Sethim3
Clarification capacité
le 10/05/2024 10:10
Bonjour,

Les marqueurs +1/+1 offerts par la capacité Main forte sont ils permanents ou jusqu'à la fin du tour? J'étais persuadé que c'était permanent mais j'ai acheté le deck commander invasion des machines Main-forte et le feuillet de stratégie me fait douter.

Il dit : "A d'autres moments, il est préférable de mettre des marqueurs +1/+1 sur la créature avec la main forte pour profiter du bonus de force et d'endurance de cette créature tour après tour"

Ce qui sous-entend pour moi le fait que si on attribue ces marqueurs sur d'autres créatures alors celles-ci n'en bénéficient pas tour après tour. Erreur d'écriture?

Besoin d'un éclaircissement svp. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/05/2024 10:30
Les marqueurs sont permanents (tant que la carte sur laquelle ils sont ne change pas de zone). Le livret donne simplement une conseil stratégique : on n'est pas obliger de cible une autre créature avec main forte et dans certaines situations on pourrait préférer l'utiliser sur la créature main forte elle-même.
Sethim3
le 10/05/2024 10:37
Merci Van. Mais pourquoi le guide dit il alors que ce marqueur est profitable tour après tour si c'est sur la créature qui dispose de cette capacité ?

C'est plus que logique...
Loleau
le 10/05/2024 10:46
Bah par exemple la Boon-Bringer Valkyrie, si je la joue et que j'ai que une 1/1 vanilla à côté, c'est sûrement mieux d'avoir une 5/5 vol initiative lien de vie et une 1/1 vanilla plutôt qu'une 4/4 et une 2/2 vol initiative lien de vie pour un tour puis une 4/4 vol initiative lien de vie et une 2/2 vanilla après...
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2024 14:57
si tu mets les marqueur sur une 1/1, elle deviendra 2/2 vol, initiative, lien de vie. A la fin du tour elle reste 2/2 mais elle perd vol initiative lien de vie
Loleau
le 10/05/2024 21:53
Effectivement, c'est bien ce que j'ai écrit...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.