magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2024 13:21
Le Silent Hallcreeper qui devient le Reluctant Role Model. Ah ah, on a l'intrigue de base de The Thing.

Plus sérieusement, le survivant blanc est une carte à l'intersection de plusieurs besoins dans l'extension, donc elle n'aurait jamais pu être une unco sans devenir un "instapick".
On est d'accord qu'elle est "lente", dans la mesure où les stratégies Survivant %W%G sont orientées vers de la construction que de l'aggro (l'aggro, c'est pour les clowns %W%R).

PAR CONTRE, je crois que beaucoup d'entre vous ratent le fait que c'est un Ozolithe, pas un Ozolithe-like à usage personnel. Je veux dire par là que sa capacité de transfert de marqueurs, c'est :
Whenever Reluctant Role Model or another creature you control dies,
Et ça, ce n'est pas rien. Cela annule tous les calculs qui se font uniquement sur le bouibouitage qu'il fait à partir de la phase d'attaque du tour 3. Peut-être qu'il a déjà récupéré des marqueurs à la pahse 2 (etc etc...)
Le Futur, c'était hier

le 07/09/2024 13:34
Citation :
l'aggro, c'est pour les clowns

Réplique de l'année je pense.

Ah oui j'avais raté le côté vraiment ozolith je pensais que c'était à la Quirion Beastcaller en lisant vite. Merci pour la précision
Le Futur, c'était hier

le 07/09/2024 13:35
Du coup ça me donne envie de sacrifier mes plantes 8/9 de Roots pour mettre les marqueurs sur des flyers
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2024 13:39
Ah ben heureusement que vous êtes là pour le rappeler, c'est vrai qu'on n'a pas assez commenté ça sur la page précédente.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/09/2024 14:12
Je sais pas si vous avez vu mais la carte a le même effet que L’ozolith. C’est la seconde capacité qu’il faut lire avec attention.
Sly21
le 07/09/2024 14:37
Oui, mais c'est un Ozolith qui prend un anti-bête. En revanche, il met une sacrée pression : si il passe la première attaque, c'est très rapidement un Baneslayer !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2024 16:12
Mais c'est un Ozolith non légendaire qui génère des marqueurs. Il a des qualités pour lui.

Bon, moi avec mon %G%R qui m'intrigue, là, qui est homologué "DELIRIUM STOMPY" mais qui n'est pas le plus grand délire du monde.

Moi, personnellement, je vois plutôt du %R%G Hyperdélirium avec des capacités "grave quality" qui dépasse le fait d'avoir juste 4 type. Trois cartes (pour le moment) permettent de dépasser le "seuil symbolique" de 4 et méritent d'être surveillés selon moi :
Sonder par-delà le voile
Gobe-mouche omnivore (est-ce que vous avez bien vu que c'était à minima une 4/6 pour trois avec Delirium, qui continue de grandir ? voire une 6/8 avec "hyperdelirium" qui à la première phase d'attaque devient 12/14 ... genre tour 4 dans le scénario idéal...)
Peur de brûler vif (je sais moins qu'en penser, mais je remarque que le "cette quantité de blessures " réfère au nombre de type dans le cimetière, et qu'on se permet d'aller "au-dessus" du seuil de 4 du délirium...)

Alors je dois vous avouer avec modestie que j'imagine à chaque édition le retour des "Batailles". Mais là si je devais mettre ensemble ce que je pressens :
* elles reviendront mais ce ne sera pas des SIEGE. Sans doute des RACES (des "courses", pas des races pour racistes, oh non non, malhreureux, surtout !).
* elles seront centrées sur le %R%G mais dans toutes les couleurs pour thématiser l'extension.
* ce sera une extension fortement colorée.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à déclarer.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2024 16:15
Et il se peut que mon "extension puissamment multicolorée" soit le retour sur Tarkir, ce qui ferait sens. Il faudra que je fasse un petit brainstorming sur les "returning mechanics" potentiels de Tarkir ou pas. Mais j'ai le temps d'y réfléchir.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2024 16:20
Citation :
Ah ben heureusement que vous êtes là pour le rappeler, c'est vrai qu'on n'a pas assez commenté ça sur la page précédente.
Lol oui ça m'a frustré aussi. C'est l'effet "reset" du changement de page.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2024 16:24
@Coro : je suis revenu sur la carte car il me semblait que la plupart des commentaires lisaient la carte comme si son effet ne concernait qu'elle. C'est pour cela que je me suis permis d'insister. :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2024 16:27
Citation :
c'est un Ozolithe, pas un Ozolithe-like à usage personnel
Personnellement j'avais bien vu, j'ai parlé de Ozolith-like parce que l'effet est légèrement différent (immédiat, pas de passage par un tampon, ce qui a des avantages et des inconvénients ; et aussi le trigger est moins bien : "dies" vs "leaves the battlefield").
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2024 16:29
Citation :
PAR CONTRE, je crois que beaucoup d'entre vous ratent le fait que c'est un Ozolithe, pas un Ozolithe-like à usage personnel.

en standard les wraths les plus joué sont Temporary Lockdown et Sunfall et ils sont present massivement. reluctant role model se prend les deux et contrairement a ozolith, il ne vous conservera pas les marqueurs. c'est donc loin d'etre un ozolith

L'ozolith c'est simple. Tu le joue tour 1 tu joues une hydre tour 2, une hydre tour 3 et l'adversaire ne peut plus rien te gerer.
reluctant role model arrive tour 2 et il est marqué dessus qu'il doit etre géré en premier.

je me demande quand meme comment vous comptez lui mettre des marqueurs? Brindhésson hargneux, Warden of the Inner Sky, des betes avec convoke, Tambour de sautefeuille, Coptère de contrebandier ou vous voulez juste jouer des hydres a coté?
Sly21
le 07/09/2024 16:34
Citation :
qui à la première phase d'attaque devient 12/14

14/16 même ! gloups
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2024 16:44
Voilà. Bon, maintenant, il va falloir bûcher sur le scénario pour obtenir l'hyperdelirium en tour 3 :D ...

Tour 1, babiole phyrexia ou n'importe quel artefact sacrifiable à %0
Tour 2, un éphémère ou un rituel qui sacque à coup sûr Repaire de Valgavoth...

Reste à trouver une créature sacrifiable à %1 ou bien complémentaire éphémère/rituel ou bien un PW ou une course ou un kindred...

En théorie, ça peut se trouver, tout ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2024 16:54
Il suffit juste de chatter sur le sort d'auto-meule tour 1.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2024 16:56
En faisant des petites recherches pour formuler la sortie "de rêve" en STANDARD (là, où c'est le plus difficile ...), je me suis dit que cela mettait quand même sacrément en relief la bizarrerie de Piller le marais, la carte %B%G qui ne remplit pas le cimetière. :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2024 17:00
Citation :
Reste à trouver une créature sacrifiable à %1

Voldaren Thrillseeker fait ça!

Gobe-mouche omnivore a besoin d'un set up compliqué pour fonctionner, Pique Bill, semeur d'épines fait de meme pour 5 manas
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/09/2024 17:03
Dépenser %3%G%G, c'est quand même pas gratuit du tout.

L'avantage d'Audrey Junior, c'est qu'avec le set-up compliqué, elle fait cela gratuitement. Mais bon, on peut les mettre ensemble aussi : CE SONT DES PLANTES !
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2024 17:15
Citation :
Dépenser %3%G%G, c'est quand même pas gratuit du tout

non mais ca me semble largement plus simple que d'avoir 6 types de permanents au cimetiere
Le Futur, c'était hier

le 07/09/2024 17:32
Quelqu'un a dit plante? :D :D :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.