Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2025 7:49
Citation :
Bon, au moins, on n'aura pas attendu longtemps le cycle complet des terrains rares de Mornebrumes.
Oui, et non. Ces cartes utilisent les deux couleurs de façon asymétrique. Ce qui veut dire qu'on peut en faire 20 avec ce design pas seulement 10. Par exemple, on a Orée de Mornebois, mais on pourrait imaginer la même carte en inversant le mana blanc et le vert.
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/01/2025 8:26
Citation :
Ces cartes jaunes !! C’est assez laid ^^

Ne pas dire du mal du jaune ici!

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/01/2025 9:48
Alors soit JMB a infiltré la DA de Wizards, soit en fait toutes ces années il nous a préparés mentalement pour ne pas qu'on fasse une crise cardiaque lors de la sortie des "First-Place" Aetherdrift.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/01/2025 11:33
Merci à JMB pour l'option "Spoilers avec une seule version par carte" permettant de parcourir les spoilers sans être agressé visuellement.

Encore une édition qui me sera déplaisante en draft, à voir si j'arriverais à faire plus de drafts qu'en Foundation (5).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 22/01/2025 11:34
J'ai beaucoup de mal à jauger L'Étincelle Éthérique.
Le concept reproduit vraiment bien ce que fait l'objet (même si bon, je vois pas trop pourquoi ça rendrait la personne plus forte), et dans un deck avec de grosses bestioles, ça peut faire piocher pas mal. Mais bon pour une MV de 4, c'est sans doute trop mignon...
Je suis d'accord sur le fait qu'ils se sont pas foulés sur les deux dernières capa, mais en terme de puissance, je me demande ce que ça va donner.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/01/2025 11:42
mettre +1/+1, ça rend plus fort :=)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 22/01/2025 12:02
je parlais du lien entre l'artefact dans la storyline (qui n'est pas fait pour renforcer son possesseur) et son adaptation en carte. J'aime bien le fait que ce soit un artefact-PW, qu'une fois équipé il ne soit plus attaquable.
Et au niveau design, je comprends que le +1 ne fasse pas que juste équiper, sinon la carte aurait été nulle.
Sly21
le 22/01/2025 13:08
Citation :
J'ai l'impression de voir la première extension en mode "on ne savait plus quoi faire" que ce soit pour le scénario, les mécaniques et la DA.

C'est exactement ça. C'est abominable.
Volieri_Naclozo
le 22/01/2025 17:13
Citation :
Citation :
J'ai l'impression de voir la première extension en mode "on ne savait plus quoi faire" que ce soit pour le scénario, les mécaniques et la DA.

C'est exactement ça. C'est abominable.

Allez toujours la même litanie. Et vas-y que ça râle sur la DA, sur les mécaniques, le scénario...
Au bout d'un moment si vous en avez marre de Magic, changez de jeu. Les jeux de cartes, ce n'est pas ce qui manquent.

Faut pas s'étonner si il n'y a plus personne sur les forums si c'est pour les voir pollués par toujours les mêmes pleureuses.
Peut-être que Warpad s'extasie sur tout et n'importe quelle carte mais lui au moins, est positif. et heureusement qu'il y a encore des gens avec ce genre de mentalité. J'en profite aussi pour remercier Lablaisaille pour son travail sur la Storyline.

Niveau DA, que vous le vouliez ou non mais c'est fini l'époque du tout Heroic Fantasy. Il en faut pour tout le monde. En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des univers "course de voitures" mais avec dix équipes différentes, la DA de Aetherdrift est hétérogène. Alors certes je ne suis pas fan de certaines équipes et de certains choix, mais j'en apprécie d'autres. Et puis la DA ça reste une question de goût. Et ça a le mérite d'être moins référencé que la plupart des dernières extensions. Je trouve les équipes UB et BR assez stylées.

Niveau Scénario, cela fait plusieurs années que WOTC ne met pas beaucoup de moyens dans les histoires. Nous sommes au courant, il serait peut-être temps de passer à autre chose. J'ai tout lu (et pas que le résumé) et franchement, ils ont fait. Juste la fin qui est un peu fouilli.

Niveau mécanique, pareil. Allumez les moteurs! est certes assez mou mais propose quelque chose de nouveau et j'ai déjà envie de construire des decks car ça a l'air assez amusant de construire autour de cette mécanique. La nouvelle Hazoreth m'inspire bien.
Epuisement, c'est juste une manière de chercher un équilibre entre capacité forte et ccm bas afin d'éviter de partir en combo et d'avoir des trucs broken à 6ccm ou plus. D'ailleurs je trouve que c'est la même chose avec le Allumez les moteurs, des capacités fortes sur des cartes par chères avec des restrictions qui poussent à penser son jeu. Et franchement Pompiste elfe a l'air de passer outre le défaut de la capacité.
Les véhicules et les montures : on aime ou on n'aime pas mais je constate que beaucoup de véhicules ont des capacités statiques qui ne les obligent pas à s'animer pour profiter de leur capacités.

Bref pour l'instant c'est une extension qui n'a rien de broken mais qui est, à mon avis, bien pensée et bien designée. On sent qu'ils se sont pris la tête pour équilibrer le jeu et les nouvelles capacités. Peut-être que ça manque de grosse cartes marquantes comme mentionné plus haut.

Mais j'aime déjà pas mal de cartes (avec le même ratio que pour les autres extensions).
Le Futur, c'était hier

le 22/01/2025 18:08
Je vais clairement me remettre à build du roots.deck ( Insidious Roots pour ceux qui suivraient pas :) ) avec Ketramose, the New Dawn, ça me semble extrêmement fort dans le bon pack (pas de limite d'une carte par tour).

En gros ça va faire:
avec Rubblebelt Maverick au grave et les deux en jeu.
%G= piochez une carte, perdez 1 point de vie, créez un jeton de créature 0/1 plante, mettez un marqueurs +1/+1 sur chaque plante que vous contrôlez, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblé.

Pour citer un grand Vilosophe: "ça fait beaucoup là, non?"

Je surveille les vehicules y'en a des sympas.

Je suis néanmoins d'accord sur la DA que je trouve moche, et engines me paraît pas intéressant (tiens, Samut, the Driving force me contredit, compter sur la vitesse et pas seulement la vitesse max c'est déjà mille fois mieux).

Comme toujours je trouverais des pépites qui vont me plaire et me donneront envie de build.
Déjà l'assurance d'avoir 15 dieux (!) c'est stylé.

Requin-taupe en maraude est indéniablement une excellente carte (j'espère qu'elle va pousser Val et PL à parler des uncos pour une fois :) ), qui pourrait carrément aller jusqu'en Legacy dans Hollow One
Le Futur, c'était hier

le 22/01/2025 18:12
Voyager Glidecar: Juste super fort. ça peut se tenter dans convoke, dans artos.deck, dans vehicle.deck.

Beau design, un des meilleurs véhicules jamais édités. ça fait plaisir.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2025 18:25
Je ne suis pas certain que tu auras 15 dieux. J'ai fortement l'impression que tu n'auras pas de nouveaux dieux mono-colores à part la nouvelle Hazoret (peut-être à la rigueur une nouvelle Oketra, j'ai eu l'impression en survolant la storyline de lablaisaille qu'elle en représentait plus ou moins un enjeu même si en fait j'en sais rien), ni de nouveaux dieux dans les couleurs des dieux de l'âge de la destruction.
Madmox

Légende
Ketramose, the New Dawn : oh, ça pue la carte à combos ça.

Marketback Walker : variante de Hangarback Walker (et dans une moindre mesure walking balista), j'adore.

Voyager Glidecar : à comparer à Warden of the Inner Sky je suppose. Ça semble moins fort (peut pas engager un simple artefact pour le booster), mais comme c'est moins sensible aux blasts je ne sais pas trop.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
Marauding Mako , un Flourishing Fox sous testostérone ?

Voyager Glidecar me fait penser à Warden of the Inner Sky en moins bien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2025 19:05
Citation :
Marketback Walker : variante de Hangarback Walker (et dans une moindre mesure walking balista), j'adore.

Voyager Glidecar : à comparer à Warden of the Inner Sky je suppose. Ça semble moins fort (peut pas engager un simple artefact pour le booster), mais comme c'est moins sensible aux blasts je ne sais pas trop.

Citation :
Marauding Mako , un Flourishing Fox sous testostérone ?

c'etait deja flagrant avec les precedentes extensions mais ca se répette enormement quand meme.
On reprend les cartes qui ont eu du succes et on en fait des versions legerement a méliorées ou nerfées
Madmox

Légende
le 22/01/2025 19:09
C'est plus visible en 2025 parce que les cartes sont de plus en plus complexes, mais c'était déjà le cas aux débuts de MTG. Juste que comme il y avait beaucoup de vanillas, les répétitions n'étaient pas aussi remarquables. Je ne suis pas sûr que la proportion de cartes "originales" ait baissé.
Le Futur, c'était hier

le 22/01/2025 19:32
je pense que c'est surtout que les cartes qui sont des "obvious upgrade" de cartes déjà existantes et qu'on a déjà vu jouer sont très faciles à évaluer (vu qu'on sait déjà ce qu'elles donnent en jeu).

D'où le fait que le Requin-Taupe est incroyablement fort.
Madmox

Légende
le 22/01/2025 19:56
Bien sûr qu'ils font ça pour s'alléger la charge de travail de conception des nouvelles cartes. Ce que je dis c'est que ce n'est pas nouveau.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/01/2025 20:10
Côté carte cool à build

Hashaton, poing du Scarabée en commander me semble grave bien. Dans ces couleurs il est facile de se défausser (coucouTortured Existence et la carte défaussée n'est PAS exilée :O.

Brightglass Gearhulk va chercher une pelletée de cibles formidable tout en étant pénible à bloquer.

Basri, Tomorrow's Champion c'est un peu débile. 2/1 pour %W c'est bien en early. Le jeton a le lien de vie et peut-être généré en fin de tour ou pendant une phase de bloc. Et le cycling est broken. Mais surtout, c'est assez facile de le remonter en main et le cycler sur une wrath en blanc.

Cryptcaller Chariot 5/5 menace c'est costaud sur un steak qui peut s'auto-crew avec sa seconde capacité. Seconde capacité qui est forte et fonctionne bien avec des moteurs de défausse comme ayula influence ou Kitsa, élite de loutreballe / Altanak, Lui-Qu'on-Appelle-Trois-Fois en T2 (ou tous les recyclage qui arrivent).

Boommobile semble assez fou à blinker.

Rapine, le pionnier, s'il semble couter cher, est assez brutal. La vigilance permet d'attaquer ET d'activer sa capacité. La double initiative + le ping permet de reach à 7 ou de coller 4 et draw 3 en fin de tour. Je l'aime bien.

Noyau Mendiant, guidelux ça dépendra de allumer les moteurs. Pour l'instant si c'est vraiment 1 vitesse par tour max si et seulement si un adversaire a perdu des PVs ce tour-ci et SEULEMENT à notre tour (donc pas de fetch etc) alors ça me semble lent. Même avec les lands jouables au tour 1, qui ont allumer les moteurs. Le noir et le rouge sont grandement avantagé.

Carcasse mécanique noirpétrole Contrôle / midrange aime bien. Les bonnes couleurs, ça bloque bien. Ca attaque la main. Mais de la défausse ciblé pour 4, dans des couleurs sans accélérateur c'est pas un peu lent ?

Pyrewood Gearhulk Où est la célérité ? On lui préfèrera souvent une autre cible (en dehors du standard).

Passaurouge, chef des Casse-cou difficile à juger mis à part les combos win comme umbral mantle.

Caisse à fusées des Casse-cou très content de choper ça en draft. Pilotage 1 c'est reachable. Plop du trésor sur l'attaque c'est très cool et il peut éventuellement s'autoanimer.

Baie de reconversion je sais pas. C'est 5 manas à investir + un autre artefact pour faire quelque chose. Bien plus fragile mais Oswald Tordviolon le fait pour beaucoup moins cher (modulo le mal d'invocation).

Agonasaure Rex les deux modes sont forts.

Winter, Cursed Rider côté commander dans un pack aggro artefact, c'est costaud. 3/2, protège les copains, et c'est unwrath asymétrique de middle-late game.

Zahur, au passé de gloire le reward arrive tard :/.

Marauding Mako fort sexy.
Le Futur, c'était hier

le 22/01/2025 23:12
Au cas où tu aurais raté l'info Kiwi, la balise card à reçu une màj, si tu rajoutes une * ça inclus automatiquement le coût de mana.

Donc (card)*Fearless Swashbuckler(/card) donne Fearless Swashbuckler

Vraiment excellent toute cette matière pour Vehicule.deck ça va finir par vraiment exister :D :D :D

Cloudspire Coordinator c'est complètement ouf ça peut dégénérer. Pour peu que tu fasses en sorte que les tokens qui arrivent soient aussi des montures tu peux avoir un truc exponentiel.

Globalement je trouve que c'est une très bonne idée de combiner véhicules et montures dans le même espace de design ça fait sens et ça diversifie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.