Le Futur, c'était hier

Tarkir: Dragonstorm
le 21/02/2025 23:27
Le retour tant attendu sur Tarkir, le plan draconique, arrive le 11 avril 2025.

Annonce officielle.

On a déjà un premier spoil, avec un nouveau mox(!)

Citation :
Mox Jasper %0

Legendary Artifact

%T: add one mana of any color, activate only if you control a dragon.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Thepigdestroyer
le 24/03/2025 16:01
@Xeros pas sûr que tu aies bien lu la carte, si ?

Il faut mettre des marqueurs sur 5 dragons différents pour gagner la partie. Bon, ça peut mettre 5 marqueurs par tour sur un dragon 5 couleurs, c'est cool, mais pas vraiment insta-win je trouve. ;)
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
xeros
le 24/03/2025 16:21
Si vous mettez des marqueurs +1/+1 sur cinq dragons

la nuance est importante non ?
Slamn
Paris, France
le 24/03/2025 17:01
Murmure sans fin, c'est fort.
Sinon Mage façonneur de chants me rappelle une carte, à la fois en mieux (car on peut le tap pour harmonization) et en moins bien (car 3 colorés au lieu de %1%U).
Thepigdestroyer
le 24/03/2025 17:04
Songcrafter Mage c'est tellement bien ! Il s'engage direct et paie le coût du sort qu'on cible, il est plus cher qu'un Mage lancevif, mais bien meilleur..!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/03/2025 17:22
Oui, enfin du coup, on ne va pas cibler les mêmes cartes qu'avec snappy.
Le Futur, c'était hier

le 24/03/2025 17:28
Le Songcrafter Mage tombé sous Collected Company ET permet de rejouer direct collected pour %G en s'engageant lui-même. Faut se rendre compte du délire ^^
BillMadness
le 24/03/2025 18:00
Très très lourds les spoilers du jour.
Personne n'a encore abordé le Scavenger Regent mais je le trouve excellent aussi.
Soit une bonne wrath (certes chère en mana) qui contourne l'indestructible aujourd'hui omniprésent soit un dragon assez chiant contre les spot removal (2 pour 1 automatique avec sa parade) et qui tape quand même assez bien vu son ccm (4/4 vol pour 4 à ce jour c'est assez honnête)... J'apprécie !
Call the Spirit Dragons pour moi c'est surtout le côté indestructibilité et marqueurs à chaque tour qui en fait une carte que j'ai envie de jouer mais il faut avouer que l'alt-wincon est marrante.
Le Songcrafter Mage en ce qui me concerne ça ira automatiquement dans Kalamax, père des tempêtes
Thepigdestroyer
le 24/03/2025 18:17
Merci @Warpad j'avais le sort en tête mais incapable de me rappeler son nom et la flemme de chercher ! Je pensais que Collected Company ne mettait qu'une créa en jeu, de mémoire, mais c'est encore bien mieux. Ça donne envie de bouibouiter quelque chose autour en rajoutant des Image phantasmatique. L'interaction est vraiment intéressante.
GobelinLourdaud
le 24/03/2025 18:41
Citation :
Oui, enfin du coup, on ne va pas cibler les mêmes cartes qu'avec snappy.

Effectivement, on dit snap je pense à Counterspell, avec harmonize je pense à des tours supplémentaires ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/03/2025 18:56
l'harmonize de Songcrafter Mage ne paye que le mana incolore? Il faudra quand meme payer le mana coloré?Il serait donc seulement jouable pour 4 mana mais il pourait permetre de jouer un sort tres cher si vous avez suffisament de créatures?
Le Futur, c'était hier

le 24/03/2025 19:00
par exemple si ta Souls of the Lost est 15/15 et que tu as Exsanguinate au cimetière, ça fait des chocapics.
BillMadness
le 24/03/2025 19:05
Pas "suffisamment de créatures" mais une créature suffisamment forte si j'ai bien compris harmonize.
Sinon on a encore une excellente raison de bouibouiter du Roots sultai avec Kishla Trawlers, youpi !
Par contre gros regret que Glacial Dragonhunt soit sorcery et pas instant mais je présume que ça aurait été trop pété... Dommage en instant ça aurait été idéal pour le Kalamax, père des tempêtes que j'évoquais tout à l'heure. En rituel je pense que ça passe pas le cut...
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/03/2025 19:09
pour le moment il n' y a aucun ephemere avec harmonize a part celui ciblé par songcrafter mage.
Ca serait sacrement plus fort sur un ephemere a jouer fin de tour
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 24/03/2025 19:16
@Timonstreee et@Thepigdestroyer ce serait bien aussi de lire tiamat, qui va tuto les 5 dragons
Je sais lire, merci.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 24/03/2025 19:19
Scavenger Regent, mon EDH dragon aime.
Par contre l'illu full art, j'aime moins, on dirai un gros moustique qui transporte un rouleau de PQ.

En le disant je me rend contre que c'est idem pour les autres regente, elles ressemble a d'autre bestiole.
La Bloomvine Regent c'est une Mante religieuse orchidée.
La Marang River Regent c'est un dragon bleu des mers (limace de mer)
a voir si la rouge et la blanche ressemble a d'autre truc.
Xeros

Sorcier
le 24/03/2025 19:23
C'est sur que Songcrafter Mage ca va etre joué de fou, Vu la popularité du snappy, ce sera une carte utile dans la plupart des cas, et qui permet des interactions bien débile dans un deck adapté
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/03/2025 20:04
Revival of the Ancestors c'est pas bien bon mais il y a peut etre un truc a faire avec The Wandering Rescuer ou une autre convoke
Sly21
le 24/03/2025 20:10
Citation :
@Timonstreee et@Thepigdestroyer ce serait bien aussi de lire tiamat, qui va tuto les 5 dragons

C'est juste que Tiamat qui va mettre 5 dragons dans la main, pour le tour suivant en mettre 1 ou 2, et le tour suivant en mettre 1 ou 2, et le tour suivant en mettre 1 ou 2, et attendre l'entretien suivant pour la dernière flopée de marqueurs +1/+1, ça a pas l'air de ressembler à "instawin dans Tiamat".

En effet, je crois que l'harmonize diminue toujours l'incolore, %X, du coup le nouveau snap sur counterspell, bolt etc, c'est moins bien. Mais après, bon.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/03/2025 20:39
Citation :
En effet, je crois que l'harmonize diminue toujours l'incolore, %X, du coup le nouveau snap sur counterspell, bolt etc, c'est moins bien. Mais après, bon.

Songcrafter Mage
C'est mieux que snap si tu souhaites flashbacker un sort à 4 ou plus. Le mage peut s'engager pour réduire de %3 le mana incolore, mais il faut l'avoir mis au cimetiére au préalable c'est sûr.
Xeros

Sorcier
le 24/03/2025 20:49
Citation :
C'est juste que Tiamat qui va mettre 5 dragons dans la main, pour le tour suivant en mettre 1 ou 2, et le tour suivant en mettre 1 ou 2, et le tour suivant en mettre 1 ou 2, et attendre l'entretien suivant pour la dernière flopée de marqueurs +1/+1, ça a pas l'air de ressembler à "instawin dans Tiamat".

C'etait aussi car en edh tiamat aura normalement 5 dragons de couleurs differentes sur le board quand l'enchant arrive. je reconnais que je me suis mal exprimé, j'ai du ecrire ca rapidement, mais c'est pas une raison pour que certaines personnes puissent etre condescantes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.