Première expérience de limité depuis un bail.
Je m'attendais à du gros déséquilibre selon les packs parce que pas mal de cartes sont push. En définitive les parties se jouaient assez bien,
Phlage, titan de la furie du feu valait mieux que ce que je pensais.
Petit bémol : j'ai l'impression que l'édition veut faire trop de choses incompatibles : renouveler/enrichir le modern, attirer les joueurs edh et edh casu (dont je suis), proposer une bonne expérience de limité et j'en passe. Mais en voulant tout faire on finit en général par tout bâcler, et c'est peut-être un peu le cas ici. Content d'ouvrir un fetch ou un
Toxic Deluge mais quel intérêt dans mon pack de 40 cartes avec 20 pv de départ ? Excellente expérience de limité ceci dit : de belles ouvertures et de belles parties.
Sinon pour en revenir au
Labyrinthe d'Ugin 2 personnes dans l'ap l'ont ouvert et ont nettement dominé les rondes, tricher le mana dans un pack aggro même si ça coûte une carte ça marche grave, et avec le MDFC eldra à 7 ou le nulldrifter ça coûte pour ainsi dire rien en contrainte de build. Je veux bien que le limité c'est pas du construit, mais un sol Land reste un sol Land faut pas déconner...