Lox63
Clermont Ferrand, France
Un petit dernier Aumônier
le 29/05/2024 12:55
Bonjour,

Je me demandais ce que donne l'interaction de ses 2 cartes : Aumônier ailecape et Un petit dernier.

Mettons que j'ai 3 défenseurs sur le champs de bataille Aumonier inclus. Je lance Un petit dernier.
Je peux juste exiler et faire revenir l'Aumonier et avoir 3 nouveau oiseau par X + 1.
Est ce qu'il est possible de faire qqchose de mieux?
J'aurais tendance à dire que non, car soit l'Aumonier arrive "en 1er" et ne crée qu'un oiseau puis un de plus pour chaque arrivée ce qui revient au même que s'il arrive "en dernier".
Est ce qu'il y a qqchose auquel j'ai pas pensé?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2024 13:11
Il n'y a pas de créature qui arrive en premier ou en dernier pour un petit dernier. Toutes les créatures partent et arrivent en même temps. Par ailleurs, tous les allers-retours se font pendant la résolution du sort. On repère à chaque étape des processus qui se répètent quelles capacités se déclenchent, mais elles ne sont toutes mises dans la pile (et a fortiori ne se résolvent) qu'après le sort complètement résolu et qu'on a fini de s'amuser.

Dans ton exemple, à chaque fois que tes créatures sont blinkées (quand elles reviennent sur le champ de bataille), la 2e capacité de l'aumonier se déclenche 1 fois et la 3e capacité de l'aumonier se déclenche 2 fois (il y a 2 autres défenseurs qui arrivent sur le champ de bataille en même temps que lui). Ceci se produit donc X + 1 fois.

A la fin, quand tu as fini de résoudre ton sort, tu mets dans la pile (dans l'ordre de ton choix, mais ici ça n'a pas d'importance) toutes ces capacités. X + 1 occurrences de la 2e capacité de l'aumonier qui font chacune 3 oiseaux puisque tu contrôles 3 défenseurs à ce moment-là. 2X + 2 occurrences de la 3e capacité qui font chacune 1 oiseau. Total : 5X + 5 oiseaux.
Lox63
Clermont Ferrand, France
Merci
le 29/05/2024 16:04
Merci beaucoup.

C'est du coup, bien mieux que ce que je pensais. ça va aller direct dans le deck defenseur ^^
Le Futur, c'était hier

le 29/05/2024 16:19
plutôt fort ce truc. ça mérite sa petite combo synergie imo
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/05/2024 16:37
Citation :
A la fin, quand tu as fini de résoudre ton sort, tu mets dans la pile (dans l'ordre de ton choix, mais ici ça n'a pas d'importance) toutes ces capacités. X + 1 occurrences de la 2e capacité de l'aumonier qui font chacune 3 oiseaux puisque tu contrôles 3 défenseurs à ce moment-là. 2X + 2 occurrences de la 3e capacité qui font chacune 1 oiseau. Total : 5X + 5 oiseaux.


On est bien d'accord que le nombre de défenseurs est vérifié à la résolution de la capacité?
Donc on aura en pile:
a) 2X + 2 fois un trigger "créez 1 jeton Bird"
b) et X+1 fois "créez Y jetons Bird, Y étant le nombre de créatures avec le défenseur à la résolution de cette capacité" ?

Si oui cela veut dire que pour (b), le fait que pendant la résolution Aumonier ETB en même temps que les autres est sans importance.

Et par contre:
- si un adversaire répond aux triggers (b) en tuant un défenseur, on obtient moins de Birds;
- si on pose des défenseurs alors que (b) sont en pile, ces défenseurs augmentent le nombre de Birds créés.

C'est correct ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2024 17:34
Oui, oui. S'il y a un truc qui fait que tous les oiseaux ont le défenseur, youpi tralala tsointsoin.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/05/2024 18:48
il suffit d'avoir Slivoïde assoupi et de transformer toutes les créatures en slivoides.
Comme ça tu pioches plein de cartes....


et tu meurs a la meule avec classe
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.