Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
floriankain
The fil conducteur avec la discussion is...
le 01/05/2024 23:20
Citation :
j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de discours et ce délire autour du "wokisme" ou autre farfadeiserie complotiste... et surtout je me pose la question de qu'est ce que ça vient foutre dans ce genre de discussion ? ...

Mais peut être que je suis juste ? ... "naif" ? ...


Le lien est pourtant hyper flagrant, si l'info que nous remonte "Zombie33" est bien avérée, ça signifierait tout simplement que la "bien pensance" woke, ou appelle la comme tu voudras (se dit en passant que tous régimes autoritaires et/ou extrémistes commencent par censurer puis à changer l'histoire) commence à détruire notre bon vieux jeu de cartes !

Autrement, si on part du principe qu'on laisse passer ça, ça voudra dire qu'il faudra bien aussi supprimer toute réf. violente de l'ensemble des illustrations; les armes, les monstres (car oui les pauvres, nous les maltraitons et on leur donne une image discriminante) etc. etc.
N'oublions pas que MTG est un jeu de baston fantaisiste en carton après tout donc ça n'est pas si ubuesque que ça comme continuum, si ?

Réfléchissez bien à ou on se dirige... flippant
GobelinLourdaud
le 01/05/2024 23:20
Les erratas ça complique beaucoup le jeu, du coup quand c'est pour aucune raison de "gameplay" je trouve ça trèès stupide.

Par contre d’expérience, les débat woke/antiwokes ont tendance à devenir trèèèès toxiques trèèès vite, donc je vous propose de recentrer le débat sur les spoils et de vous faire si vous le voulez votre thread chiant dédié en marge de MH3 ! =)

Des bisous
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/05/2024 23:34
Pour simplifier:

"Tribal" rapporte à "Tribu", qui, au yeux d'un dégénéré au QI inférieur à 40 est "sans équivoque" un symbole raciste.


C'est aussi simple que ça.

Peace.
Sly21
le 01/05/2024 23:35
Ok y a plus aucun sens, "totémique" est problématique, "naga" est problématique, "infusion de thé" est offensant...
GobelinLourdaud
le 01/05/2024 23:46
Je suis d'accord que c'est stupide, et d'autant plus du foutage de gueule que ces initiatives absurdes sont décidé par une boite drivé par leurs actionnaires - qui n'ont rien à foutre de quoi que ce soit si ce n'est surfer sur une vague pour augmenter leurs marges.

Tant que le débat ne part pas sur 5 à 10 pages, je crois que tout le monde est d'accord la dessus.

Mais pour en revenir au magic, je suis content d'avoir des nouvelles cartes tribales. Je trouvais que c'était de niche mais sympa de pouvoir chercher un choc sur une matrone gobeline. J'avais cru lire que la R&D magic avait regretté la mécanique et qu'ils n'en referaient plus, donc surpris d'en revoir.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 02/05/2024 1:31
j'étais parti sur un pavé interminable mettant en corrélation racisme/choix douteur et Wizards X Sweetbaby Inc, avant de me dire que tout le monde s'en branle, moi le premier.

Il y a au moins une info qui me fait plaisir dans ces choix douteux, le changement de type du Naga vers le Snake.
Depuis tarkir (2014) je dit que c'est une connerie sans nom.
Frustré de pas pouvoir jouer Sidisi, Brood Tyrant dans un tribal serpent, puis Vizir de la ménagerie en 2017.
Et enfin mon incompréhension total en 2020 avec Imoti, Celebrant of Bounty qui a 6 bras comme les orochi de kamigawa (type serpent) mais qui ce tape le type naga parce que c'est un humanoïde avec une queue de serpent (paye ta logique).

Merci d'avoir uniformisé en serpent.




Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2024 8:33
Citation :
Il y a au moins une info qui me fait plaisir dans ces choix douteux, le changement de type du Naga vers le Snake.
Depuis tarkir (2014) je dit que c'est une connerie sans nom.
Frustré de pas pouvoir jouer // Vizir de la ménagerie en 2017.
Et enfin mon incompréhension total en 2020 avec Imoti, Celebrant of Bounty qui a 6 bras comme les orochi de kamigawa (type serpent) mais qui ce tape le type naga parce que c'est un humanoïde avec une queue de serpent (paye ta logique).
Merci d'avoir uniformisé en serpent.


+1. Jamais vaiment compris l'intérêt à part pour dire "hé les mecs regardez, on a la ref culturelle". Surtout quand tu vois que pour tout le reste la règle branlo semble être : humanoïde à tête de [bestiole] = type [bestiole].

Maintenant, faut finir le boulot. Gogo militer pour Dryade = Plante, Saproling = Fungus, Merfolk = Fish, et Humain, Elfe, Nain, Gobelin, Loup, Taupe, Yéti = Mammifère !
GobelinLourdaud
le 02/05/2024 8:55
Déjà commencer par dragon, drakon, et vouivre dont les subtiles différences m'échappent ! ^^
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/05/2024 9:00
Le type vouivre n'existe pas à magic, ce sont des drakon.

Les drakon sont bien plus petit que des dragon et ont une intelligence plus limité.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/05/2024 9:02
Les dragons ont 2 pattes de plus normalement
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2024 9:13
Et puis la base quoi, merde : piaf = dinosaure !

En plus, y'a pas de sot métier.

Alors je propose de jarter tous les types et de considérer que toute carte de créature a uniquement le type suivant : "phénomène émergent adapté à une niche écologique".

Sinon moi c'est la Null Elemental Blast qui me percute, mais c'est certainement parce que je suis un peu con :O
floriankain
Enfin du bon sens, merci :D
le 02/05/2024 9:37
Citation :
Pour simplifier:

"Tribal" rapporte à "Tribu", qui, au yeux d'un dégénéré au QI inférieur à 40 est "sans équivoque" un symbole raciste.


C'est aussi simple que ça.

Peace.


Le bon sens par définition, je commençais à désespérer de voir d'un coté une team "autruches" (un tribal encore absent du jdc tiens tiens ^^) et de l'autre une team des "faussement progressistes"; merci Warpad, big up à toi !:D
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2024 9:39
Citation :
Le type vouivre n'existe pas à magic, ce sont des drakon.


Les vouivres sont des guivres et curieusement a magic le type guivre est toujours représenté sans ailes
floriankain
Araignées... afuera !
le 02/05/2024 9:40
Citation :
Ok y a plus aucun sens, "totémique" est problématique, "naga" est problématique, "infusion de thé" est offensant...


Pour plaire au public asiatique si j'ai bien compris ? Remarque, ça va renforcer un potentiel tribal "Snake" non ? C'est dommage pour les collectionneurs de nagas mais plutôt avantageux pour le game je trouve ;)

je vais écrire à Wotc pour supprimer la notion d'araignées de leur jeu, ça fait peur à mes nièces :'S

(eheheh, trop fier de ma blague)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/05/2024 10:14
Canonnier Kappa ca va casser des derrières. Ils sont fous. Je ne jouerai que ça pendant les prochaines années.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/05/2024 10:45
Citation :
Canonnier Kappa ca va casser des derrières. Ils sont fous. Je ne jouerai que ça pendant les prochaines années.


ils se sont surement dit qu'avec toute la hate contre les artos présente dans le format ça devrait aller.. j'avoue ne pas être serein non plus
GobelinLourdaud
le 02/05/2024 11:18
Ils ont peut être ajouté des pare-feux (en plus de meltdown) dans mh3.

En parlant de pare-feu, je vais resliver mes Briser la glace.
Sly21
le 02/05/2024 11:41
Oui puis kappa au moment où y a une jambière qui terrorise tous les formats ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mutated Cultist
le 02/05/2024 12:06
un nouveau copain pour Dark Depths =)
GobelinLourdaud
le 02/05/2024 12:21
Est ce que Nexus planaire ça serait pas jouable en legacy avec Cloudpost et Glimmerpost ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.