Citation :
De ce qui est 100% sûr d'impacter le format:

Emrakul, the World Anew

White Orchid Phantom

Flare of Denial

Nethergoyf

Flare of Duplication

Amped Raptor

Powerbalance

Flare of Cultivation

Ajani, Nacatl Pariah

Tamiyo, Inquisitive Student

Sorin of House Markov

Grist, Voracious Larva

Orim's Chant

Kappa Cannoneer

Priest of Titania

Sylvan Safekeeper

Wirewood Symbiote
Barbarian Ring

Flusterstorm
-------
Et encore, après il y a toutes les cartes qui vont être testées, des dizaines de trucs, dont les lands double-face qui risquent de s'inviter un peu partout, surtout les monocolores qui arrivent détap. Tout le package energy, qui a de grandes chances de dégénérer et de faire apparaître un nouvel archétype (voire plusieurs)
-------
Et encore, on a même pas la moitié des cartes révélées.
Alors plusieurs points :
1) Si presque tout est déjà spoilé, il suffit juste que tu te réfères aux sources Reddit en langue anglaise : GoTo r/MTGrumors => il ne restait hier que 14 rares de mémoire et 4 mythiques à spoil (voir mes posts précédents si je me gourre pas), donc plus grand chose tout de suite maintenant avec le spoil des lands rares.
2) Oui, je parle bien de "value", autrement dit : quel intéret pour nous d'acheter et d'ouvrir des booster à quasi 9€ pièce si on a que les fetchlands et 4-5 rares autres myhtiques ou rares qui cotent plus de 10 balles.
3) Dans ta liste, tu triches : Kappa cannoneer = reprint, pareil pour les 6 dernières listées donc ça te laisse grand max une douzaine de cartes dont on est même pas convaincu que le power-level soit suffisant pour du modern (Sorin, powerbalance, nethergoyf; vraiment bof bof et surtout les flares... Non ! C'est hyper naze de devoir compter sur des creatures non-token à sacrifier sur son board, trop de contraintes par rapport aux free spell de MH1)
4) Oui, évidemment il y aura un paquet de communes et unco très chouettes qui pour le coup vont par expérience impacter les formats; mais ça coutera pas un clou à acheter à l'unité donc 0 intéret de se pencher sur la question du "est-ce que ça vaut le prix" => non mille fois ! En comparaison, MH1 et MH2 étaient beaucoup plus intéressants à ouvrir plutot que d'acheter à l'unité.
(PS : les fetch sont bien sûr bienvenus mais vont crasher <10€ piece pour certains car imprimés en grande quantité déjà dans les Khans of tharkir)