Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Nemhya
le 28/01/2025 19:27
Citation :
Mais elle se prend Negatecomme les autres (coucou Supreme Verdict)

Donc je suppose que si on veut jouer une autre couleur que bleu, faut jouer contrôle ou gagner avant le tour 5, sinon on l'a dans l'os c'est ça?

Indestructible ne sert limite à rien en ce moment. Entre Sunfall, Pris au piège, Escrime de færies, et je suis sûr que j'en oublie, c'est trivial de virer une carte indestructible. Et pourtant c'est pas simple de rendre une créature indestructible. Il est où l'intérêt?

Y'a des tonnes de board wipe en ce moment. Tous ne sont pas joués, évidemment, mais justement, si WotC continue d'en faire des énormes qui contournent toute les tactiques normalement utilisées pour les gérer et n'ont concrètement pas de défauts, ceux qui sont moins fort n'ont aucune raison d'exister.

Sans le contexte, [Epic Ball Collision] ne me dérange pas trop. Mon problème, c'est l'enchaînement. Oui Coro, Adieu est sorti y'a pas si longtemps, et bon débarras, mais il a immédiatement été remplacé par Sunfall, qui est également horrible. Et là, quand on approche de la date où Sunfall va enfin sortir, ben ils le remplacent immédiatement. C'est trop demandé de pouvoir souffler quelque temps?

Faites des wipes si vous voulez, mais bon sang laissez les cartes spécifiquement prévues pour y faire face fonctionner. "Y'a qu'à le contrer", c'est le "dies to doomblade" des sorts, c'est un argument qui ne mène à rien.

Je suppose que je devrais être heureux qu'avec Epic Ball Collision au moins j'aurais mes créatures qui déclenchent leurs effets de mort et qu'il ne génère pas une wincon au passage...
Le Futur, c'était hier

le 28/01/2025 19:32
Pour le coup j'avais vraiment la haine contre farewell, parce que c'est pile quand j'étais à fond à tester mes 50 moutures de Roots, et le truc t'exile tes créatures, ton enchant, ton grave... Il te reste que ta main pour essuyer tes larmes.

Ici Roots survit très bien à cette wrath toute claquée qui n'exile pas.

Je pense qu'ils ont mis ça en garde-fou. On ne sait pas encore comment le format va réagir à la présence d'autant de véhicules jouables. Ce n'est jamais arrivé. Donc en guise de filet de sécurité, ils ont mis ça.

------

%U%G Skyserpent seeker c'est vraiment très fort je trouve. Le fait de pouvoir faire double landfall en instant ça tabasse. Et du coup l'elfe qui permet de rejouer les exhaust chaque tour prend du galon. Le deck UG exhaust m'a l'air d'avoir déjà une bonne tête en vrai.
Le Futur, c'était hier

le 28/01/2025 19:35
Et ball collision ça se prend aussi les Not Dead After All et ça exile pas donc tu pourras quand même re-réanimer ton Valgavoth (que je trouve bien plus débile et oppressif qu'une wrath perso)

le 28/01/2025 19:41
Citation :
Pour le coup "épuisement" est une INFINIMENT meilleure traduction qu'"échappement".

Ben non, en anglais quand tu mets un coup d'"exhaust", ça veut dire que tu mets les gaz à fond, tellement fort que l'idéal c'est que ton pot d'échappement crache des flammes. (Regarde sur YouTube, y'a même des concours d'exhaust, c'est concept, je sais)
Épuisement, c'est limite l'inverse, on a l'impression de parler d'un moteur au bout du rouleau.
Bon bref c'est pas très grave, c'est juste que ca nique un peu le thème de l'édition qui a mon goût en manquait déjà cruellement )
Nemhya
le 28/01/2025 19:42
Évidemment, détruire au lieu d'exiler est beaucoup plus raisonnable, et ça arrange même les decks roots et similaires. Et je comprend le besoin éventuel de gérer les véhicules. Mais y'avait vraiment besoin de rajouter la perte d'indestructible en plus? Ca me semble overkill. J'imagine que c'est parce qu'il y a les dieux d'Amonkhet, et qu'ils voulaient donner des moyens de les gérer... Bref.

Le Skyserpent Seeker est effectivement très sympa. En plus, avec le contact mortel, tu peux attaquer avec en laissant du mana ouvert pour ping, en faisant penser qu'on a de quoi le buff dans la main - si l'adversaire suspecte le bluff et bloque quand même, on peut activer la capa pour en faire quelque chose quand même.
J'aime bien l'illustration aussi.
Nemhya
le 28/01/2025 19:45
Valgavoth est débile oui, mais le problème c'est les réanimations. Toute les créatures surpuissante avec des coûts de manas prohibitifs mais pas d'autre contrepartie sont problématiques parce qu'il y aura toujours moyen de contourner le coût en mana. Que ce soit à coup de réanimation, ou de trucs comme Manifest Dread + blink (j'ai pris un Progénitus dans la bouche tour 3 comme ça une fois).
Le Futur, c'était hier

le 28/01/2025 19:49
@thrond: non mais j'ai même pas le permis, je parles pas du vocabulaire de tuning.

Mais en termes de gameplay "épuisement" on comprend instantanément. Traduction de "to be exhausted", être épuisé ça veut dire que tu pourras plus faire grand chose faudra se reposer. Ça fait sens pour une capacité qu'on fait qu'une fois. En anglais ils ont joué sur le double-sens pour avoir le jeu de mot, mais en français c'est normal qu'ils aient privilégié le game design au tuning.

@Nemhya: Je pense que c'est pour que la wrath ai son petit truc en plus. "Tu sais la wrath qui exile et met un token. - ah ouais Sunfall" , "tu sais la wrath qui bute les véhicules et enlève l'indestructible. - ah ouais ball machin"

"Tu sais la wrath orzhov qui fait gagner des PV. Ah ouais Kaya's Wrath"

Et niveau flavor la présence des dieux est une excellente explication.

Note que je trouve ça moins fort que Hour of Devastation qui butait aussi les PW.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 20:02
valgavoth n'est pas vraiment un probleme pour controle.
C'est ingerable pour aggro oui mais entre les wrath qui exilent et nowhere to run qui neutralise sa defense, j'ai eu considerablement plus de facilité a gerer un deck reanim valgavoth avec un deck controle qu'avec un deck aggro
Nemhya
le 28/01/2025 20:09
Le "petit truc en plus", j'veux bien, mais là c'est une wrath qui détruit aussi les véhicules. C'est ça, le petit truc en plus. Contourner l'indestructible ET avoir le recyclage en prime, ça commence à faire beaucoup.

Hour of Devastation, du fait qu'elle inflige des dégâts au lieu de détruire direct, est beaucoup plus gérable. Tu peux booster l'endurance de tes créatures pour les mettre hors de portée, tu peux jouer des gros thons qui ne sont pas à portée de base, et pareil pour les PW.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 20:17
hour of devastation est une wrath qui n'aurait pas du sortir non plus. Parce qu'elle gere les planeswalkers en plus des créatures.
Quand farewell est sortie je me suis demandé ce qu'il etait legitime de mettre sur table pour lutter contre controle. Farewell laisse entendre que les arto, les enchantements, les cartes du cimetieres et les créatures qui trigger en mourant ne sont pas des armes legitimes contre controle puisqu'ils peut tous les gerer d'un coup. Farewell laissait entendre que seuls les manlands et les planeswalkers sont des solutions legitimes. (parce que les créatures qui trigger en quittant le champ de bataille, ça ils ont arrété d'en produire.)
Hour of devastation laisse penser le contraire.
Il ne s'agit pas de savoir laquelle est la moins pire. toutes ces wrath sont problematiques et ils devraient cesser d'en produire
Nemhya
le 28/01/2025 20:34
Bon sinon pour repartir sur une note plus joyeuse concernant [Epic Ball Collision], je viens de remarquer qu'il y a une explosion par couleur. On appréciera le dévouement des ingénieurs de chaque équipe à s'assurer que si la bagnole explose, au moins elle explose dans la bonne couleur, bon sang.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2025 20:40
Citation :
c'est normal que controle meurt sur les vehicules. C'est la seule utilité des vehicules.

Pour moi il y avait aussi la possibilité de tricher avec des stats > créatures du fait du besoin de créatures pour les piloter. Mais quand tu regardes le lord Dino qui sort dans cet édition, c'est à se demander si les créatures ont pas rattrapé les véhicules.

Perso vous avez déjà l'air de vous plaindre de [Epic Ball Collision] mais j'en remets une couche. Le recyclage, est, pour moi, le trucs vraiment extraordinaire de ce board wipe. Control (en standard) peut en jouer "trop" d'exemplaires pour assurer la wrath T4/T5 (si il a un caillou) ou bien la recycler dans un MU où ça sert à rien. A ma connaissance la précédente wrath recyclage c'était Vengeance selon Akroma qui certes, touche plus de permanents mais qui est hors tempo et le %1 de plus au recyclage est ÉNORME.
Le Futur, c'était hier

le 28/01/2025 21:09
D'accord avec kiwi.

Mais vu que j'en jouerais 4 dans mon monoW boui-boui je suis content.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 22:01
Citation :
Pour moi il y avait aussi la possibilité de tricher avec des stats > créatures du fait du besoin de créatures pour les piloter.

historiquement c'est les aura qui servent a augmenter les stats. Le probleme des aura c'est que l'adversaire peut faire d'une pierre de coup avec un removal et le removal est la marque du controle.
Dans une situation theorique, si je ne jouais ni wrath, ni spot removal (quelle que soit leur formes) et que j'avais la garantie que mon adversaire n'en joue pas non plus alors je ne jouerais ni vehicule, ni equipement, ni planeswalker Il faut qu'il y ait une forme de gestion quelque part pour jouer ça
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2025 22:06
Nan mais les véhicules ont AUSSI été conçu comme ayant des stats supérieures à des homologues créatures de même coup tu n'es pas d'accord ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2025 22:07
[Epic Ball Collision], elle peut déjà prétendre concurrencer Akroma's Vengeance dans sa niche, qui est certes un tout petit truc dans le deck Astral Glide, mais ça se fait bien quand même ... Rien que pour cela, elle est "notable". Exceptionnelle ? Non, je n'irai pas jusque là...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2025 22:12
Bah en standard. Au delà il y a mieux.
Le Futur, c'était hier

restriction breed creativity
le 28/01/2025 22:24
Ce qui a été dit sur la valeur de Heroic Intervention, tamyio's safekeeping et autres sorts indestructible n'est pas faux du tout.

Je suis totalement d'accord sur l'impact global sur le jeu, qui donne un avantage à contrôle.

Mais aggro recupère lui aussi de nouvelles armes, et il est impossible de lutter contre toutes les formes d'aggro.

Aggro-suicide, aggro-hatebear, aggro-burn, aggro-tempo, aggro-combo, aggro-tribal, aggro-aura, aggro véhicule....

Contrôle ne pourra pas tout prévoir. Mais avoir des armes à la fois versatiles et ciblées c'est intéressant pour la bonne santé de la méta globale.

Quel que soit le format.

C'est une carte qui ajoute des limitations, mais du coup rajoute de la profondeur au jeu.

Pour citer la phrase la plus importante donnée par des penseurs magic:

Mark Rosewater a écrit :
Restriction breeds creativity
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/01/2025 22:43
Citation :
Sans doute un calamar bleu (0/8 pour %U ?)

Citation :
Le bleu, une grosse pieuvre

A deux, vous étiez quasi bons.

Caelorna, Coral Tyrant

Nemhya
le 28/01/2025 22:52
Mimeoplasm, Revered One : sa capacité marche en instant. Donc on peut le transformer en un truc qui a une capacité d'évasion, attaquer sans être bloqué, et le transformer en autre chose qui a une capacité dangereuse quand il touche l'adversaire. Infection, par exemple - avec X=4 (ou X=3 plus un boost de force de n'importe où) et en exilant une créature imblocable et une créature infecte, c'est du one shot pour peu qu'il survive jusqu'au tour suivant (et si c'est très tard dans le jeu, on peut cracher du mana pour exiler un truc avec la célérité dans le lot, transformer en célérité, attaquer, transformer en imblocable avant la déclaration des bloqueurs, puis transformer en infection avant les dégâts, pour un one shot depuis la main).

Lumbering Worldwagon m'a l'air sympa aussi. T1 elfes de Llanowar, T2 ça, T3 on pose une bestiole et on attaque avec le wagon, ça fait une jolie curve et ça ramp vite.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.