Donc je suppose que si on veut jouer une autre couleur que bleu, faut jouer contrôle ou gagner avant le tour 5, sinon on l'a dans l'os c'est ça?
Indestructible ne sert limite à rien en ce moment. Entre

Sunfall,

Pris au piège,

Escrime de færies, et je suis sûr que j'en oublie, c'est trivial de virer une carte indestructible. Et pourtant c'est pas simple de rendre une créature indestructible. Il est où l'intérêt?
Y'a des tonnes de board wipe en ce moment. Tous ne sont pas joués, évidemment, mais justement, si WotC continue d'en faire des énormes qui contournent toute les tactiques normalement utilisées pour les gérer et n'ont concrètement pas de défauts, ceux qui sont moins fort n'ont aucune raison d'exister.
Sans le contexte,

[Epic Ball Collision] ne me dérange pas trop. Mon problème, c'est l'enchaînement. Oui Coro,

Adieu est sorti y'a pas si longtemps, et bon débarras, mais il a immédiatement été remplacé par Sunfall, qui est également horrible. Et là, quand on approche de la date où Sunfall va enfin sortir, ben ils le remplacent immédiatement. C'est trop demandé de pouvoir souffler quelque temps?
Faites des wipes si vous voulez, mais bon sang laissez les cartes spécifiquement prévues pour y faire face fonctionner. "Y'a qu'à le contrer", c'est le "dies to doomblade" des sorts, c'est un argument qui ne mène à rien.
Je suppose que je devrais être heureux qu'avec Epic Ball Collision au moins j'aurais mes créatures qui déclenchent leurs effets de mort et qu'il ne génère pas une wincon au passage...