0/1.
Merveilleux et choquant en même temps.
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 18:09
Citation :
et puis on a le droit de mettre le land au grave plutot que en main

Je m'apprêtais à dire "corner case", mais vu qu'on a le superbe Aftermath Analyst en standard c'est assez pertinent en effet.
ff26
Montélimar, France
le 27/03/2025 18:18
Lotuslight Dancers, ça doit pouvoir se casser ce truc non ?

Admettons qu'on la joue, qu'on a une autre créature en jeu :
carte bleue : Narcoamibe qui arrivera sur le champ de bataille
carte noire : Dread Return
carte verte par contre...
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 18:22
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 18:29
Dans sultai Roots en standard ceci dit je pense que je vais chercher Rubblebelt Maverick et ensuite des Ichor Drinker et Fear of Infinity
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/03/2025 19:21
fear of infinity? c'est bon? Le choix est limité en créatures bleues mais je crois que j'aurais quand meme préféré Agente de Kotis (ou integrer un plan de réanimation d'Abhorrent Oculus puisque tout le monde le fait)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/03/2025 19:29
Fear of infinity est une carte qui n'est souvent pas joué en construit. Elle est la pour sa capacité d'angoisse à faire des aller-retours entre la main et le cimetière pour faire de la value sans payer de mana sur tout un tas d'effet (par exemple roots).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/03/2025 19:32
Je voulais dire jouée sans être lancée à la place de pas jouée.
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 19:38
Oui Coro a visé juste le but c'est que fear of infinity ne soit jamais en jeu mais fasse le yoyo entre la main et le grave, ce qui peut même faire du liant entre Insidious Roots et Monument to Endurance par exemple.

On peut potentiellement en mettre direct 2 au grave avec les lotusmachin Gadjos d'ailleurs
BillMadness
le 27/03/2025 19:44
Citation :
C'est quand même Impact Tremors sur une bête, on a jamais vu ça.

C'est bizarre de dire ça juste avant de donner deux contre-exemples... Il y a aussi Witty Roastmaster qui existe je crois... Est ce que le mana de moins vaut cet emballement d'enthousiasme débordant ? Je vous en laisse juge. Perso je trouve un peu dommage de perdre le côté "each opponent" mais indéniablement c'est une très bonne carte et son arrivée en plein dans l'environnement "mobilize" en fera très certainement une très bonne carte jouée, je pense !
BillMadness
le 27/03/2025 19:47
Par contre la distinction entre les clans m'a l'air de plus en plus floue... Depuis quand jouer avec les marqueurs c'est sultai ? Parce que le nouveau vétéran machin chose là c'est sûr qu'il combote nickel avec le successeur du vampire Nighthawk et vu le design il appartient a sultai.... Mais mettre plein de marqueur sur ses créa dans ma tête c'était un truc de abzan à la base. J'comprends rien à cette édition ...
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 19:54
Citation :
Est ce que le mana de moins de Saisie des pensées par rapport à Pilfer vaut cet emballement d'enthousiasme débordant ?

Mystère. J'ai pas assez d'XP dans le jeu pour savoir si ça vaut vraiment le coup. Saisie fait perdre des PV donc quitte à comparer je pense que c'est moins bien :{

------

Les deux exemples que j'ai donné sont:

-une carte qui coûte un de plus (ce qui est énorme), éditée dans littéralement la meilleure extension de l'histoire du jeu (et de très loin).

- une rare de Legacy qui n'a jamais été légale ni en standard ni en modern.

Donc ça me semble assez approprié comme réaction.
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 19:58
Citation :
Depuis quand jouer avec les marqueurs c'est sultai ?

Ce qui est sultaï, c'est de jouer avec le cimetière. Et dans cette extension, ils ont la nouvelle mécanique renew (cimetière -> exil), qui est tellement versatile qu'elle en deviendra probablement evergreen ou au moins deciduous, car elle est l'équivalent de channel (main -> cimetière).

Il se trouve qu'ici, la plupart des cartes renew mettent des marqueurs, et de plusieurs types, donc ça permet d'explorer:

-trigger quand des marqueurs arrivent
-vérification de la présence de marqueurs
-comptage du nombre de marqueurs différents
-...

et surtout ça fait du liant avec toutes les autres couleurs vu que les marqueurs on en voit partout (+1/+1, stun, finality, capacité,...)
jcd31
Toulouse
le 27/03/2025 20:20
Hundred-Battle Veteran et Qarsi Revenant

Bonne synergie entre les deux.
Ça fait une 6/6 vol lien de vie deathtouch ça non ?
BillMadness
le 27/03/2025 20:32
Citation :
une rare d'EDH qui n'a jamais été légale ni en standard ni en modern

Fixed

Quant au fond en fait on est complètement d'accord que la carte est forte est sera jouée, on la voit juste dans des environnements de jeux différents et, là où elle brillera le plus c'est dans des environnements que je fréquente pas ou peu donc logique qu'on voie les choses différemment.

Par contre pour le hundred battle veteran je trouve quand même que thématiquement ça fit plus avec l'ancien background abzan même si mécaniquement dans cette édition je suis d'accord que le ranger dans sultai fait sens. J'ai juste le sentiment que niveau flavor les clans me semblent moins bien lisibles que ce qu'ils étaient auparavant après ça n'a pas grande importance au niveau du gameplay...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/03/2025 20:39
%1 de moins permet de jouer au premier tour et donc d'avoir un panel plus large et de tout de suite voir le jeu de l'adversaire. Ca permet de plier la game T1 contre combo souvent le pire étant messe noire + hypnotic specter. Je parle en legacy. Mais même en modern, thoughtseize, c'est ultime pour voir le jeu de l'adversaire et de freiner la sortie de son jeu. Evidemment il faut connaître le metagame.
Sly21
le 27/03/2025 23:37
lol
Le Futur, c'était hier

le 27/03/2025 23:40
il y avait une moustache

(ceci est une moustache -> :{ )

((Une moustache sert sur magic-ville à être sarcastique))
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.