Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Nemhya
le 31/01/2025 19:36
Non. On a deux créatures qui ont une force égale au nombre d'artefacts, plus la Sentinelle qui existait déjà. On a des artefacts pas cher, et des cartes avec l'affinité.
Ca fait un thème de deck assez évident.
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 19:42
Ben sigurros j'ai du mal à suivre là... t'as pas vu l'extension?

Voyage Home ?

Guidelight Pathmaker ?

Memory Guardian ?

Guidelight Synergist (un up de Cephalopod Sentry d'ailleurs pour molo)

Toutes ces cartes ont l'air légitimes en construit.

Surtout que le simulacrum synthetizer est toujours légal en standard, donc Memory Guardian ressemble vraiment à un immense spoiler.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2025 19:54
en l'absence d'artro pas cher et utiles, l'affinité pour les artefacts ne sert pas a grand chose.
guideline et synergist sont trop chers.
comme sigurros, je ne crois pas a la jouabilité de ces cartes en standard.

defausse par contre on connait.

Entre le Requin-taupe en maraude, clone sous amphet du Flourishing Fox qui avait pourri le format a une époque, la Raie céleste fouineuse et le Monument à la résilience si l'autre joue controle et une abondance de carte recyclable dont une wrath, on sent deja que le standard va continuer a etre pénible pour les decks fair
Nemhya
le 31/01/2025 19:55
Tiens d'ailleurs, j'avais pas fait gaffe : Guidelight Synergist a 0 de force et gagne +1 par arto, alors que Cephalopod Sentry et Mendicant Core, Guidelight ont "une force égale au nombre d'artefact". Ça fait une différence concrètement? Y'a une subtilité qui m'échappe?
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 19:57
Molo, tu as entendu parler des tokeniser food? Trésors? Clue? Il est vraiment très simple d'avoir l'affinité très vite, c'est évident que memory guardian et voyage home feront partie du standard.

Mais d'accord que le deck UR cycle a des chances de dominer.
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 20:00
@Nemhya:

En temps normal c'est identique.

Mais si par exemple tu as un truc qui change la force de base de ta créature (exemple Restless Vinestalk), le guide light synergist continuera à avoir son boost mais pas la sentry.

Autre différence, dans ta main ou le cimetière, la force de la sentry sera ton nombre d'artefact, mais celle du synergist sera 0.

Des petits détails comme ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/01/2025 20:03
Hors du champs de bataille, synergist a une force de 0 alors que cephalopod sentry a une force égale au nombre d'artefacts que tu contrôles (elle-même exclue puisqu'elle n'est pas sur le champ de bataille). Si elle devient une 1/1 jusqu'à la fin du tour, sentry devient vraiment une 1/1 alors que synergist devient une 1/1 avec +1/+0 pour chaque artefact que tu contrôles. Il y a encore sans doute d'autres interactions qui fonctionnent différemment avec les deux capacités.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2025 20:04
Citation :
Molo, tu as entendu parler des tokeniser food? Trésors? Clue?

décris-moi une bonne sortie en standard.
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 20:22
T1 Seachrome Coast+ Novice Inspector

T2 Seachrome Coast+ Fonderie de fabrication + %W Gnome du marché.

T3 Seachrome Coast+%1%UMemory Guardian + %UMemory Guardian + %UMemory Guardian

On a aussi la Marmite de Bourdefleur qui peut aider, ou les Briques en terre cuite, la Sirène de chêne, ... Y'a des choses à faire.

sigurros
Je suis une

Légende
le 31/01/2025 20:28
Bon ben tu ne me rassures pas et warpad non plus.

Allez alors, je suis passé à côté de Cephalopod Sentry.

Moi qui croyaits jouer tout un tas de bagnoles, c'est foutu!
Nemhya
le 31/01/2025 20:31
J'avais zappé les modifs directes de force, par contre je ne savais pas que le * comptait même dans la main. Merci pour la précision.

Pour les artos, y'a aussi Swooping Lookout qui est très bon, et Annex Sentry qui va virer des trucs tout en donnant un body et un artefact de plus pour les affinités.

Si on parvient à avoir toute ou presque les créature avec une couleur en commun (ça part sur le %W à priori), Bannière héraldique peut également servir.

Ça ne sera clairement pas aussi violent que le %U%R discard ou le %B%R vitesse. Mais c'est jouable et je serais surpris de ne pas le voir.
mvboy669
le 31/01/2025 20:38
Citation :
Surtout surtout sur un instant "vous perdez la partie" pour %1%U : Flash sur Hidetsugu and Kairi :)

Fixed
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 21:06
Citation :
Moi qui croyaits jouer tout un tas de bagnoles, c'est foutu!

Il y a quand même 82 artefacts dans l'extension, c'est pas rien.

Ce jeu est riche, sigurros, et tu le sais encore mieux que moi. Ce qui est fort, c'est qu'ils bossent beaucoup de stratégies viables, au moins en rogue deck.

Pour ce qui est des bagnoles, ça semble évident que le limité en sera rempli on a beaucoup de pépites.

Pour le construit le tribal véhicule me paraît un peu clunky, mais en ressortant des trucs comme Goélette souterraine on peut théoriquement faire des choses. Surtout qu'on a quand même un lord véhicule (assez vaste pour aider d'autres tribalités d'ailleurs ce qui est extrêmement appréciable pour rogue.deck) avec Machine forge-vie

M'est avis qu'on jouera surtout Haunted Hellride dans goodstuff sans avoir besoin d'être véhicule-oriented, parce que la carte est juste super forte.

Mais y'a des chances que des gens tentent Valor's Flagship réanimator... Ça me convainc pas trop quand y'a Valgavoth à côté mais on sait jamais.

char-monde rugissant c'est aussi une super carte qui sera jouée à coup sûr. Mais pas dans vehicule. Juste dans stompy/golgari midrange.

Scarabée de débris est un hommage évident à Siege Rhino, donc c'est aussi à surveiller. Mais pareil, dans goodstuff, pas véhicule.

Ketramose, l'Aube nouvelle est absolument monstrueux pour le Pioneer, modern, legacy, vintage, mais pas encore convaincu qu'on pourra l'optimiser en standard. C'est très possible mais pas absolument évident de quel angle d'attaque est le meilleur.

Monument à la résilience risque par contre d'être une carte auto-include. Le truc est même pas légendaire (!).

T'en a deux en jeu, ta Liliana du voile te fait piocher en +1, c'est du nawak.

Et il aide pour delirium, il aide pour stabiliser sa mana, il aide pour affinity, il bute l'adversaire à distance(!!!). Oui c'est un peu le couteau-suisse qu'on verra beaucoup je pense.

Chariot du meneur des cryptes à l'air de très bien aller avec aussi. Le fait que ce ne soit pas limité à une fois par tour, ni limité à ton tour, fait que ce sera particulièrement relou de jouer contre. (D'où l'intérêt de la wrath à vehicule d'ailleurs).

Mais négliger le fait qu'on ait une 3/4 vol pour U ce serait un peu présomptueux quand on sait ce qu'on donné toutes les itérations précédentes d'affinity.

Ce qui ressemble le plus à un excellent payoff pour véhicule.deck c'est Cloudspire Coordinator. À surveiller, mais le build est pas évident.

Fusée fusante sera jouée c'est absolument certain, mais pareil, probablement plus dans mouse ou rdw ou UR prowess. Ceci dit dans véhicule.deck elle a aussi sa place.

Dernière pépite que je viens de repérer: Artilleur sangmagma c'est exceptionnel. Le deck loot %C%B%R commence à prendre forme (ce qui donne de la valeur à Locust Spray d'ailleurs).

Globalement super fan de cette extension. Encore plein de cartes stimulantes. Hâte de builder tout ça et de tester l'environnement de limité. Comme d'hab je vais rien acheter mais merci à Magic d'exister :)

Sly21
le 31/01/2025 21:19
Bon ben y a rien pour moi.

Et rien ne m'a sauté aux yeux pour les gros formats.
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 21:24
Même pas ketramose?

Même pas la Perspicacité du dragueur (cette traduction épique mdr ^^)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/01/2025 21:29
Le limité à l'air chouette oui :) !
sigurros
Je suis une

Légende
le 31/01/2025 21:36
Pour les gros formats Valor's Flagship + Greasefang, Okiba Boss ça sera testé.
GobelinLourdaud
le 31/01/2025 21:41
Pour le modern je vois en effet le dieu orzhov, peut être (?) le véhicule noir avec l'affinité pour les artefacts qui fait spot removal en etb.

Le lotus pourra faire des wins débiles t3-4, mais je doute que ce soit stable (et j'espère que ce ne sera pas le cas, parce que ce serait vraiment un jeu pas interactif).

A par ça je vois pas. Et dans ce qui me donne envie (perso) y a rien :/

Ça me fera des économies xD
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 21:42
Pas sûr. Ça à l'air beaucoup moins fort que Parhelion II.

Mais en standard ça sera testé oui.
Nemhya
le 31/01/2025 21:57
Un avantage de Valor sur le Parhelion c'est qu'il se met tout seul au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.