Citation :
Moi qui croyaits jouer tout un tas de bagnoles, c'est foutu!
Il y a quand même
82 artefacts dans l'extension, c'est pas rien.
Ce jeu est riche, sigurros, et tu le sais encore mieux que moi. Ce qui est fort, c'est qu'ils bossent beaucoup de stratégies viables, au moins en rogue deck.
Pour ce qui est des bagnoles, ça semble évident que le limité en sera rempli on a beaucoup de pépites.
Pour le construit le tribal véhicule me paraît un peu clunky, mais en ressortant des trucs comme
Goélette souterraine on peut théoriquement faire des choses. Surtout qu'on a quand même un lord véhicule (assez vaste pour aider d'autres tribalités d'ailleurs ce qui est extrêmement appréciable pour rogue.deck) avec
Machine forge-vie
M'est avis qu'on jouera surtout

Haunted Hellride dans goodstuff sans avoir besoin d'être véhicule-oriented, parce que la carte est juste super forte.
Mais y'a des chances que des gens tentent

Valor's Flagship réanimator... Ça me convainc pas trop quand y'a Valgavoth à côté mais on sait jamais.
char-monde rugissant c'est aussi une super carte qui sera jouée à coup sûr. Mais pas dans vehicule. Juste dans stompy/golgari midrange.

Scarabée de débris est un hommage évident à

Siege Rhino, donc c'est aussi à surveiller. Mais pareil, dans goodstuff, pas véhicule.

Ketramose, l'Aube nouvelle est absolument monstrueux pour le Pioneer, modern, legacy, vintage, mais pas encore convaincu qu'on pourra l'optimiser en standard. C'est très possible mais pas absolument évident de quel angle d'attaque est le meilleur.
Monument à la résilience risque par contre d'être une carte auto-include. Le truc est même pas légendaire (!).
T'en a deux en jeu, ta

Liliana du voile te fait
piocher en +1, c'est du nawak.
Et il aide pour delirium, il aide pour stabiliser sa mana, il aide pour affinity, il
bute l'adversaire à distance(!!!). Oui c'est un peu le couteau-suisse qu'on verra beaucoup je pense.

Chariot du meneur des cryptes à l'air de très bien aller avec aussi. Le fait que ce ne soit pas limité à une fois par tour, ni limité à ton tour, fait que ce sera particulièrement relou de jouer contre. (D'où l'intérêt de la wrath à vehicule d'ailleurs).
Mais négliger le fait qu'on ait une 3/4 vol pour U ce serait un peu présomptueux quand on sait ce qu'on donné toutes les itérations précédentes d'affinity.
Ce qui ressemble le plus à un excellent payoff pour véhicule.deck c'est

Cloudspire Coordinator. À surveiller, mais le build est pas évident.

Fusée fusante sera jouée c'est
absolument certain, mais pareil, probablement plus dans mouse ou rdw ou UR prowess. Ceci dit dans véhicule.deck elle a aussi sa place.
Dernière pépite que je viens de repérer:

Artilleur sangmagma c'est exceptionnel. Le deck loot

commence à prendre forme (ce qui donne de la valeur à
Locust Spray d'ailleurs).
Globalement super fan de cette extension. Encore plein de cartes stimulantes. Hâte de builder tout ça et de tester l'environnement de limité. Comme d'hab je vais rien acheter mais merci à Magic d'exister :)