Citation :
Citation :
J'ai l'impression de voir la première extension en mode "on ne savait plus quoi faire" que ce soit pour le scénario, les mécaniques et la DA.
C'est exactement ça. C'est abominable.
Allez toujours la même litanie. Et vas-y que ça râle sur la DA, sur les mécaniques, le scénario...
Au bout d'un moment si vous en avez marre de Magic, changez de jeu. Les jeux de cartes, ce n'est pas ce qui manquent.
Faut pas s'étonner si il n'y a plus personne sur les forums si c'est pour les voir pollués par toujours les mêmes pleureuses.
Peut-être que Warpad s'extasie sur tout et n'importe quelle carte mais lui au moins, est positif. et heureusement qu'il y a encore des gens avec ce genre de mentalité. J'en profite aussi pour remercier Lablaisaille pour son travail sur la Storyline.
Niveau DA, que vous le vouliez ou non mais c'est fini l'époque du tout Heroic Fantasy. Il en faut pour tout le monde. En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des univers "course de voitures" mais avec dix équipes différentes, la DA de Aetherdrift est hétérogène. Alors certes je ne suis pas fan de certaines équipes et de certains choix, mais j'en apprécie d'autres. Et puis la DA ça reste une question de goût. Et ça a le mérite d'être moins référencé que la plupart des dernières extensions. Je trouve les équipes UB et BR assez stylées.
Niveau Scénario, cela fait plusieurs années que WOTC ne met pas beaucoup de moyens dans les histoires. Nous sommes au courant, il serait peut-être temps de passer à autre chose. J'ai tout lu (et pas que le résumé) et franchement, ils ont fait. Juste la fin qui est un peu fouilli.
Niveau mécanique, pareil. Allumez les moteurs! est certes assez mou mais propose quelque chose de nouveau et j'ai déjà envie de construire des decks car ça a l'air assez amusant de construire autour de cette mécanique. La nouvelle Hazoreth m'inspire bien.
Epuisement, c'est juste une manière de chercher un équilibre entre capacité forte et ccm bas afin d'éviter de partir en combo et d'avoir des trucs broken à 6ccm ou plus. D'ailleurs je trouve que c'est la même chose avec le Allumez les moteurs, des capacités fortes sur des cartes par chères avec des restrictions qui poussent à penser son jeu. Et franchement
Pompiste elfe a l'air de passer outre le défaut de la capacité.
Les véhicules et les montures : on aime ou on n'aime pas mais je constate que beaucoup de véhicules ont des capacités statiques qui ne les obligent pas à s'animer pour profiter de leur capacités.
Bref pour l'instant c'est une extension qui n'a rien de broken mais qui est, à mon avis, bien pensée et bien designée. On sent qu'ils se sont pris la tête pour équilibrer le jeu et les nouvelles capacités. Peut-être que ça manque de grosse cartes marquantes comme mentionné plus haut.
Mais j'aime déjà pas mal de cartes (avec le même ratio que pour les autres extensions).