Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
GobelinLourdaud
le 28/05/2024 23:51
Bon ben on aura pas eu Stifle T.T

Ma seule vrai attente :(
Sly21
le 29/05/2024 0:12
Etonnant pour Wild Growth aussi, je pensais qu'ils allaient oser.
Le Futur, c'était hier

le 29/05/2024 0:35
Avoir 8 Utopia c'est beaucoup trop stable.
Et stifle ils en ont sorti une version affaiblie qui marche tout aussi bien pour les fois où on veut se stifler soit-meme.



Par contre ne pas avoir de %G%G%GSeton, Krosan Protector c'est vraiment chiant. La carte est pas assez fort pour le legacy, mais pourrait se tenter en modern sans déséquilibrer le format.

C'est EXACTEMENT la raison d'être des MH. Seton c'était parfait, beau, et propre.

Je suis tristesse.
GobelinLourdaud
le 29/05/2024 8:21
Vu que j'ai ouvert le bureau des plaintes, j'ajoute que sur les trois mythiques bleues, une est réservée à blue Tron ou Affinity (decks qui ont déjà reçu 15 cartes) et un enchant à 6.

C'est comme l'économie mondiale, y a une mauvaise répartition des ressources !
Krohm
le 29/05/2024 9:06
Vortex monstrueux, au final, ça interagit pas mal avec les titans, qui ne coûtent pas cher et qui ont une force > 5

%U Si on a de la chance, ça peut faire une petite chaine de titans pour des effets sympas.
%U Même si ça ne fait pas une chaine de titans, ça remplit un peu le cimetière et ça permet d'avance vers le moment où ils pourront s'échapper.

Uro, Titan of Nature's Wrath, Phlage, Titan of Fire's Fury, Kroxa, titan de la Soif de mort

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/05/2024 9:49
Citation :
Par contre ne pas avoir de %G%G%GSeton, Krosan Protector c'est vraiment chiant. La carte est pas assez fort pour le legacy, mais pourrait se tenter en modern sans déséquilibrer le format.

C'est EXACTEMENT la raison d'être des MH. Seton c'était parfait, beau, et propre.


bouffer un slot du set pour une carte qui ne présente aucun interet et serait a peine jouée dans un deck kitchen? non merci
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/05/2024 10:17
Intéressant le petit Cursed Wombat.
A priori il a l'air moins bon que Winding Constrictor, qui n'est pas restreint à 1x par tour.

Jusqu'à ce qu'on se rende compte que la capacité du Wombat est un trigger, ce qui veut dire qu'elle synergise avec les effets de remplacement.

Exemple:
- je contrôle Hardened Scales
- je pose Walking Ballista pour X =1
1> avec le serpent, Ballista arrive avec 3 marqueurs;
2> avec le wombat, Ballista arrive avec 2 marqueurs, ce qui trigger Wombat, qui rajoute encore 2 marqueurs. Donc 4 marqueurs en tout :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/05/2024 10:18
En d'autres mots: Wombat permet de doubler le nombre de marqueurs ajoutés, quand on en ajoute qu'un seul.
Alors que les effets de remplacement ne feront toujours que +1.
GobelinLourdaud
le 29/05/2024 10:34
Y a le mini Saison de dédoublement pour %2%G surtout (je trouve plus son nom de tête).

De base quand on ajoute 1 marqueur il fait pas mieux que Hardened Scales, ce qui est souvent le cas pour scales, donc je sais pas si il est jouable au dessus de l'Ozolith vert (qui coute 1 de moins), mais il faut le café quand on ajoute plus d'un marqueur d'un coup.
Sly21
le 29/05/2024 11:04
Citation :
Avoir 8 Utopia c'est beaucoup trop stable.


Qu'est-ce que ça peut bien fout' que ce soit stable, 8 utopia...ouuuu, on peut vraiment ramper et être sûr d'avoir 3 mana tour2, ouuuu. Wait, y a 1000 moyens d'y arriver, wait on y arrive avec les 1000 dorks tour1.
Trop fort d'empiler des enchantements sur un terrain dans le monde des 1000 casse-lands. Trop fort de devoir fetcher dans un rav-forêt prêt à se faire flinguer.
Stoppez tous ces mono-G, mes yeux !
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/05/2024 11:11
@GoblinLourdaud
Je crois que %2%G Branching Evolution est moins bon dans Scales que Cursed Wombat ou l'Ozolith vert.
1 mana de plus, c'est beaucoup.
A voir si le %b pose problème.

Et Wombat + The Ozolith ça fait des chocapics.

Après réflexion, Wombat me semble mieux qu'un effet comme Hardened Scales ou Winding Constrictor en début de game, quand de toutes façons on n'a pas les ressources (mana) de mettre plusieurs fois un marqueur sur une créature.
L'exception étant spécifiquement Arcboud Ravager, qui à la fois met plus d'un marqueur et le fait plusieurs fois dans le tour.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/05/2024 11:13
(EDIT: je ne dit pas que Wombat > Hardened Scales.
Il y a une raison que le deck s'appele "Scales".
Déjà la différence de mana est énorme.
Ensuite Wombat est bon justement si et que on contrôle Scales et/ou l'Ozolith vert.
Le Futur, c'était hier

le 29/05/2024 14:02
Intéressant mais horriblement moche ce wombat.

J'ai envie de gerber. En plus ce petit malin n'a même pas d'illustration alternative obligé de se taper cette horreur.


------

Sinon y'a %2%W%BAbstruse Appropriation qui me rappelle %2%U%BHostage Taker. Vraiment très sympa j'adore jouer ce genre de cartes. C'est un peu lent mais très satisfaisant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/05/2024 14:10
Citation :
En d'autres mots: Wombat permet de doubler le nombre de marqueurs ajoutés, quand on en ajoute qu'un seul.
Alors que les effets de remplacement ne feront toujours que +1.


il double seulement en combinaison avec hardened scale et co.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 29/05/2024 14:14
"quand on en ajoute un seul" (de base) -> ça réfère bien au fait que c'est +1 sans Hardened scales & co, et x2 avec.
Le Futur, c'était hier

le 29/05/2024 18:13
honnêtement, le Moine des cimes, il me décime
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 29/05/2024 21:31
En plus des anti bêtes classiques et Maîtres archers orques, il y a pas mal de sorts de removal récents contre Bande d'ocelots :
Fin de la fraternité, Confinement temporaire, Lutte antiparasitaire.

Bande d'ocelots pourrait néanmoins briller si wizards se décide à ban Maîtres archers orques, une carte où mise à part elle même ou Remontrance sévère, il n'y a pas de réponse équilibrée dans les autres couleurs.
Le Futur, c'était hier

le 29/05/2024 21:34
C'est sur que le fait que le meilleur contre aux archers soit des archers rend la carte un peu débile.

Mais bon ça permet à mono B de bien se porter entre sheoldred, grief, voidwalker et l'anneau y'a de la matière
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/05/2024 21:52
Après rien empêche de jouer l’ocelot avec le nouvel Ajani sur le Board. Ou de jouer des contres cheap. La carte reste forte.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/05/2024 10:21
Horizon of Progress est un staple de Commander.

Ça peut d'ailleurs produire du %C (any type) si on a un land qui peut en produire à côté.
Ça se recycle en draw.
Ça permet de ramper en instant, de manière difficilement contrôlable.


Talon Gates of Madara

Nouveau land utilitaire pour Chevalière mais aussi utilisable en flash difficilement contrable.

Lazotep Quarry

Un nouveau land moteur de sacrifice, moins bon que Phyrexian Tower mais meilleur que Haut marché et sans identité couleur. Pas mal de cibles de petites tailles sont cool pour sa seconde capacité. Un Birds of Paradise bolté, un Bande d'ocelots bolté, un Stonecoil Serpent ou un truc plus utilitaire.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.