Le Futur, c'était hier

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
GobelinLourdaud
le 31/03/2024 0:22
Citation :
Mais en vrai, ce que je voudrais, c'est l'avis de joueurs qui ont commencé le jeu depuis moins de 10-15 ans. Ils ont surement un regard très différent, surement plus détaché quand aux histoires de power rangers, par exemple.


J'ai commencé avec le premier Ravnica. Question lore je me suis surtout intéressé à ce qui avait été fait avant (jusqu'à la mort de Yawgmoth +/-). Pour la suite, je me suis ramené aux excellents résumés des pourtant exécrables lores de mtg...
MV des pourtant exécrables histoire
GobelinLourdaud
le 31/03/2024 0:26
Bon, ne jamais poster de nuit sur son téléphone si on veut éviter les copier coller intempestifs... En bref "nous les jeunes" on est d'accord pour dire que le lore mtg est à jeter, et on remercie MV pour ces beaux résumés :]
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2024 0:46
Sur Thunder Junction, même le mec qui se dévoue à les faire (et je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour Lablaisaille, vrai héros des temps modernes) ... même lui est en PLS face à Thunder Junction.

(Je vous jure, je vous écris cela en allant fouiller le frigo, mes invités vont se demander pourquoi je prends autant de temps à ramener une bière...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2024 11:19
Wylie Duke, Atiin Hero

Alors toi, mon petit gars, si t'es pas un seed d'une mécanique à venir ... Autant le Pèlerinage de Plongeracine pouvait encore passer pour une nostalgie des ondins de Lorwyn (Juge des courants et compagnie), autant toi, avec ton type Ranger, ta vigilance "contre-productive", tu n'es pas là que pour nourrir les quelques mauvaises convocations de l'invasion des machines.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Moro
le 31/03/2024 11:22
Il est là pour l''archétype GW de limite : Saddle
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/03/2024 11:59
Pourtant il me semble que vigilance n'est vraiment pas très synergique avec saddle, vu que 90% des effets liés à saddle sont des capacités déclenchées "Whenever ~this~ attacks while saddled" (qui implique que la créature soit montée avant la déclaration des attaquants).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2024 12:00
En tout cas, ce n'est pas l'unco de définition du cycle limité. C'est une rare. Et Saddle 4, tu n'en as pas ... à part Destrier séraphique et franchement, tu n'auras que très rarement les deux à la fois en limité.

L'unco de définition d'archétype, c'est le Gryff de la congrégation.

Même si en effet, on peut l'engager sur Crew ou Saddle, si tu regardes les listes de cartes disponibles, c'est assez peu rentable comme choix ... (tu fais mieux avec 3 manas et une rare que de l'engager pour déclencher un effet souvent moyen, perdre du potentiel offensif, gagner un point de vie et piocher une carte ...)
Et il a ce type, RANGER... Ce n'est pas du tout hors-la-loi et je me demande si on ne verra pas cela en Bloomburrow (Bloomburrow, des souris ranger...)
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2024 12:29
Moro, tu te fais du mal : faut-il vraiment chercher plus profond qu'une pauv' référence au Lone Ranger ?
Thyd2
le 31/03/2024 13:57
Le Futur, c'était hier

le 31/03/2024 17:13
Ceci dit y'a sûrement pas mal de combos à faire avec notre anti-héro.

Ne serait-ce que le classico signal d'alarme.


Moi vraiment le seul truc qui me rend fou c'est ce nombre hallucinant de créatures légendaires.

Sérieux c'est insupportable. Si au moins ils enlevaient la règle des légendes quoi... Ils auraient juste à errater les TRÈS RARES cartes sur lesquelles elle est pertinente (genre sheoldred), en faisant un nouveau keyword

Citation :
sheoldred the apocalypse %2%B%B


Créature: Phyrexian et praetor


Cheatée (Si vous contrôlez deux créature cheatées avec le même nom, sacrifiez l'une d'elle)

Contact mortel.

À chaque fois que vous piochez une carte, gagnez 2 points de vie.

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, il perd 2 points de vie.

4/5



Parce que l'immense majorité du temps le côté légendaire est mis pour faire du fan-service claqué au sol, et entretenir la règle absurde du commander (une créa non-legendaire peut pas être commandant, autrement dit une idéologie de droite qui chie sur les petites gens), au détriment du gameplay.



Mais oui il est assez clair que la raison d'être de l'anti-hero c'est de supporter la mécanique monture. D'ailleurs il est fièrement sur son cheval.



Il manque quand même une carte du genre

Citation :
A cheval sur mon bidet %1%W

Enchantement


Les créatures que vous contrôlez sont des montures en plus de leurs autres types et ont seller 1.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque tant qu'elle est sellée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui la selle.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2024 17:25
Citation :
Moi vraiment le seul truc qui me rend fou c'est ce nombre hallucinant de créatures légendaires.


Oui, mais cela va avec le package édition Showcase sets. Si l'idée, c'est de rassembler tout le monde autour d'une thématique dans un plan, ce n'est pas pour ne pas mettre plein de légendes.

Là, l'extension sur "la course dans le Multivers", je sens gros comme une maison qu'on va avoir littéralement une course -- j'espérais une interprétation moins littérale de "course"; là on va avoir l'édition Mario Kart.

D'ailleurs, gardez-vous cela dans un coin, voilà mon quarté :

2 réf minimum à Mario Kart avec ...
|* Ragavan ou Kogla en pilote.
|* une coquille bleue/rouge ou bien une peau de banane ...

1 pari audacieux :
|* L'écharpe assassine d'Isadora Duncan en référence audacieuse dans une illustration.

1 cross-over :
|* Batmobile/Innistrad.

Un tiercé, je suis content. Si je fais le quarté, on me paye des vacances à Meudon.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/03/2024 19:46
Comme disais je sais plus qui avant il faut s'attendre à rien d'autre que fanservice et easter egg facile.
C'est sur qu'on aura une blue shell. Et, on coupera pas non plus à une référence aux Foux du volant d'Hanna Barbera.
Le Futur, c'était hier

le 31/03/2024 19:58
Est-ce qu'on aura un jour une extension bord noir méta ou ce serait un immense tournoi de cartes à jouer?
farfadet

Légende
Oui,
le 31/03/2024 22:46
elle s'appellera le Sourire du Plombier.
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 01/04/2024 17:15
Animus de poussière : vous vous souvenez de l'époque où on avait des 2/2 pour %1%G et qu'on trouvait que ça se jouait pas trop mal ?

(j'aime bien cette carte. C'est une parfait synthèse entre cette édition et peut-être autre chose. C'est inspirant, on a envie de la jouer. On a envie de savoir avec quoi ça peut construire. En plus, le design n'est pas moche.)
0megon
le 01/04/2024 18:27
Ils auraient pu nous faire quelques déserts sympa pour la fin de l'édition ...
Sly21
le 01/04/2024 20:30
L'animus est représentative des cartes que l'on veut, chouette gamedesign. C'est pas "marqué dessus", on nous prend pas pour des cons ; là on pense "fiole d'aether", on pense ramp, mais en même temps, on se dit que tour5 c'est déjà trop loin, alors bon voyons voir, tour4 tac tu la complotes si tu sais que tu vas lander au prochain tour, mais ça fait carte mort en attendant, et en même temps 2/3 c'est déjà un bon ratio, mais en même temps on est pas dans le summum du compétitif, ouais mais quand même 4/5 lifelink vol pour %1%W c'est massif ! Mais ça t'a fait bouffer la moitié de tes slots terrain du tour4 "pour rien".

Non, ça fait creuser la tête quoi. On a envie de la poncer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/04/2024 21:53
C'est bon. Le coté legendaire est un defaut justifié. Il n'y a pas a errater les legendes pour les rendre moins legendaires. ils ont déja nerfé la regle des legende. Ca suffit. Au contraire. Il faut en faire un defaut plus grave. Le surtype legendaire c'est pas pour rien. et Quand ils remplissent une extension de mécaniques qui poussent a jouer un maximum de permanents legendaires, ils ruinent leurs propres concepts. ces abrutis de la R&D compensent un defaut qu'ils avaient déja honteusement nerfés.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/04/2024 23:23
Les légendes ça devrait être 1 par deck maximum, et basta. Clones autorisés (parce que pourquoi on pourrait pas cloner une légende ?).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/04/2024 18:26
Loot :
Apparemment, il y a déjà un personnage s'appelant Loot dans le Lore. Et pas un personnage secondaire, mais un protagoniste. Et rien ne prouve qu'il est mort. Donc, rien ne prouve qu'il n'a pas été transformé en pokémon et enfermé dans un coffre fort, humm...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.