Citation :
Ajani c'est une wrath unilatérale pour 2 avec suspend 1.
Faut juste avoir un petit moteur de sac. Avec chat-four up il devient dûr à gérer vu que tu peux le flip en instant. Et le chat va chump.
C'est une raison suffisante de le jouer je pense.
le truc c'est qu'en l'état il ne rentre dans aucun deck capable de l'exploiter completement parce qu'il fait pleins de trucs que t'as envie de rentabiliser mais pour le faire ça implique pas mal de contraintes
si on part du principe qu'on veut surtout profiter de son -4, effectivement un deck autour de la combo chat-four c'est un bon début
si on veut exploiter son etb (qui est son plus gros atout imo), le deck boros convoke est mieux indiqué
si tu veux profiter de tout c'est possible, un deck chat-four avec du blink, un peu value mais tu dois partir mardu de base, rajouter du vert parce que c'est la meilleure couleur pour ce genre de decks (donc 4c, exit blood moon)
jouer des fables probablement, ragavan aussi.. tu veux pouvoir tuto ton sacrifice outlet, si c'est le four --> urza's saga
sinon un viscera seer par exemple (donc la encore, vert obligatoire)
faut jouer une masse critique de créatures pour rentabiliser son 0 alors que tu pack deja des ephemerates, four de l'envouteuse, eventuellement fable.. au moins 20 lands, ça laisse peu de place
bref, c'est le bordel et tu comprends vite que tu peux pas tout avoir, c'est ce qu'il fait que la carte n'est pas si forte qu'elle en a l'air selon moi. c'est bien de faire des trucs pétés mais si tu peux pas profiter de tout sans avoir de grosses contraintes de deckbuilding derriere, ça vaut pas le coup
sans parler du fait qu'il faut que le deck en question puisse tenir tête aux tier 1 et 2 du format actuel, ce qui m'étonnerait BEAUCOUP