raphout
Les jeux de la guerre + incitez
le 06/11/2023 12:21
j'ai un doute sur la carte Les jeux de la guerre quand il dit: les jetons sont incité
ces juste ceux qu'il a créer ou tout les jeton ?

et également mes propre jeton aussi serons obligé attaqué ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/11/2023 12:35
Tous sinon le texte serait "Chaque joueur crée trois jetons de créature 1/1 blanche Guerrier. Ces jetons sont incités ..." ou "Chaque joueur crée trois jetons de créature 1/1 blanche Guerrier, ils/ceux-ci sont incités ..."
kumesana
le 06/11/2023 13:19
En utilisant la traduction anglaise ça me semble pas évident.

Ça dit "The tokens ..." ce qui est jusque-là en référence à des jetons qui viennent d'être créés.

J'ai pas d'exemple qui s'intéresse aux jetons, mais en anglais pour désigner tous les jetons on dirait "Tokens" et pas "The tokens". On a beaucoup de "All tokens" mais c'est plus pour appliquer des actions sur des jetons que pour créer des effets continus, donc c'est pas nécessairement obligatoire. Sinon on a un "Nontoken creatures" qui désigne toutes les créatures non-jetons, et qui suggère que quelque chose qui vise tous les jetons qui peuvent être incités, dirait probablement "Token creatures"
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2023 13:42
habituellement pour ce genre de cas en anglais sur les cartes ils écrivent plutôt "these tokens" pour se référer aux jetons créés juste avant.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/11/2023 13:46
Ne dirait-on pas "This tokens" ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2023 14:33
l'objection de kumesana me semble trés crédible. En anglais on utilise pas "the" pour des généralités.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2023 14:55
@gwendlyn, s'il y a ou peut il y avoir plusieurs jetons alors en anglais c'est "these" et pas "this" qui est singulier
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2023 14:55
ah non, peut être plutôt "Those" ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/11/2023 16:04
Oui "this" c'est le singulier, j'ai tilté quand je t'ai lu (mon msg était déjà parti). De toute façon, mon anglais n'est plus pratiqué (hors mtg) et mes restes scolaires sont encore plus lointains.
kumesana
le 06/11/2023 16:34
"These tokens" et "This token" n'apparaissent nulle part dans scryfall. (Sauf une un-carte et c'est mentionné à la place de "this permanent".)

"The tokens" et "The token" apparaissent beaucoup, dans des situations où il est évident qu'on parle de tokens préalablement évoqués souvent préalablement créés.
raphout
le 06/11/2023 17:35
donc du coup sa ne concerne que les jetons créer par la capa ?

et concernant mon autre question les créature que je contrôle qui sont incité par mon propre effet doivent forcément attaqué ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2023 17:47
tes jetons créés par cette capacité devront forcément attaqué, oui
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/11/2023 21:42
Citation :
donc du coup sa ne concerne que les jetons créer par la capa ?

Oui
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.