Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/05/2024 16:09
Ce n'est pas cascade, sa capacité. Il peut trouver n'importe quelle carte non-terrain de ton deck peu importe sa valeur de mana. Pour trouver des rhinos, du coup, c'est soit cascachatte, soit comme dit Sly, un set up style Jace the mindsculptor ou je ne sais pas quoi. Apparemment, ils n'ont pas voulu introduire Brainstorm dans le modern. De mon point de vue, au point où on en est, whatever. Ils donnent une version à 3 mana.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2024 17:26
Citation :
Pour trouver des rhinos, du coup, c'est soit cascachatte, soit comme dit Sly, un set up style Jace the mindsculptor ou je ne sais pas quoi.

avec toupie de divination du sensei qui, rappellons-le, marche bien avec power balance
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 17:28
powerbalance qui, rappellons-le, tombe sous dino tour 2.

Les miroir de powerbalance ça va être tellement drôle j'ai hâte de voir ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2024 17:40
oui mais power balance qui revele le dino ça fait juste une 2/1 initiative et rien d'autre
Loleau
le 23/05/2024 17:42
Les dinos on peut les "cascader" non? Si on tombe sur un Dino avec la capacité du premier ça déclenche la capacité du deuxième, et ainsi de suite, non?

Et le brainstorm il me semble l'avoir vu en spoils sur reddit, mais je retrouve plus... C'est dans le MH3commander? Ou je l'ai juste halluciné?
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 17:42
bon ben Galvanic Discharge ça commence à devenir sérieux.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 23/05/2024 17:44
Citation :
ils n'ont pas voulu introduire Brainstorm dans le modern. De mon point de vue, au point où on en est, whatever. Ils donnent une version à 3 mana.

Version plutôt solide soit dit en passant, pioche 4 pour 3 en instant
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 23/05/2024 17:49
Loleau a écrit :
Les dinos on peut les "cascader" non? Si on tombe sur un Dino avec la capacité du premier ça déclenche la capacité du deuxième, et ainsi de suite, non?

quoteDino]"if you cast it from your hand"[/quote]
Donc non.
Si en lançant un dino depuis ta main son ETB te révèle un autre dino et que tu lances celui-là également, ce dernier n'est lui pas lancé depuis ta main.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/05/2024 17:50
Citation :
Les dinos on peut les "cascader" non?

C'est pas cascade que tu cherches, c'est la capacité remous (ripple)
floriankain
Warpad ipas du tout daccord
le 23/05/2024 18:06
Citation :
De ce qui est 100% sûr d'impacter le format:

%1%2Emrakul, the World Anew
%W%WWhite Orchid Phantom
%1%U%UFlare of Denial
%BNethergoyf
%1%R%RFlare of Duplication
%1%RAmped Raptor
%R%RPowerbalance
%1%G%GFlare of Cultivation
%1%WAjani, Nacatl Pariah
%UTamiyo, Inquisitive Student
%1%BSorin of House Markov
%GGrist, Voracious Larva
%WOrim's Chant
%5%UKappa Cannoneer
%1%GPriest of Titania
%GSylvan Safekeeper
%GWirewood Symbiote
Barbarian Ring
%UFlusterstorm

-------

Et encore, après il y a toutes les cartes qui vont être testées, des dizaines de trucs, dont les lands double-face qui risquent de s'inviter un peu partout, surtout les monocolores qui arrivent détap. Tout le package energy, qui a de grandes chances de dégénérer et de faire apparaître un nouvel archétype (voire plusieurs)

-------

Et encore, on a même pas la moitié des cartes révélées.

Alors plusieurs points :

1) Si presque tout est déjà spoilé, il suffit juste que tu te réfères aux sources Reddit en langue anglaise : GoTo r/MTGrumors => il ne restait hier que 14 rares de mémoire et 4 mythiques à spoil (voir mes posts précédents si je me gourre pas), donc plus grand chose tout de suite maintenant avec le spoil des lands rares.

2) Oui, je parle bien de "value", autrement dit : quel intéret pour nous d'acheter et d'ouvrir des booster à quasi 9€ pièce si on a que les fetchlands et 4-5 rares autres myhtiques ou rares qui cotent plus de 10 balles.

3) Dans ta liste, tu triches : Kappa cannoneer = reprint, pareil pour les 6 dernières listées donc ça te laisse grand max une douzaine de cartes dont on est même pas convaincu que le power-level soit suffisant pour du modern (Sorin, powerbalance, nethergoyf; vraiment bof bof et surtout les flares... Non ! C'est hyper naze de devoir compter sur des creatures non-token à sacrifier sur son board, trop de contraintes par rapport aux free spell de MH1)

4) Oui, évidemment il y aura un paquet de communes et unco très chouettes qui pour le coup vont par expérience impacter les formats; mais ça coutera pas un clou à acheter à l'unité donc 0 intéret de se pencher sur la question du "est-ce que ça vaut le prix" => non mille fois ! En comparaison, MH1 et MH2 étaient beaucoup plus intéressants à ouvrir plutot que d'acheter à l'unité.

(PS : les fetch sont bien sûr bienvenus mais vont crasher <10€ piece pour certains car imprimés en grande quantité déjà dans les Khans of tharkir)
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 23/05/2024 18:07
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 18:24
A mais floriankian, moi ce que j'affirme c'est que (même si ça peut paraître contradictoire):

-Cette extension est excellente, stimulante, puissante, jolie, remplie de nouveauté et de cartes jouables.

-Il ne faut pas acheter de boosters. D'ailleurs il ne faut pas mettre un euro dans magic c'est de l'arnaque.

En gros il faut juste surveiller ce qu'il se passe. Theorycraft. Voilà tout :)
0megon
le 23/05/2024 18:32
Alors je sais bien que c'est du Modern et que c'est un format Broken ! mais le power up .... Oo

avant on avait ça : Éclairs maîtrisés et c'est devenu ça Galvanic Discharge (moins cher, deux fois moins même !!!! peut cibler autre chose que juste créature, ou c'est niche mais bon, ...) et surtout, ça perd en rareté alors que ça devient plus fort ! ... HEU ok
Sly21
le 23/05/2024 18:53
Oooooh toxic deluge en modern !
Loleau
le 23/05/2024 18:58
Citation :
quoteDino]"if you cast it from your hand"

Donc non.
Si en lançant un dino depuis ta main son ETB te révèle un autre dino et que tu lances celui-là également, ce dernier n'est lui pas lancé depuis ta main.[/quote]

Ah oui, reading the card...
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 19:32
les illustrations qui débordent sont just MAG-NI-FIQUES

Zombie
le 23/05/2024 19:53
Au fait, tout le monde regarde l'impact de MH3 sur le modern (normal, me direz-vous), mais est-ce qu'un joueur de legacy pourrait nous dire s'il y a des cartes qui lui auraient tapé dans l'oeil ?

Il me semble que certaines cartes des précédents Modern Horizon ont pu s'intégrer dans ce format, donc je me dis que j'ai des raisons de penser que cette extension pourrait apporter son lot.

Perso, un bref listing des cartes potentiellement jouables en legacy -qui sera forcement aussi subjectif que ceux fait ici pour le modern, et c'est pas grave- intéresserait bien !

Zombie
le 23/05/2024 19:54
Citation :
*m'intéresserait bien
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 22:58
Signature Slam cette ref à godzilla VS kong, obligé ça se passe sur ikoria
GobelinLourdaud
le 23/05/2024 23:09
Citation :
Au fait, tout le monde regarde l'impact de MH3 sur le modern (normal, me direz-vous), mais est-ce qu'un joueur de legacy pourrait nous dire s'il y a des cartes qui lui auraient tapé dans l'oeil ?

Alors je ne joue pas legacy mais la tamyo va être facile à flipper avec brainstorm
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.