Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.

Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant

Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Le Futur, c'était hier

le 22/05/2024 18:01
Barbarian Ring. Ça va régaler burn ça.
Sly21
le 22/05/2024 18:07
Wrath of the skies, c'te violence ! O_O
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/05/2024 19:03
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/05/2024 19:10
ca ressemble a Guidevoie de Plongeracine mais en mieux et plus cher
GobelinLourdaud
le 22/05/2024 19:56
Citation :
Strix Serenade, Swan Song "inversé"

Le dernier sera dove lament et il contrera que les batailles :{
GobelinLourdaud
le 22/05/2024 19:58
Six, j'aime bien l'interaction avec bauble qui permet de recycler tout ses lands le tour ou il arrive
floriankain
Une perte sèche cette édition, même LOTR fait mieux -_-'!
le 22/05/2024 20:18
@Warpad,

Alors, tes impressions ? Pourri non en terme de power-level ? C'est mon sentiment pour le coup, ce qui est chouette avec amazon c'est que tu peux annuler la commande jusqu'à l'expédition donc j'aurai full spoiler d'ici jeudi :D

Pour info la conférence live de wizard s'est faite descendre par les joueurs de modern qui n'ont rien trouvé d'intéressant à part une pauvre unco anti-evoque pour renouveler le game...
On a vraiment à faire à une redite de masters 25 XD

Flo
Le Futur, c'était hier

le 22/05/2024 21:18
%1%RAmped Raptor ça me semble juste excellent. C'est limite une carte cascade pour 2. Sur un body 2/1 first strike j'adore

%4%R%RSkoa, Embermage, je le trouve complètement pourri, mais ça me donne de l'espoir pour voir un nouveau Korlash, Heir to Blackblade
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/05/2024 21:45
Citation :
Alors, tes impressions ? Pourri non en terme de power-level ? C'est mon sentiment pour le coup, ce qui est chouette avec amazon c'est que tu peux annuler la commande jusqu'à l'expédition donc j'aurai full spoiler d'ici jeudi :D

Pour info la conférence live de wizard s'est faite descendre par les joueurs de modern qui n'ont rien trouvé d'intéressant à part une pauvre unco anti-evoque pour renouveler le game...
On a vraiment à faire à une redite de masters 25 XD

Flo

Tu pars vite en besogne.. on a pas du voir les mêmes cartes
Sly21
le 22/05/2024 23:16
Strength of the Harvest

Citation :
Enchanted creature gets +1/+1 for each creature and/or enchantment you control.

"Or" ? Tiens, je choisis de ne compter que les enchantements, j'ai pas envie d'une créature trop grosse.
Le Futur, c'était hier

le 22/05/2024 23:23
C'est juste que tu vas pas compter 2 fois les créatures-enchantements.

C'est la manière classique d'écrire ça.
floriankain
La wrath est pas terrible vu le prérecquis
le 22/05/2024 23:56
Citation :
Wrath of the skies, c'te violence ! O_O

Bah non, pas du tout; tu fais absolument rien sans énergie, ce qui requiert donc d'avoir déjà le stock d'énergie dérrière... En clair, tu payes 4 mana comme une wrath traditionnelle, tu fais moins bien donc bon, je ne comprends pas ton engouement :(
Le Futur, c'était hier

le 22/05/2024 23:59
la carte est complètement fumée.

Même sans energie elle fait énormément de ménage et est très versatile, gérant créas, artos, et enchant.

Et bien évidemment tu auras d'autres bons producteurs d'énergie, qui vont la rendre encore meilleure.

----

Clairement l'impact de MH3 va être considérable. Tout comme MH2 en son temps. 99% des decks actuels sont impactés.
floriankain
Cite moi 10 cartes qui sont compétitives en modern...
le 23/05/2024 0:00
Citation :
Tu pars vite en besogne.. on a pas du voir les mêmes cartes

Petit défi alors, cite moi 10 cartes (rares et/ou mythiques) qui vont être compétitives en modern ?

Et pour répondre à ta question, j'ai vu toute l'édition sauf 4 mythiques & 14 rares; tout le reste est déjà spoiled

Let's go !

elficpower
Strasbourg, France

ANGE
le 23/05/2024 0:09
Avec l'édition de vexing bauble il y a clairement une volonté de wizards de laisser plus de place aux listes qui ne sont pas trop tributaires de modern horizon 2 (evoke elemental) et de la capacité cascade pour diversifier le metagame. Il y a des cartes fortes qui ont déjà été révelées qui peuvent réhabiliter des decks.

On voit aussi apparaître de la gestion supplémentaire contre Urza's Saga : Wrath of the Skies, Meltdown

Warren Soultrader se combine à merveille avec Rampeur des tombes, pour devenir un moteur à combo

Flamboiement de culture peut faire briller ce qui jouait déjà Louveteau

Ajani, paria nacatl rentre bien dans Saheeli Rai + Gardien félidar

Sorin de la maison Markov dans martyr life

Fantôme de l'Orchidée blanche pour renforcer Death & Taxes

Canonnier kappa comme condition de victoire dans les listes qui cumulent les artefacts

Boîte à outil pour eldrazi : Labyrinthe d'Ugin, Dévoreur de destinée, Voleur d'existence, Lui-qui-annonce-la-fin, ...

Upgrade pour Jund : Infernogoyf

Outils pour burn : Phlage, Titan of Fire's Fury, Cercle des barbares

Donner du punch à elves : Eladämri, Korvecdal, Prêtresse de Titania, Symbiote de Brinbois

Tenter la résurrection de Arclight Phoenix avec Colisée céphalide et/ou Enterré vivant ?
floriankain
Relis la carte ! c'est un poil plus versatile qu'une wrath mais en moderne = useless
le 23/05/2024 0:09
Citation :
Même sans energie elle fait énormément de ménage et est très versatile, gérant créas, artos, et enchant.

Tu m'expliques l'utilité d'une wrath en modern déjà ? Jusqu'à présent, pas la moindre utilité car trop lent et pas utile en l'absence d'un board touffu : relis la carte, vraiment ! je pense que tu imagines qu'en payant 2 manas tu fais des trucs alors qu'il faut à minima payer 3 mana pour détruire tout ce qui a un cout de mana inférieur ou égal à 1 ou 2 mana pour les couts à "0" et 4 mana pour faire certes mieux qu'une colère de dieu mais inutile en moderne en mid-game car t'as jamais masse de permanents sur le board...

Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 0:11
De ce qui est 100% sûr d'impacter le format:

%1%2Emrakul, the World Anew
%W%WWhite Orchid Phantom
%1%U%UFlare of Denial
%BNethergoyf
%1%R%RFlare of Duplication
%1%RAmped Raptor
%R%RPowerbalance
%1%G%GFlare of Cultivation
%1%WAjani, Nacatl Pariah
%UTamiyo, Inquisitive Student
%1%BSorin of House Markov
%GGrist, Voracious Larva
%WOrim's Chant
%5%UKappa Cannoneer
%1%GPriest of Titania
%GSylvan Safekeeper
%GWirewood Symbiote
Barbarian Ring
%UFlusterstorm

-------

Et encore, après il y a toutes les cartes qui vont être testées, des dizaines de trucs, dont les lands double-face qui risquent de s'inviter un peu partout, surtout les monocolores qui arrivent détap. Tout le package energy, qui a de grandes chances de dégénérer et de faire apparaître un nouvel archétype (voire plusieurs)

-------

Et encore, on a même pas la moitié des cartes révélées.

floriankain
Le goyf est un downgrade du tarmo
le 23/05/2024 0:15
Citation :
Upgrade pour Jund : Infernogoyf

Alors c'est juste tout l'inverse, déjà ça ne regarde QUE ton cimetiere et pas les autres cimetieres et au tour 2, ça fera guerre mieux qu'une 3/4 ou au mieux comme tarmo à son epoque avec 4/5 au tour 2 !
Le Futur, c'était hier

le 23/05/2024 0:20
Tu comprends quand même que c'est un tour 1?

Et qu'il a l'escape?

Et que Jund jouera Tarmo ET Inferno?

-------

Je sais pas si tu troll juste, on dirait fortement.
Sly21
le 23/05/2024 0:27
Ah ok, j'avais jamais fait gaffe à ce and/or dans ces cas-là.

@floriankain : mon "engouement" (plutôt un enthousiasme), c'est parce qu'à %W%W, ça fait engineered explosives qui rase toutes les food, asmo, les XX et les grosses construct de saga...ET urza's saga !!
Après, la modulation derrière, à %1%W%W on accentue le nettoyage etc.

(warpad, t'as oublié ce qui est pour moi la carte la plus impactante, le labyrinth d'Ugin !)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.