Citation :
Mais aggro recupère lui aussi de nouvelles armes, et il est impossible de lutter contre toutes les formes d'aggro.
Aggro-suicide, aggro-hatebear, aggro-burn, aggro-tempo, aggro-combo, aggro-tribal, aggro-aura, aggro véhicule....
Contrôle ne pourra pas tout prévoir. Mais avoir des armes à la fois versatiles et ciblées c'est intéressant pour la bonne santé de la méta globale.
Quel que soit le format.
C'est une carte qui ajoute des limitations, mais du coup rajoute de la profondeur au jeu.
j'ai rien compris.
versatile et ciblé? On parle d'une wrath qui bousillent toutes les créatures meme indestructibles et tous les vehicules. C'est versatile mais ca me semble pas ciblé
Citation :
Contrôle ne pourra pas tout prévoir.
ben non justement il a pas a le faire. il a des wrath qui servent a tout. Et encore! Farewell est sorti du standard!
Citation :
mais du coup rajoute de la profondeur au jeu.
ni farewell ni sunfall n'ont rajouté de la profondeur au jeu, ils ont au contraire réduit drastiquement le nombre de cartes et de stratégies jouables.
Ils ont aussi permis a ramp de s'épanouir. Un bien pour un mal j'imagine. Mais ramp, un deck qui bouibouite tous seul avec ses terrains en début de partie avant de tout reset a coup de wrath pour poser une bete ingerable, c'est un archétype dont je me serais passé personellement
Citation :
Aggro-suicide, aggro-hatebear, aggro-burn, aggro-tempo, aggro-combo, aggro-tribal, aggro-aura, aggro véhicule....
aggro-vehicule ça existe? ça doit pas etre facile d'agresser avec des vehicules sachant qu'on est obligé d'engager une bete a chaque fois qu'ils attaquent.
aggro-hatebear? (peut etre s'ils rééditent Gaddock Teeg mais je suis pas sur que ça soit suffisant). sinon ca meurt sur wrath.
aggro-aura? ben en standard ça existe déja. c'est le deck qui joue
Toadstool Admirer ou
Armored Armadillo tour 1 puis les garnis d'auras (
Sheltered by Ghosts,
Ethereal Armor...), tout en gardant un mana open pour
Shardmage's Rescue ou
Royal Treatment. ce deck ne perd que face a des edits diabolique, nowhere to run ou des wrath
enfin, si epic ball colision remplace sunfall dans les deck controle, les vehicules ne seront pas joués mais les deck leech/ aristocrates a base de
Vraan, Thane exécuteur et ses clones +
Raise the Past réapparaitrons. c'est quand meme ironique qu'une extensions qui met en valeur les vehicules, une mécanique anticontrole, offre a controle les moyens de les gerer en masse.
les wrath a 5 mana qui rase le board tout en neutralisant specifiquement une ou deux stratégies anticontroles, je pense que ça n'enrichie pas un format