Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 23:02
Citation :
Nan mais les véhicules ont AUSSI été conçu comme ayant des stats supérieures à des homologues créatures de même coup tu n'es pas d'accord ?

la plupart le sont (surtout ceux qui sont joué): Subterranean Schooner, Cœur de Kiran, Smuggler's Copter,Reckoner Bankbuster,Cultivator's Caravan.
d'autres non Haunted Hellride, Esika's Chariot Night Scythe, High-Speed Hoverbike.

il faut dire qu'etre un vehicule est un sacré défaut. il faut une deuxieme carte pour la faire marcher.
ca fait un peu penser a Pugnacious Hammerskull (bonne bete en defence mais en attaque une 6/6 qui attaque une fois sur 2 n'est pas vraiment meilleur qu'une 3/3 qui attaque a tous les tours.

le vehicule fait un peu penser aux créature avec le regroupement aussi. elles pouvaient se mettre a deux pour attaquer.
Dans un monde sans removal ça serait équivalent
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2025 23:05
Mais 0/8 pour 2, c'est quand même beaucoup moins bien que 0/8 pour 1.

Enfin, on peut mettre Gantelets de lumière, Alerte rouge ou Huatli, le cœur du soleil derrière.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2025 23:06
Gantelets de lumière, ce n'est pas un geste d'enthousiasme mal contrôlé d'Elon Musk.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2025 23:09
Alala, la thèse du "c'était juste un geste akward d'un mec avec des difficultés sociales". J'aimerais bien avoir un filtre rose sur la vie moi aussi.
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 28/01/2025 23:14
Oh le Radiant Lotus, ça sent la carte chère mais qui peut dégénérer tellement vite ><

Regal Imperiosaur, ok tranquille les stats plus un petit bonus.
Nemhya
le 28/01/2025 23:20
Burnout Bashtronaut, si des decks vitesse finissent par voir le jour, ça va être une carte clé je pense. Ça sort tour 1 pour déclencher la vitesse, tour 2 ça tape grâce à la menace (peu de chance que l'adversaire ait deux bloqueurs aussi tôt) pour la faire monter, et un peu plus tard une fois la vitesse à fond c'est une créature double init qui peut se booster elle-même. Ça va faire le taf.
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 28/01/2025 23:21
Citation :
Mais 0/8 pour 2, c'est quand même beaucoup moins bien que 0/8 pour 1.

Enfin, on peut mettre Gantelets de lumière, Alerte rouge ou Huatli, le cœur du soleil derrière.

Mais non, Caelorna c'est la pote de Plagon, seigneur de la plage. Pieuvre, étoile de mer, manque plus que des coquillages et des crabes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 23:48
Citation :
Mais aggro recupère lui aussi de nouvelles armes, et il est impossible de lutter contre toutes les formes d'aggro.

Aggro-suicide, aggro-hatebear, aggro-burn, aggro-tempo, aggro-combo, aggro-tribal, aggro-aura, aggro véhicule....

Contrôle ne pourra pas tout prévoir. Mais avoir des armes à la fois versatiles et ciblées c'est intéressant pour la bonne santé de la méta globale.

Quel que soit le format.

C'est une carte qui ajoute des limitations, mais du coup rajoute de la profondeur au jeu.

j'ai rien compris.
versatile et ciblé? On parle d'une wrath qui bousillent toutes les créatures meme indestructibles et tous les vehicules. C'est versatile mais ca me semble pas ciblé

Citation :
Contrôle ne pourra pas tout prévoir.

ben non justement il a pas a le faire. il a des wrath qui servent a tout. Et encore! Farewell est sorti du standard!

Citation :
mais du coup rajoute de la profondeur au jeu.

ni farewell ni sunfall n'ont rajouté de la profondeur au jeu, ils ont au contraire réduit drastiquement le nombre de cartes et de stratégies jouables.

Ils ont aussi permis a ramp de s'épanouir. Un bien pour un mal j'imagine. Mais ramp, un deck qui bouibouite tous seul avec ses terrains en début de partie avant de tout reset a coup de wrath pour poser une bete ingerable, c'est un archétype dont je me serais passé personellement

Citation :
Aggro-suicide, aggro-hatebear, aggro-burn, aggro-tempo, aggro-combo, aggro-tribal, aggro-aura, aggro véhicule....

aggro-vehicule ça existe? ça doit pas etre facile d'agresser avec des vehicules sachant qu'on est obligé d'engager une bete a chaque fois qu'ils attaquent.
aggro-hatebear? (peut etre s'ils rééditent Gaddock Teeg mais je suis pas sur que ça soit suffisant). sinon ca meurt sur wrath.
aggro-aura? ben en standard ça existe déja. c'est le deck qui joue Toadstool Admirer ou Armored Armadillo tour 1 puis les garnis d'auras (Sheltered by Ghosts, Ethereal Armor...), tout en gardant un mana open pour Shardmage's Rescue ou Royal Treatment. ce deck ne perd que face a des edits diabolique, nowhere to run ou des wrath

enfin, si epic ball colision remplace sunfall dans les deck controle, les vehicules ne seront pas joués mais les deck leech/ aristocrates a base de Vraan, Thane exécuteur et ses clones + Raise the Past réapparaitrons. c'est quand meme ironique qu'une extensions qui met en valeur les vehicules, une mécanique anticontrole, offre a controle les moyens de les gerer en masse.

les wrath a 5 mana qui rase le board tout en neutralisant specifiquement une ou deux stratégies anticontroles, je pense que ça n'enrichie pas un format
BillMadness
le 29/01/2025 0:05
Ce nouveau Radiant Lotus rachète pour moi tout le fiel que j'avais à l'encontre de cette édition. La carte m'a l'air super pétée et va sûrement valoir cher... En commander ça paraît juste débile dans n'importe quel deck avec suffisamment d'artos vu que, même si ça coûte un rein à poser c'est effectivement un caillou mana positive. Ne serait-ce que dans un build qui nécessite bcp de mana et ne dispose pas de ramp verte basée sur les terrains, un paquet de cailloux qui paient le lotus qui les sacrifie dès l'etb pour faire un big turn et c'est la fête du slip... Sans parler des trésor. vraiment la carte sent le powerlevel push à donf pour faire vendre le set auprès des joueurs commander qui, on le sait, sont la vache a lait actuelle de WotC.
Le nouveau Mimeoplasm, Revered One est également excellent, fonctionnellement il me rappelle un peu Indominus Rex, alpha ou sa propre précédente itération sur le côté soupe de mots-clés et basé sur le cimetière, il y aura assurément pas mal de builds basés sur ce nouveau commandant. Je trouve ça bien (outre l'interaction très unfair mentionnée plus haut à base de boggle-infect)
Très fan également du Lumbering Worldwagon qui rampe potentiellement à chaque tour assez tôt dans la partie et qui fait quelque chose dès l'etb (avoir comment ça se comparera avec la Déchiqueteuse de haies de duskmourn, au moins ça donne un effet de ce style pour un deck qui ne cherche pas à interagir avec son propre cimetière).
J'aime aussi beaucoup le Skyserpent Seeker qu'on peut voir comme une Sinistre strix dont l'etb est une grosse rampe plutôt qu'une pioche et peut être différé dans le temps moyennant un investissement supplémentaire en mana.
Cette incursion du jour dans Muraganda me réconcilie avec l'edition parce que tant pour le flavor que pour les mécaniques il est clair que jusqu'ici ça ne faisait pas envie (sauf bien entendu pour le fan de Orzhov que je suis : Ketramose, l'Aube nouvelle qui me donne envie de faire nimp avec éventuellement du bouibouitage Orzhov blink) !
BillMadness
le 29/01/2025 0:14
Et j'aime bien aussi que le Guardian Sunmare soit une ref à l'ancien (et excellent) Crested Sunmare. Deux cartes que je trouve très chouettes. à quand des canassons moins manavores et idéalement avec du lien de vie pour un tribal débile mais fun ? L'idée de faire chevaucher le gardien par les tokens canasson de l'autre canasson me fait déjà rire bêtement ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/01/2025 1:56
Bill, en fait, tu aimes le %U%B%G, c'est juste cela ...

Il faut reconnaître que Muraganda est un plan qui s'y prête bien. Toutefois, j'eus aimé une extension pure Muraganda.

Burnout Bashtronaut n'a peut-être même pas besoin de pote "Start your engines". Tout seul, il met en route le moteur et si ça marche bien, tu finis avec un Gob 1/1 menace double strike avec supplément manasink pour %R.
BillMadness
le 29/01/2025 2:02
En fait j'ai presque jamais joué sultai mais j'aime découvrir de nouvelles façons de jouer ! Tout à fait d'accord sur le point de découvrir davantage muraganda notamment concernant l'enrichissement du répertoire de limons !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/01/2025 2:42
Par contre, je suis moins enthousiasme que toi sur le caillou à %6.

Alors que la plupart des dorks, caillous, accélérateurs de manas, arrive avec un plan B -- lui, c'est du "all-in" = tu dois faire gagner en un tour et le plus souvent, le tour où il arrive en jeu (oui, s'il arrivait en jeu engagé, ce ne serait même pas la peine d'y penser :D. Et à mon humble avis, tu le veux pour faire BIG TURN tout de suite -- c'est pas la peine d'y penser si ton plan de jeu est de gagner à T+2 ou T+3. BIG TURN NOW ! ).
Ce qui fait qu'à considérer que pour faire du "sacrifice à somme nulle", il faut 2 artefacts à sacrifier (pour faire %6 avec %6 d'investissement). Bon, à combien de manas tu estimes la défaite de l'adversaire ?
C'est pas si simple à dire (elle est loin l'époque du Channel Fireball où la victoire coûtait 21 manas). Aujourd'hui, 15-16, c'est assez rassurant. (23 avec la Boummobile).

Donc 7-8 artefact PLUS sa solution de victoire. Pas si simple...
Bon, on peut être aidé par des terrains artefacts ou autre, mais bon, ça reste pas si facile à mettre en place.

Mouais, ça ne me parait pas si facile.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/01/2025 4:42
savez-vous que la capacité de Radiant Lotus n'est pas une capacité de mana et qu'a ce titre elle va en pile et peut etre copié, par exemple, par Ashnod the Uncaring.
C'est trés rare
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/01/2025 8:35
C'est pas si rare que ça. La capacité de Arcbound Ravager non plus, n'est pas une capacité de mana :p
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/01/2025 8:38
Radiant Lotus + Wishclaw Talisman ça peut être une bonne base de deck. Une combo.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/01/2025 9:09
Belle combo.
Il y a ptet une ligne singleton hummmm.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/01/2025 14:31
[Wax-Form Thief]
Pas mal, ça copie n'importe quel véhicule pour en faire une créature. Avec Marshals' Pathcruiser lancé tour 3, ça peut te permettre d'avoir tes 5 couleurs.
Roots Spring is coming

le 29/01/2025 15:04
Il me semble que si tu copies un véhicule, tu auras un véhicule.

Je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il deviendra une créature.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/01/2025 15:12
Ha non, je me suis trompé!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.