Bête, et méchant

Le joyau énigme : les meilleures cartes à façonner
le 30/11/2023 20:45
Je trouve la carte très marrante, et puis j'ai ai eu 2 dans mon pack d'AP. Du coup, j'ai bien envie de la jouer dans un EDH (multi), ou c'est très facile à tutoriser.

Quelles sont les cartes (hors Time Vault donc) que vous trouvez intéressantes à façonner ?

Perso, j'ai envie d'assembler des trucs comme Karn libéré et Le Voile de Chaîne, mais à part les 3 combos dans la base de donnée de MV, il doit forcement y avoir des trucs un peu funky à faire avec !

N'hésitez pas à mettre des trucs qui vous paraissent pas forcement très fort : c'est pas grave, ça me donnera surement des idées.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/11/2023 21:26
ben j'etais en train d'y reflechir.
malheuresement, je ne joue qu'en standard.
du coup le resultat n'est pas fameux

Détrousseur d'apparence
Skrelv, puce défectrice ou autre MOR
Ombre de la misère (mais il va falloir transformer le joyau en créature avant, peut-etre avec Glyphe zoétique)
Hidetsugu, Devouring Chaos
Maître-chasseur parachevé

et puis pour le transformer, tous ce qui pond des powerstone (parce que Le Joyau énigme, ça coute quand meme 6 a transformer.) Urza, prodige de lithoforce, Ashnod, mécaniste de chair, Araignée thran (cette derniere est vraiment jouée en standard)

evidement l'utilité n'est pas la meme pour moi.
Je joue 4 exemplaires du joyau enigme en esperant le poser tour 1 et accelerer mes sorties. Le tutoriser a partir du tour 3 pour le flipper tour 6 n'est pas vraiment une option pour moi.

mais je suis curieux de voir ce qui sera proposé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/11/2023 21:36
Le Joyau énigme

Sceptre du Magistrat, Pili-Pala (accessoirement les autres cartes avec %Q), Bouteille éolisée (beurk), Empowered Autogenerator, Walking Ballista, Ral Zarek, Aphetto Alchemist et plus généralement beaucoup de trucs qui peuvent dégager un artos, Opposition

Il y a sans doute d'autres trucs, j'ai mis ce qui me venait.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/11/2023 21:52
Citation :
ça coute quand meme 6 a transformer.

7 meme
Bête, et méchant

le 30/11/2023 22:13
Citation :
Pili-Pala (accessoirement les autres cartes avec %Q)


J'y ai bien pensé, surtout pour Le Voile de Chaîne !

Continuez à balancer des idées, j'ai des slots à remplir.

Le truc, ça sera évidemment de trouver des cartes utiles entre elles même sans le joyau... Mais par exemple, le Sceptre du Magistrat je trouve ça interessant car il y a pas mal de cartes qui permettent de mettre des marqueurs "charge"
Sly21
le 30/11/2023 22:15
Citation :
Je joue 4 exemplaires du joyau enigme en esperant le poser tour 1 et accelerer mes sorties.


Oui, ça m'obsède en ce moment, depuis que j'ai vu qu'on pouvait ramper en full-artos avec les signets. Mais même sans convertir en mana normale, ça donne envie de recherche-avancer à fond la caisse pour trouver des activations à %2. A priori, map et le sceptre isochronique : serait-il enfin jouable ? :{

T'es parti sur d'autres idées ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/11/2023 22:20
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/11/2023 22:21
Citation :
J'y ai bien pensé, surtout pour Le Voile de Chaîne !

n'oubliez pas qu'une fois crafté, vous ne pouvez plus activer chaque capacité plus d'une seule fois par tour
Ellundri
le 01/12/2023 8:54
Quand je suis tombé sur la carte, j'ai eu envie de monter un truc pour du multi également.

C'est une base, j'ai pas travaillé le truc en détail, mais il y a peut-être des idées à travailler à l'intérieur.
Comme chaque capacité ne peut-être activée qu'une seule fois, j'ai essayé de jouer plutôt avec des trucs qui n'engagent pas le joyaux :)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=1016878

Bien cordialement
Bête, et méchant

le 01/12/2023 8:56
Merci Ellundri, je vais checker ça !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/12/2023 13:38
Tu peux partir sur du untaper, ça fait combo en 2 cartes si il peut se cibler lui même, sinon il t'en faut deux différent (ou des sorts qui créent des copies).

Tidewater Minion je crois que c'est le seul qui peut se dégager tout seul en s'engageant comme seul cout.

Ceux qui dégagent les autres: Fidèle de Kiora Vizier of Tumbling Sands Fatestitcher etc
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/12/2023 13:52
Citation :
Tu peux partir sur du untaper, ça fait combo en 2 cartes si il peut se cibler lui même
Ben justement non, puisque tu peux pas activer la capacité d'untap plus d'une fois par tour. Ou alors j'ai raté un truc. Mais la carte est relativement loop-proof, entre cette restriction et le fait de ne pas arriver sur le CdB transformée / devoir exiler la créature dont tu copies les capacités.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/12/2023 14:04
Après si le but c'est juste de pourvoir activer (et doubler) 2 capacités %T différentes, pourquoi pas... mais ça me semble faiblard.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2023 16:15
si vous voulez ce genre de loop, il y en meme en standard qui associe Chaudron d'âme d'Agatha, Kami des espoirs susurrés et Sleep-Cursed Faerie.
meme pas besoin de se lancer dans une procedure aussi complexe que de payer 7 pour flipper un arto
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/12/2023 18:18
Yep, c'est juste une suggestion sans "imprimer" la capa sur le joyau, pour profiter de ça seconde capa qui "double" les capa activés. Le fait étant que les créa qui untap des permanents ça reste correct tout seul, ça detap des sol rings, des terrains qui produisent plus d'un mana, etc. Ce qui valide la demande:

Citation :
N'hésitez pas à mettre des trucs qui vous paraissent pas forcement très fort : c'est pas grave, ça me donnera surement des idées.
Bête, et méchant

le 01/12/2023 18:29
Sinon j'ai vu dans la liste d'ellundri le Bâton de domination qui permet de dégager pour pas cher. Et puis comme la carte peut servir à d'autres combos, je pense l'intégrer.

Sinon, assez obvious y'a Asmodée l'archifiélon ou Griselbrand pour piocher 14.

Deep Spawn pour le proteger, mais bon, la carte est vraiment nulle, y'aurait un équivalent un peu plus jouable ? A la limite, les effets de régénération, ça peut protéger un peu. Ou bien les phyrexians style Drivnod, Dominus du carnage

Hôte infernal, c'est plutot fort ! En le dégageant une fois à chaque tour adverse (miam miam multijoueur), on peut vite voler tout le board.
Bête, et méchant

pour pousser le vice
le 01/12/2023 18:43
Kamahl, la Poigne de la Krosia permet de transformer les terrains adverses en creatures, pour les voler ensuite avec Hôte infernal !
Bête, et méchant

le 01/12/2023 18:50
Morphelin ! ça dégage, ça protège... Hop ! ça rentre illico !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/12/2023 18:56
Lithoform Engine, ça combo pas ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2023 20:09
Sinon j'ai vu dans la liste d'ellundri le Bâton de domination


oui ou un de ces clones comme Bâton de parachèvement
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2023 22:37
une video d'un mec qui joue un deck basé sur le joyau.
Pour ceux que ça interesse de voir d'autres mecs jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.