Roots Spring is coming

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/07/2024 0:04
Les grenouilles vont bien sauter dans les mains et revenir en jeu. Bon, je crois que l'idée, c'est sur le côté %R%G pouvoir EXPEND de manière consistante. Sur le côté %W%G, on peut espérer des offspring réguliers (et qui sait, on aura peut-être la bonne grenouille à offspring...)

Bon, pas convaincu par les Grenouilles.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 0:08
Citation :
%G%R expend = force 4-5+ mais pour les ccm
Moi non plus je vois pas le rapport, tu peux déclencher expend 4 en lançant 4 éphémères à 1 CCM.

C'est un truc qui compte les manas dépensés pour lancer des sorts dans un même tour. Je trouve que ça synergise avec le jeu "fair" qui ne joue pas trop de sorts gratuits et qui optimise sa curve de façon proactive (plus difficile d'accumuler des sorts durant le tour adverse).
0megon
le 10/07/2024 0:16
Citation :
Argh, MAGNIFIQUE les illustrations alternatives !!

Rien que les terrains basiques de l'extension oO le côté différent pour chaque saisons, ça trop beau !
Madmox

Légende
le 10/07/2024 0:24
Ça sent quand même beaucoup l'inspiration Everdell !
0megon
le 10/07/2024 0:28
Citation :
Ça sent quand même beaucoup l'inspiration Everdell !

mais tellement !
asimov67
Metz, France
le 10/07/2024 8:58
Bourdot, le Fou a un drôle potentiel. Cela donne envie de la tester.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 10/07/2024 9:02
Cette extension est bien partie pour être une de mes préférée, peu importe la puissance des cartes ! Reste plus qu'à voir si elle est sympa en limité.

Après le ratage de fluff de Croisetonnerre, wizzou s'en sort bien.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/07/2024 9:56

Citation :
Citation :
%G%R expend = force 4-5+ mais pour les ccm

Moi non plus je vois pas le rapport, tu peux déclencher expend 4 en lançant 4 éphémères à 1 CCM.

Le rapport est que l'on compte quelque chose : la force ou le ccm total, on aurait pu compter le nombre de mot dans le nom (mais c'était trop UN-) ou le nombre de PAW sur les cartes du cimetière ou ... rien de novateur car c'est bien cela que je pointe dans mon dernier post.

Ok pour le limité les interactions entre les thèmes sont bien présents, ça montrent qu'ils ont travaillé.
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 10:41
Avec bloomburrow arrivent aussi les boosters eco+, sans rare. On arrête pas le progrès.

Annonce officielle

Madmox

Légende
le 10/07/2024 10:50
Juste après avoir fusionné deux types de boosters pour "simplifier la logistique des boutiques", c'est intelligent.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 11:01
Saison du tissage

c'est quoi les pattounes?
Comment on obtient des pattounes?
pourquoi "jusqu'a" une valeur de 5 pattounes? Il y a un interet a choisir moins?
si je veux pas depenser ma derniere pattoune, j'ai le droit?
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 11:07
C'est juste une manière simple de dire qu'avec Saison du tissage tu peux soit:

-Piocher 5 cartes.
-Piocher 4 cartes.
-Piocher 3 cartes.
-Piocher 2 cartes.
-Piocher 1 carte.
-Piocher 2 cartes et Renvoyer chaque permanent non-terrain, non-jeton dans la main de son propriétaire.
-Choisir un artefact ou une créature que vous contrôlez. Créez un jeton qui en est une copie, et Renvoyer chaque permanent non-terrain, non-jeton dans la main de son propriétaire.
-Choisir un artefact ou une créature que vous contrôlez. Créez un jeton qui en est une copie, et piocher 3 cartes.
-Choisir deux artefacts ou créatures que vous contrôlez. Créez des jetons qui en sont des copies, et piocher une carte.

Bref t'as vraiment pas mal de choix sur ce que tu vas faire.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/07/2024 11:12
Tout est écrit sur la carte.

Il y a un interet dans certains cas à ne pas tout dépenser : Season of Loss ton adversaire à 4 bêtes, tu en as 5 et tu le tues avec la 5éme non sacrifiée. Il doit en avoir d'autres.

Tu n'es pas obligé de tout dépenser puisque "Choisissez jusqu'à une valeur de cinq"
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 11:12
simple!!!?
je trouve pas ça simple

et pourquoi "jusqu'a une valeur de 5 pattounes". Ils auraient pu dire: vous avez 5 patounes, vous pouvez les dépenser en choisissant plusieurs fois le meme mode"
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 11:17
C'est atrocement simple à comprendre à partir de l'école primaire honnêtement.

Tout est écrit sur le carte.

Mais le templating est en effet un peu louche car on pourrait s'attendre à ce que les patounes soient référencées autre part (genre un écureuil qui te dirait: " à chaque fois que vous lancez un sort à patounes, pour chaque groupe de patoune utilisée, créez un jeton X/X, X étant la taille de ce groupe de patounes"), et surtout, la mécanique est tellement simple, évidente, pratique, propre, qu'on s'attendrait à ce qu'elle remplace purement et simplement les sorts modaux classiques pour toutes les éditions à suivre.

Mais pour ça il aurait fallu un symbole plus neutre (genre le symbole de PW (l'espèce de fourchette))
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/07/2024 11:19
Car dans ton cas, on pourrait croire que les pattes non utilisées sont conservées (ce qui n'est pas le cas avec la vraie formulation). Ce qui revient à %E. Alors que pattes, est %E utilisable que pour la carte génératrice.

Sly21
le 10/07/2024 11:34
Moi la formulation que je ne comprends pas, c'est le "au total" dans déboursez, pourquoi "votre 4eme mana au total" ? Qu'aurait pu-t-on comprendre si ce n'avait été marqué que "lorsque vous dépensez votre 4eme mana (du tour)" ?
GobelinLourdaud
le 10/07/2024 11:39
Les formulations à pattounes, ça permet aussi des trucs genre "vos sorts ont %pat%pat en plus, ceux de vos adversaires ont %pat%pat en moins" qui n'interagirait qu'avec les sorts à pattounes.
GobelinLourdaud
le 10/07/2024 11:41
Tiens j'aurais du preview mon post, j'avais pas prévu que "%.p" était pris.. ^^"
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 11:43
@sly: c'est probablement pour insister sur le fait que ça n'arrive qu'une seule fois par tour, et que si on dépense 4 manas + 4 autres manas ça fait rien de plus.

Ta formulation me convenait aussi, mais ils doivent avoir eu des incompréhensions lors de playtests peut-être.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.