jcd31
Toulouse
MH3 - Faites vos courses
le 05/12/2023 16:32
Hello !

Il parait que MH3 va bientôt pointer son nez, et je me demandais quelles seraient les cartes qui n'ont jamais été éditées en Modern et que j'aimerai voir apparaître (sous une forme ou une autre).
Je n'ai suivi que de loin récemment la méta modern donc mon avis peut être caduque.

Voici quelques cartes en vrac auxquelles je pense :

Price of Progress : Mon deck de coeur en modern a toujours été Burn qui est resté tier 1 pendant assez longtemps. Je me dis qu'un blast aussi fort pourrait le faire revenir, surtout face à Tron ou Elementals-deck.

Salve élémentaire rouge : Meme constat, une destruction et/ou contre en rouge serait excellent.

Stifle : Ça a fait ses preuves en legacy, je me demande ce que ça donnerait en modern.

True-Name Nemesis : j'aime cette carte. Je suis pour la montée d'un delver-blade.deck en modern

Crop Rotation : vu que le modern s'efforce de ban tous les boosts de mana, celui ci ne passerait peut etre pas. Mais ça serait à tenter.

Toxic Deluge : bon ok, ils viennent de bannir Fury, c'est pas pour avoir un wipe board de plus en retour.

Berger des allosaures : j'aime elfes. Il manquerait plus que de déban Aperçu de la nature et on serait pas mal.

Et vous, il y en a que vous souhaiteriez voir ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Ellundri
le 05/12/2023 16:43
Salut !

J'ai cru comprendre que le principe au travers des set Modern Horizon, c'est de sortir des versions de carte de legacy, mais en plus équilibrés pour le modern. (Donneuse de runes pour la mère des runes, Force de négation pour la force of will...)
Ressortir des cartes pour les rendre légales serait donc peu probable, mais en avoir des versions différentes oui.

J'ai pas particulièrement de demandes, je joue pas le format, mais dans l'optique de sortir des cartes plus équilibrées, pour le commander ça fait plaisir quand même !
jcd31
Toulouse
le 05/12/2023 17:05
Citation :
J'ai cru comprendre que le principe au travers des set Modern Horizon, c'est de sortir des versions de carte de legacy, mais en plus équilibrés pour le modern.


J'avais perdu de vue cette optique en réfléchissant à MH3 mais je dois avouer que pour l'équilibrage qu'on a eu jusqu'à présent, les choix de Wotc sont discutables.

Donneuse de runes et Mère des runes ne sont pas vraiment un rééquilibrage mais plutôt une complémentarité, tout comme FoW et Fon.

Unmask qui donne Grief, une bonne carte s'est transformée en monstre.

Cabal Therapy qui donne Cabal Therapist, une bonne carte s'est transformée en bouse, et ça me fait pleurer parce que j'adore la therapy.

J'espère que celles que j'aimerai voir suivront un chemin décent.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Ellundri
le 05/12/2023 17:24
Au contraire, les sets Modern Horizon comprennent aussi du reprint pour l'introduire en Modern.
Par exemple, Contresort en MH2 et Future Sight en MH1.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2023 17:47
une reimpression de ma carte fetiche Balance noétique pourrait m'inciter a m'interresser a ce format.
ou mieux encore une réimpression dans une version équilibrée donc beaucoup plus forte.
Je me demande ce que donnerait cette carte si on adaptait son power level au niveau du modern
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 05/12/2023 18:45
Il y a aussi des créations de cartes de personnage dans le lore qui n'était jamais apparu en carton comme Serra, Asmo, etc ^^
Hades666
I'm a
Légende
jcd31
le 06/12/2023 10:22
Plutôt que d'attente une hypothétique réimpression, joue directement au format Legacy :P !

Tu verras, ce sera plus fun et plus simple :P !
jcd31
Toulouse
le 06/12/2023 10:28
Citation :
Plutôt que d'attente une hypothétique réimpression, joue directement au format Legacy :P !

Tu verras, ce sera plus fun et plus simple :P !


Tu fais partie des gens qui trouvent que les decks "funs" sont ceux qui gagnent tour 0 non ?

Légende
le 06/12/2023 10:40
Allez c'est reparti dans le clichié : Legacy = gain tour 0 = format pas fun.

Hasta luego !

Hades666
I'm a
Légende
jcd31
le 06/12/2023 10:45
jcd31 a écrit :
Tu fais partie des gens qui trouvent que les decks "funs" sont ceux qui gagnent tour 0 non ?


Peux-tu assortir ton éloquence remarquable d'un exemple de deck dominant qui tue tour 0 en Legacy :) ?
jcd31
Toulouse
le 06/12/2023 10:47
Citation :
Allez c'est reparti dans le clichié : Legacy = gain tour 0 = format pas fun.

Hasta luego !


Citation :
Peux-tu assortir ton éloquence remarquable d'un exemple de deck dominant qui tue tour 0 en Legacy :) ?


Ok, je laisse tomber, j'ai pas envie de débattre
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/12/2023 10:53
Citation :
Price of Progress : Mon deck de coeur en modern a toujours été Burn qui est resté tier 1 pendant assez longtemps. Je me dis qu'un blast aussi fort pourrait le faire revenir, surtout face à Tron ou Elementals-deck.


burn fait partie des rares decks pas trop en difficulté et ce depuis longtemps, je vois pas l'interet de PoP dans le format
a part peut etre pour punir les manabase un peu greedy comme on a ajd avec les decks 4c
mais ces decks vont se faire plus rares avec les bans récents donc bon..

Citation :
Salve élémentaire rouge : Meme constat, une destruction et/ou contre en rouge serait excellent.


pourquoi pas, ça pourrait être sympa

Citation :
Stifle : Ça a fait ses preuves en legacy, je me demande ce que ça donnerait en modern.


même pas sûr que ce soit joué, on a deja la version pour 3mana avec un body dessus qui fait bien le taf depuis sa sortie

Citation :
True-Name Nemesis : j'aime cette carte. Je suis pour la montée d'un delver-blade.deck en modern


ça par contre c'est ridicule^^ c'est le non fun absolu, aucun interet
je comprend même pas qu'une carte comme ça puisse exister

Citation :
Crop Rotation : vu que le modern s'efforce de ban tous les boosts de mana, celui ci ne passerait peut etre pas. Mais ça serait à tenter.


de toute les cartes que t'as cité, et même du legacy en général c'est LA carte que j'aimerais voir en modern, trop de potentiel de fun
(et ce n'est pas un boost de mana)

Citation :
Toxic Deluge : bon ok, ils viennent de bannir Fury, c'est pas pour avoir un wipe board de plus en retour.


en vrai ça serait sympa, et ça tient pas trop la comparaison avec fury vu que ce n'est pas gratuit
puis on a contresort dans le format, un mec qui s'empale sur ça apres avoir payé 3 mana et 5pv.. c'est pas si broken
je serais pour

Citation :
Berger des allosaures : j'aime elfes. Il manquerait plus que de déban Aperçu de la nature et on serait pas mal.


mouais, pas utile et un peu trop pushed la 2eme ligne de texte :/ je suis pas pour



Citation :
Tu fais partie des gens qui trouvent que les decks "funs" sont ceux qui gagnent tour 0 non ?


tu aimerais TNN en modern et tu parles de fun??
Hades666
I'm a
Légende
jcd31
le 06/12/2023 10:54
Pour pouvoir débattre, encore faut-il avoir des arguments :') !

De plus, il est assez savoureux de constater que tu déplores la puissance du format Legacy tout en espérant que certaines cartes du format Legacy rejoignent le format Modern grâce à l'édition MH3 :') ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/12/2023 10:56
Citation :
De plus, il est assez savoureux de constater que tu déplores la puissance du format Legacy tout en espérant que certaines cartes du format Legacy rejoignent le format Modern grâce à l'édition MH3 :')


c'est effectivement pas très cohérent
peut être juste un problème de formulation apres
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/12/2023 11:08
MH3 serait orienté Eldrazi, le fantasme d'un Emrakul PW est toujours présent :) !

Sinon il y a le père de Jace, mais peut-être qu'on le verra dans un set du lore un jour!
Sly21
le 16/12/2023 14:34
Peeeetiiiiit papaaaa MH3

Voilà ma liste de ce que je voudrais :

- un Persist %U%B, parce que je voudrais pitcher sur ma force. Vu que c'est un défaut d'être plus coloré, tu me mets un avantage avec, mais même un petit ! Genre pas de marqueur -1/-1, ou un scry1, on s'en fout.

- une réanimation %U%B en éphémère ! Je suis prêt à payer 3CCM avec un gros défaut ! 4, c'est chaud le Makeshift Mannequin, faut vraiment un bon avantage.

- un As Foretold %U%B. Ca peut être un artefact. Pareil, %1%U%B, même principe, et tu peux me coller un petit avantage cool, genre on a le droit de cracher des rituels pendant le tour de l'autre avec...

- un gros thon %U%B qui concurrencerait l'archonte, mais pas non plus un truc obvious que tout le monde va jouer, j'veux pas jouer les mêmes cartes que tout le monde, mets-y un défaut qui fait que les autres vont se dire "mmmm, arf, je prends pas ça au-dessus de ce qu'on a déjà".

- Wild Growth %G en modern

- je veux bien un Time Warp à 4CCM, mais tu me mets un défaut pas trop rédhibitoire.

- pourquoi pas un Restoration Angel %W%U avec un petit avantage, pour augmenter mes pitchs sur subtilité.


T'auras un verre de lait sur la table, merciii !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/12/2023 13:51
Sur quelle liste travailles tu Sly ? Je suis curieux
Sly21
le 17/12/2023 16:43
Là, y a un peu de tout...le pack dimir, c'est grossièrement du réanim-control, "wild growth" c'est quelque chose que je veux depuis MH1 pour mon temur-kiki-jiki mais j'ai depuis peu changé la version, je n'en veux plus mais qui sait, si ils me le sortent, peut-être que j'y retournerai, et j'ai un Bant-tempo qui est genre la quintessence de tout ce que j'aime dans Magic, le "deck le plus moi", mon aboutissement :')
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/12/2023 22:46
Perso ça fait des années que j'attend un 1/1 pour %R qui ping en etb sur n'importe quel cible.

Faut croire que c'est trop puissant pour eux...C'est ce que je me disais mais depuis Orcish Bowmasters...

J'veux dire c'est bon là non: Sparkmage Apprentice on a le droit d'avoir mieux que ça en noir mais le rouge spé dégat direct non?

Le flash serait appréciable, mais j'en demande pas tant.

Un pw rouge qui redloot et qui coute %R%X:

+1: redloot
-1: choc
-5: wheel of fortune

il arrive avec X loyauté.

Et des "traps" qui s'activent quand l'adverse commence à faire n'importe quoi (genre jouer des sorts sans payer de mana). Exemple vous pouvez mettre sur le cdb votre 5/5 lifelink vigiliance reach parade 2 si votre adversaire à jouer un sort sans payer de mana ou draw 3 gain 3 life put a land into play ou each opponent sacrifice a non land non token permanent, sacrifice a token, discard a card, loose 1 life and cry in silence. Histoire de bien les calmer à abuser des sorts gratos (chose qu'ils auraient du sortir dès MH2) et plus de "auto sacrifice: do something strong" pour aussi calmer la tendance des etb à tout va.
isk90
Légende
le 18/12/2023 7:58
Des cartes neigeuses pour que Sultai Snow soit crédible.
En particulier un snowcounterspell, qqchose du genre « contrecarrez un sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie X, X étant le nombre de permanents neigeux que vous contrôlez »
Un artefact neigeux qui gère les cimetières…
Et puisque je fantasme, une snow mox (éventuellement légendaire si on a peur) qui donnerait un mana neigeux de la couleur d’un permanent neigeux qu’on contrôle.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/12/2023 8:17
Citation :
Et vous, il y en a que vous souhaiteriez voir ?


crop rotation, toxic deluge et tendrills of agony
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.