Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/02/2025 9:33
Le Futur, c'était hier

le 07/02/2025 19:47
Tu as oublié excellentissime Deepmuck Desperado mais oui il est vraiment pas déconnant ce monument.

----

Sinon on en parle du secret lair Smuggler's Copter version Aetherdrift ? Magnifique tout simplement oO
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/02/2025 21:01
Non je ne l'ai pas oublié. Je l'ai ignoré. Les trois cartes peuvent meuler une bibliothèque sans rien d'autre.
Le Futur, c'était hier

le 07/02/2025 21:15
Totalement. Même juste Jace plus le monument. Ou juste mindbreaker + le monument

Clairement d'accord que c'est déjà fort.

Mais comme "ciment" pour avoir un deck complet, le deepmuck desperado est un très bon atout.

Avec Jace on peut meuler en +1, il est très bon en multiples, et il permet de rentabiliser les bounces instant qu'on joue en tout adverse pour tempo, en avançant quand même dans le plan meule.

Enfin c'est mon avis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/02/2025 2:03
Citation :
Sinon on en parle du secret lair Smuggler's Copter version Aetherdrift ? Magnifique tout simplement oO
Wow j'étais passé à côté de la série des 6 véhicules Aether Drifters. Il est chouette ce design de blister Hot Wheels ! Même le verso est bien trouvé.

Parhelion II
Mechtitan Core
Peacewalker Colossus
Reckoner Bankbuster
Smuggler's Copter
Mechtitan
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/02/2025 1:29
Hop, alors pour avoir joué quelques parties dans cette extension, il y a un truc qui m'a frappé. Quasiment toutes les cartes, il faut travailler pour avoir la value maximale de la carte. Par exemple, Siege Rhino, c'est cool, et une fois qu'on a lancé la carte, c'est bon, plus rien à faire pour qu'elle fasse son taf. Ben la version aetherdrift, c'est Scarabée de débris. C'est gros, l'adversaire peut pas vraiment l'ignorer, il faut trader. Mais par contre, faut le piloter, sinon c'est naze.

Et c'est comme ça pour un très grande partie des cartes de l'extension. Du coup, quand tu déroules ta sortie, tu bouibouites à fond, tu fais des tas de trucs cools et synergiques. Et si tu galères avec ton mana et/ou que tu te fais masser par ton adversaire sans rien pouvoir garder sur table, il y a plein de cartes qui ne marche que partiellement ou voire pas du tout. Entre les véhicules qu'il faut piloter, les montures qu'il faut sceller, la vitesse qu'il faut monter, les cartes discard matters, exhaust matters, graveyard matters, artos matters qui demandent les bons copains et les cartes épuisement elles-mêmes qui sont souvent cools mais un peu manavores, faut se lever tôt et pas rechigner à la tâche pour faire fonctionner ses cartes. Il n'y a guère que les removals qui font leur taf simplement en les payant et qui sont sympas tout seuls.

Pour être pas trop injuste, il y a quand même une mécanique qui ne s'en sort pas trop mal sur ce point : la vitesse. La plupart des cartes qui utilisent la vitesse, en vrai, elles sont souvent très décentes pour leur coût de mana dès la vitesse 1. Même seules, on en a souvent pour son mana avec ces cartes. De l'autre côté, le bonus donné en augmentant la vitesse est cool mais souvent loin d'être renversant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/02/2025 19:08
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=689875&mt8=1

La liste est tellement coooool <3.
Vraiment agréable ce genre de jeu.
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/02/2025 12:52
Une semaine après la sortie de l'extension, je constate qu'il y a assez peu de cartes jouées en standard compétitif.

Il y a bien des decks qui jouent des cartes Aetherdrift :

- Selesnya Control
- Mono Green Aggro
- UW Control
- Mono White Control
- Bant Control
- Dimir Aggro
- Gruul Aggro
- Temur Exhaust
- Selesnya Cage

Mais rien de fou.

Pensez-vous qu'on va voir des decks apparaître au pro tour de Chicago?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/02/2025 13:52
Citation :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=689875&mt8=1

La liste est tellement coooool <3.
Vraiment agréable ce genre de jeu.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=691987&mt8=1

La liste évolue petit à petit <3
Gris
le 21/02/2025 17:23
Les traducteurs sont vraiment mauvais en ce moment je trouve. Comment tu peux laisser passer le fait que deux cartes ont un nom quasi-identique ? Lourdaud de Beuglard Lourdaud des Beuglards
mvboy669
le 21/02/2025 17:34
Bah là génération des Kevin qui regardaient loft story s'est reproduite et leurs enfants sont entrés sur le marché du travail...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/02/2025 22:06
Citation :
Bah là génération des Kevin qui regardaient loft story s'est reproduite et leurs enfants sont entrés sur le marché du travail...

N'est-ce pas mvboy669 ;)
Le Futur, c'était hier

le 22/02/2025 11:19
LegenVD vient de tester une liste Loot-Roots, c'est vraiment excellent
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/02/2025 14:03
Que c'est chiant à regarder. Alors jouer contre, j'imagine même pas.
Le Futur, c'était hier

le 27/02/2025 15:08
Excellente liste de Assaut Sismique avec le monument qui prouve que c'est une des cartes les plus puissantes du jeu.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2025 16:24
Excellent post de warpad qui prouve que c'est l'un des magicvillois les plus clairvoyants.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2025 21:30
excellent post de gwendlyn. root cauldron est vraiment un deck de sociopathe
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/02/2025 12:11
Quand Ride's End est la carte la plus jouée en standard compétitif, il y a de quoi se demander ou en est le standard actuel et où se situe Aetherdrift.
Le Futur, c'était hier

le 07/03/2025 7:53
V2 de Seismic Monument, encore plus cheaté avec utopia sprawl. ça devrait plaire à sly
Sly21
le 07/03/2025 11:13
Bah, pourquoi moi ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.