da23real

Listes decks Historic Brawl
le 12/12/2023 19:15
Salut
Je suis en general strictement dans le building mais dans certains cas il me semblerait plus simple lorsque je ne joue jamais une mécanique de partir d'une liste pour eventuellement la modifier. Mais les rares listes que je trouvais sur le net étaient souvent bidons à mon goût (on dirait des joueurs multis qui jouent en duel pour la 1ere fois)

Donc des liens vers des sites avec des bonnes listes ? Sinon quelqu'un ayant pour commencer une bonne liste Boros equipement ?
J'ai aussi une bonne dose de listes assez originales, comme un deck Emmara aggro, à base de pump spells, capables de kills d'anthologie T4, voir T3 !!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ATRAXO
le 31/03/2024 20:56
Merci beaucoup !
micoux
Nain
le 31/03/2024 22:46
Merci ATRAXO, champ de lotus je l'avais rajouté.
Je vais pioché dans tout ça, faut juste trouvé quoi enlevé.
Morgul
le 02/04/2024 23:41
Bonjour,

Je vous propose ma liste de Nissa, pour moi le meilleur commandant Brawl vert : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=992006

Et pour ceux qui aime les decks débiles :

Decklist :

Commandant: Le Premier slivoïde
2 cartes actives : Tromperie selon Tibalt et Colosse cultivateur.
98 lands à sélectionner avec un minimum d'attention :
- Les meilleurs manlands,
- Toutes les portes + Fin du labyrinthe,
- Caverne des âmes (marrant de jouer Le Premier slivoïde avec et jouer Tromperie dessus, le slivo n'est pas contré, donc arrive en jeu mais la Tromperie fait quand même son effet),
- Profondeurs résonnantes (pour récupérer Fin du labyrinthe si jamais elle est meulé par la Tromperie)
- Fontaine radieuse (et autres lands utilitaires) et
- Les meilleurs lands qui font le plus de couleurs possibles (les lands 5c, les triomes, les bilands et au moins un basic de chaque (pour éviter de perdre un tour sur Boseiju, celui qui résiste ou Champ de ruine like).

Gameplay :

Atteindre les 5 manas des 5 couleurs, lancer Le Premier slivoïde, cascader dans Tromperie, cascader dans Colosse, jouer tous ces terrain, s'assurer d'avoir au minimum 10 portes + la Fin du labyrinthe en jeu et faire attention à ne pas mourir au deck (important face à de la meule).
Trois moyen de gagner : Colosse 70/70, grosses attaques de manlands ou Fin du labyrinthe.

Avantages : partie rapide, se joue sans réflexion, bon taux de win rate, le plaisir de voir l'adversaire penser qu'il gagne en tuant le Colosse et déclencher Fin du labyrinthe.
Désavantages : ultra répétitif.
da23real

le 03/04/2024 10:25
Oui deck ultra vu et qu'on ne verrait absolument pas (briller) en format classé tellement c'est vulnérable par aggro ou contrôle !
En général quand ce deck me fait son tricks (face à un deck casu) j'en profite pour préparer des commandes de cartes et lui donner tout le temps ... de perdre son temps.

En plus il me semble qu'on en a fait depuis des aussi débiles mais plus rapides (celui qui met watemille montagnes en jeu, ou l'autre qui découvre sur un spell qui booste du nombre de cartes exilées)

Enfin je préférerais voir des listes persos et originales sur ce topic
Morgul
le 03/04/2024 13:14
Ca parlait de deck débile je sors un deck débile...

Juste la liste de Nissa que j'ai posté est originale et perso. Cette Nissa là est peu joué quand même.
da23real

le 03/04/2024 14:28
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1038611
C'est souvent la 1ère que je vais chercher sur un tuto genre néoforme dans mon deck Nissa, intendante des éléments qui est pour moi le mailleur commandant ramp (quoi que ce truc qui conjure des lands dont je parlais est peut etre plus pété)

Le truc que je comprends pas c'est les joueurs qui choisissent Gretchen comme commandant ramp alors qu'elle est surtout forte comme commandant simic flash ! Je rigole toujours de ceux qui font rien en attendant que je sois full tap pour voir que chaque fois je vais faire une spirale si j'ai pas contré. Et le deck est pas trop linéaire, on a souvent bcp de choix possible à faire
da23real

le 06/04/2024 10:07
Et y'en a qui ont testé le deck Emmara ?
Je l'ai adapté hier pour le DC FNM à Ales et gagné le tournois ... alors qu'il me manquait quelques bonnes cartes pour le deck !
Morgul
ajani mh3
le 06/07/2024 21:56
Je partage ma liste Brawl d'Ajani, paria nacatl parce que j'en suis très fier et j'ai atteins un niveau de winrate très satisfaisant après une acquisition de la mécanique du jeu et de l'objectif du deck. C'est également un plaisir dans la méta actuelle car il a une très bonne tenue face à Nadu : target=_blank>https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1052177

Conseil principal, à comprendre pour la prise en main et objectif premier du deck : maximiser absolument l'arrivée d'Ajani, vengeur nacatl (l'arpenteur) AVEC un permanent rouge sur la table. Le mieux c'est l'arrivée T3 avec un permanent rouge sur le board, la liste que je propose est optimisée pour y arriver et je pense que les versions qui négligent cet aspect sont moins efficaces.

Pour ceux qui veulent quelques clés contre Nadu :

Avec ce deck on ne cherche pas à prendre Nadu à l'aggro c'est impossible, mais à le contrôler, donc privilégier les mains avec un nombre d'anti-bêtes important histoire de tenir les premiers tours décisifs avant de faire flipper Ajani. Il faut souvent tuer Nadu une à deux fois avant de pouvoir mettre en place notre stratégie, avec Ajani sur table, qu'il ne peux pas gérer (UG n'est pas bon pour ça bien sur), c'est win.

Malédiction de silence T1 c'est pratiquement Win, vu l'énorme temps que ça achète.

Dîme de mana, Interrupteur avemain, Éclaircie attrapent les mauvais joueurs ou les joueurs un peu trop pressé de joueur Nadu parce qu'ils ont rien d'autres à faire (et ils sont nombreux).

Bien sur les sorties de Nadu à base de : "je gagne le toss, T1 elfe (à cramer en prio)" c'est compliqué, voir impossible à gagner si le reste du deck Nadu suit la sortie.

Je sais que tout le monde s'en fout mais ça me fait plaisir, j'aime vraiment ce deck et je tenais à le partager si jamais un petit curieux qui aime le brawl voulait changer de son deck Nadu.
da23real

le 07/07/2024 7:32
C'est cool je vais essayer j'avais besoin d'une liste boros mais pour avoir affronter cet Ajani (bon avec une liste golos blink origininale mais pas trés forte) ça casse des bouches
da23real

le 07/07/2024 7:35
Par contre je comprends moyen ce fait de jouer Nadu, en ramp c'est lent et chiant, et en aggro aussi on fait mieux.
En general je le flingue avec ma list Emmara pump spell cars ils bloquent sans imaginer que les créas vont gonfler. Après comme toujours sur une grosse sortie avec un landfall mana ça peut devenir nawak
Morgul
le 07/07/2024 11:15
Très content que tu sois intéressé par cette liste !
Alors, je vais me permettre de donner quelques éclairages sur certains petits choix que j'ai fait. Le Risque-tout est utiliser de façon pratiquement exclusive en main de départ pour faire office de second Bombardement des gobelins, qui bien sur est une carte clé du deck (il permet d'aller chercher un anti-bête également mais de façon plus anecdotique).
Et je pense que tu l'auras compris, mais ce deck se joue d'abord comme un deck contrôle dans de très nombreux match-up (même si il est capable de faire des sorties aggro vénèr parfois). Ainsi le but est de flipper l'ajani le plus vite possible, comme je l'ai indiqué, mais toujours avec précaution, donc généralement on préfère faire Munitions improvisées, Bombardement des gobelins ou Barrage de sacrifiables au tour 2 pour jouer Ajani au tour 3 et avoir ce troisième mana qui va permettre de sacrifier le jeton chat avec la rapidité éphémère. Bien sûr la situation est différente avec Arsenaliser les monstres puisque son cout d'activation nécessite deux manas donc impossible de poser Ajani T3 et pouvoir le sacrifier en éphémère ou dans le tour.
L'un des choix le plus discutable pour moi est la présence de Garde des âmes qui est principalement là Frère de bande d'Ajani et augmenter le nombre de créature à faible coût (même si son effet est cool face à certains decks aggro du format). On joue un gros nombre de petites créatures à faible cout, surtout des chats, mais elles sont très importantes pour maximiser l'effet de Ajani.
Quand à Scinde-fléau mirran la carte ne paie pas de mine mais provoque des belles surprises, participe à l’agression dans des sorties rapides et surtout est un permanent rouge est difficile à détruire pour l'adversaire et souvent un cible peu privilégier par l'adversaire, ainsi on s'assure que la deuxième capacité de Ajani se déclenche dans sa totalité, chose qui est vraiment important.

Je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience et de savoir si tu as apprécier l'essai de cette proposition. Si tu as des questions sur mes choix de build ou si tu as des idées d'améliorations suite à ta découverte de ce jeu j'en suis d'avance intéressé.

Je partage ton avis sur Nadu mais c'est un deck très populaire actuellement et son côté combo reste puissant et séduisant pour beaucoup de monde.
ATRAXO
le 08/07/2024 11:17
La Hache de l'inventeur n'est pas meilleure que le Scinde-fléau mirran ? Dans l'optique de ne pas avoir à re-payer %2 pour rééquiper ? (et aussi Hidden Blade mais celle-là ne sera jamais sur Arena).
Et sinon Nourrice n'est pas un peu chère ? Et si c'est pour contrer la méta Nadu, je comprend la présence du Mentor exigeant, mais Déferlement du salut ? Dernier truc, pas de Mox d'ambre dans le deck ?
Morgul
le 08/07/2024 13:19
Merci pour tes idées !

Effectivement, Hache de l'inventeur semble supérieur que le fléau, on a rarement besoin d'équiper de nombreuses fois et la hache interagit avec les deux autres cartes "énergies" du deck. Merci, je suis en train de tester ce changement.

Nourrice c'est cher effectivement mais au même titre que Caracal royal elle peuple bien le board, action importante lorsque l'Ajani flippe : parce que effectivement retourner Ajani nous demande de perdre deux bodys et bien sur plus le board est gros plus la capa 0 de Ajani devient intéressante, également le +2 devient parfois plus pertinent. Elle a également des stats solides face à aggro et le lifelink on aime bien. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu de Nourrice. Au cours de mes tests et perfectionnements j'ai retirer beaucoup de créatures "chers", surtout des créas à 3 manas, mais je reste convaincu que Nourrice et Caracal sont pertinents malgré leurs couts élevés.

Effectivement, Mentor exigeant c'est la méta Nadu, après ça fait le job sur les fetchs adverses. Maintenant, il sera surement remplacer par une autre créa à 2ccm rouge plus tard.

Déferlement du salut bien sûr est inutile contre Nadu mais est tjs intéressant contre les decks avec de nombreux anti-betes ciblés et ça protège Ajani aussi bien en créa comme en arpenteur. Et puis son deuxième effet est pas à négliger pour éviter les sweepers rouges ou se protéger contre des créatures rouges/noires. Après c'est mon style de jeu, je suis assez conservateur.

Mox d'ambre j'y avais penser puis je me suis dit que si Ajani flippe il marcherait plus mais c'est inexact ! ça marche également avec Ajani arpenteur ! Faudrait que je teste, mais j'ai du mal à savoir quoi enlever. Silence assourdissant (qui a rarement été pertinent pour l'instant) peut-être ? Vous avez une idée ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/07/2024 14:19
C'est funky de faire la mutation de Nourrice sur Ajani, paria nacatl. Ca ne l'empêche pas de se transformer. S'il se transforme et Ajani est au-dessus de la pile, c'est un Ajani vengeur nacatl (le verso) avec le texte de la nourrice, essentiellement le lien de vie. Si c'est la nourrice qui est au-dessus, c'est une nourrice (créature 3/5 lien de vie avec les autres capacités) et les capacités de loyauté d'Ajani vengeur nacatl. On peut activer une capacité de loyauté à chaque tour comme pour un planeswalker. Elle ne peut pas être attaquée, ne perd pas de loyauté quand elle est blessée et n'est pas mise au cimetière quand sa loyauté descend à 0. Elle est donc vulnérable à ce qui peut s'attaquer à une créature, mais pas à ce qui peut s'attaquer à un planeswalker. On peut tout à fait attaquer et bloquer avec.
Châtelain

Zombie
le 08/07/2024 19:48
@coro : merci pour l'explication !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/07/2024 19:58
Ah, je viens de relire Ajani. En fait, il ne se transforme pas simplement, il s'exile et revient sur le champ de bataille transformé. Du coup c'est moins fun. Si on a fait une mutation dessus, il s'exile et ne revient qu'Ajani vengeur nacatl. La carte avec mutation reste exilée. Désolé pour la bêtise, j'ai pensé qu'il se transforme simplement en ayant omis de relire attentivement la carte.
Morgul
le 09/07/2024 0:15
Arf, dommage que ça ne fonctionne pas.

Bon run pour moi ce soir 15-3.
Bilan :
*Nourricec'est gardé. Son body et son peuplement sont vraiment non négligeables dans ce jeu.

*Déferlement du salut c'est gardé. A toutes les runs elle me sauve les fesses quelques fois, typiquement aujourd'hui contre Azusa, égarée mais en quête je commence à peupler le board avec Bande d'ocelots (<3), Ajani, il pose Défense du cœur de la forêt assez rapidement avec goose, je joue une créa rouge plus un random chat en gardant un land blanc et déferlement, j'ai pas de sacrifieur et mon Ajani est vulnérable. A son tour, il va chercher Titan primitif et Mammouth d'épines donc il tente une stratégie de gestion de mon board et tenter de se débarrasser de Ajani et ma créa rouge) mais déferlement fait le job, mon tour attaque massive, il est obliger de bloquer un chat, flippe de Ajani, capa à 0, win).

*Silence assourdissant, je pense que c'est définitivement une carte à retirer, sur mon début de run je l'ai vu deux fois, sans intérêt à chaque fois. Au départ, je l'avais rentré dans le MU Nadu (j'avais bcp de mal avec ce MU au début, je pensais que empêcher Nadu de multiplier les sorts ciblant ça le freinerait, mais il passe principalement par des capas, dans ce cas mentor fait le taf).
*Pour l'instant j'ai mis le Mox d'ambre à sa place. C'est en test, je ne l'ai pas vu encore, peut-être que le surplus de mana mox est intéressant, ça permet de faire Ajani + sac du jeton avec Arsenaliser les monstres au T3. Je vais tester ça.

*Hache de l'inventeur validé à la place du Fléau.

Morgul
question mtga
le 09/07/2024 0:37
Question aux connaisseurs de MTGA et aux fins builders de decks :

J'hésite à ajouter Enchanteresse envoûteuse et Moine des cimes à la place de deux lands. Mais j'ai des interrogations à faire ce mouv' :

Premièrement, quel land retiré ? Deux lands basics me semblent un gros sacrifice pour garder un nombre intéressant par rapport aux fetchs et surtout Ossification. Avez-vous des stats là dessus ? (La perte de points de vie est plus négligeable). Pour l'instant, Cercle des barbares n'a jamais brillé pour moi, pas activable au bon moment (au contraire de Ruines de Ramunap).

Et deuxièmement, j'ai entendu dire que pour les matchs en BO1 le soft fait un tirage au sort sur plusieurs mains et sélectionne une main par rapport à la moyenne de lands que l'on joue, mais est-ce que le soft prend en compte les flips lands ? Est-ce que ça ne risque pas de modifié les stats de sortie ? Pour l'instant je suis satisfait de la base de mana et j'ai peur de la déstabiliser avec ce changement qui n'est pas certain d'être relevant (je sais faut tester, mais si je peux avoir des théoriciens pour m'aider je suis preneur ;)).
Morgul
le 09/07/2024 2:43
J'ai l'impression que quelques personnes me lisent, ça me motive alors je vous fait part de mes réflexions du soir :

J'ai maté des listes d'Ajani présenté par des youtubeurs et j'ai noté des cartes intéressantes :

Remplaçant possible à Mentor exigeant :
Inti, sénéchal du soleil, j'y crois moyen, défausser une carte est lourd pour un +1/+1, la loterie sur la carte exilée me plait pas et ne s'intègre pas vraiment dans le plan de jeu.
Rahilda, surineuse recherchée, deuxième Voleur de riches mais ça célérite pas. Surement plus pertinent que Mentor mais par rapport à ...
Raptor surexcité qui est la première que je vais tester. Ca marche bien avec la Hache de l'inventeur en plus. J'ai juste un peu peur du côté aléatoire de la carte, on joue quand même bcp d'éphémère.

Peux-être que je devrais retirer Frère de bande d'Ajani pour mettre une des trois cartes rouges cités précédemment.

Et si je retire Frère de bande, peut-être retirer Garde des âmes pour Collecteur de rubis.

Hélice d'éclairs c'est un peu cher pour son effet et ça ne rentre pas dans le plan de jeu (surtout si on retire Frère de bande).

Phlage, titan de la furie du feu, je préfère parce que c'est une créature (et peut-être récursive ? le temps d'accumuler les 5 cartes est peut-être un peu long) mais ça souffre des même problème qu'Helix.

J'ai aussi vu une liste avec Rage téméraire qui est très intéressant vue que c'est une carte rouge (pour Fureur) c'est un très bon anti-bête (tue Nadu) et rentre dans le plan de jeu. J'aime beaucoup aussi. Surement à la place de Silence assourdissant.

Je vais peut-être essayé :
+ Rahilda, surineuse recherchée / - Mentor exigeant
+ Raptor surexcité / - Frère de bande d'Ajani
+ Collecteur de rubis / - Garde des âmes
+ Rage téméraire / - Silence assourdissant

Je vais laisser de côté pour l'instant Mox ambre. J'aimerais bien testé Phlage mais je sèche sur quoi retirer pour.




Morgul
le 09/07/2024 20:51
15-2 ce soir.

Défaite vs Niv-Mizzet et
vs un autre Ajani, fait intéressant, ce dernier jouait Garde des âmes (que je ne jouais plus) et Phlage, titan de la furie du feu. Il me sort Bombardement en premier, je finis par toucher cet enchantement 5 ou 6 tours plus tard, après une grosse bataille de Bombardement, il arrive à se reconstruire avec une menace et c'est Phlage justement (faut vraiment que j'essaie de lui trouver une place).

Je vais pas faire un rapport tous les soirs, je reviendrais dans 2-3 semaines pour parler de mes résultats de tests si jamais personne d'autre s'expriment sur ce fil de discussion.

Je voulais vous partager cette petite image, un match vs Etali, pensez à regarder les cimetières ;)

https://ibb.co/BZMFRRh
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.