Loleau
Trigger roots
le 20/02/2024 19:03
Bonjour bonsoir,
Urborg Repossession trigger deux fois où une seule fois Insidious Roots quand il est kické?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/02/2024 19:23
2 fois, car les 2 cartes ne quitte pas le cimetière lors de la même action
KaramGruul
le 20/02/2024 19:28
On résout le repossession en effectuant les actions dans l'ordre imprimées. Elles ne sont pas simultanées. La capacité se déclenche donc deux fois.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/02/2024 20:27
De façon générale, dans les texte à magic, un verbe correspond à une action. Pour une action complexe qui par exemple implique plusieurs objets, toutes les parties ont lieu simultanément. Par exemple, Tree of Redemption, le changement de total de points de vie et d'endurance de la créature ont lieu simultanément, Decimate détruit les 4 cibles simultanément. Lorsqu'il y a plusieurs verbes, ça correspond à plusieurs actions qui ont lieu les unes après les autres.

Dans le cas d'un mot-clef, le texte de règles de ce mot-clef est utilisé pour décomposer éventuellement en plusieurs actions, par exemple connive.
Loleau
le 20/02/2024 20:36
Un sort modal fait donc (si plusieurs modes ont été choisis) tout d'un coup? Farewell exilera les cartes de toutes les zones choisies en même temps?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/02/2024 20:40
non, tu as plusieurs verbes, un dans chaque mode ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/02/2024 12:00
Bonjour.

Je jouais sur arena et un adversaire a joué On se ressert avec le bargain et ça a déclenché deux fois les roots.
Peut-on m'expliquer pourquoi?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/02/2024 17:11
Un effet de remplacement remplace tout ou partie d'un évènement par un événement different (cf.614.1).
On a donc l'événement initial qui renvoi deux carte de creature dans ta.main - dont une partie est remplacé par un événement different qui renvoi une de ces deux creatures sur le board à la place. Deux événements différents, donc deux triggers.
Ça me semble pas incohérent, même si j'avais jamais réfléchi à ce genre d'interaction avant.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/02/2024 18:19
Il ne s'agit pas d'un effet de remplacement mais d'auto-remplacement (cf 614.15). La différence, c'est qu'un tel auto-remplacement permet de changer la nature du sort/capacité. Exemple, Brave the Wilds quand il est bargained demandera une cible, ce qu'un effet de remplacement ne demandera jamais.
De plus, cet auto-remplacement se fera de manière simultanée, il n'y a pas de "then" ou deux fois "return".

Mon avis, c'est qu'Arena traite ce "if" comme une capa déclenchée qu'il résout instantanément.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Conan
le 23/02/2024 18:42
Les effets d'auto-remplacements sont des effets de remplacement. C'est écrit à la référence que tu cites, 614.15
KaramGruul
le 23/02/2024 18:53
Les effets d'auto-remplacement sont des cas particuliers d'effets de remplacement. La spécificité de tels effets, c'est que si plusieurs effets de remplacements doivent s'appliquer à un même événement, il faut d'abord appliquer un effet d'auto-remplacement, puis les autres effets de remplacement s'ils sont toujours pertinents.
La règle qui gère le cas de Braver les friches qui cible uniquement s'il a été négocié, c'est celle-ci:
Citation :
702.166d If part of a spellís ability has its effect only if that spell was bargained and that part of the ability includes any targets, the spellís controller chooses those targets only if that spell was bargained. Otherwise, the spell is cast as if it did not have those targets. See rule 601.2c.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.