Theluji
Conscrits, Au rapport!
manifester une TDFC et la transformer
le 18/09/2023 12:01
Bonjour,

Que se passe-t-il si je manifeste (p.ex. avec Scroll of Fate) une TDFC (comme Battle of Arcavios) et que je la transforme.
Pex.:
- Je manifeste Battle of Arcavios;

> cas A: j'exile Jace, Vryn's Prodigy avec Agatha's Soul Cauldron et met un marqueur sur ma Battle face cachée.
J'active la capacité activée donnée par Jace à Battle, en ayant 5 cartes au cimetière.

> cas B> j'exile Harried Artisan avec Agatha's Soul Cauldron et met un marqueur sur ma Battle face cachée.
Je paye %3%PW pour activer la capacité activée donnée par Artisan à Battle.

=> que se passe-t-il dans les deux cas?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 18/09/2023 12:02
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2023 12:53
A Tu exiles ta cartes, puis, si le verso n'est pas un rituel, tu renvoies ta bataille sur le champ de bataille transformée. Si c'est un rituel, elle reste exilée définitivement.

B Rien ne se passe. Face cachée, ta bataille ne peut pas se transformer.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 18/09/2023 12:59
OK très clair. Merci Coro
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2023 14:58
Il existe une règle qui dit qu'une carte face cachée ne peut pas se transformer?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2023 15:04
Citation :

712.9 Only transforming tokens and permanents represented by transforming double-faced cards can transform or convert. (See rule 701.28, "Transform," and rule 701.50, "Convert.") If a spell or ability instructs a player to transform or convert any permanent that isn't a transforming token or isn't represented by a transforming double-faced card, nothing happens.
Example: A Clone enters the battlefield as a copy of Wildblood Pack (the back face of a transforming double-faced card). The Clone will be a copy of the Wildblood Pack. Because the Clone is itself not a transforming double-faced card, it can't transform.
Example: A player casts Cytoshape, causing a Kruin Outlaw (the front face of a transforming double-faced card) to become a copy of Elite Vanguard (a 2/1 Human Soldier creature) until end of turn. The player then casts Moonmist, which reads, in part, "Transform all Humans." Because the copy of Elite Vanguard is a transforming double-faced card, it will transform. The resulting permanent will have its back face up, but it will still be a copy of Elite Vanguard that turn.
Example: A player controls Blackbloom Rogue, a Human Rogue that's the front face of a modal double-faced card. They cast Moonmist. Blackbloom Rogue doesn't transform.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2023 15:09
En fait, c'est une autre règle qui dit ça. Ici, techniquement, il s'agit bien d'une carte double-face, même si l'adversaire ne le sait pas. La règle qui de toute façon empêche une carte face cachée de se transformer est la 712.15a (la 712.15 l'autorise à être sur le champ de bataille face cachée).
Règle 712.15a a écrit :
While face down, a transforming double-faced permanent canít transform or convert. If itís turned face up, it will have its front face up.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2023 15:12
Citation :
Only transforming tokens and permanents represented by transforming double-faced cards can transform or convert


une carte transformable face cachée n'est donc pas un permanent représenté par par une carte double-face transformable?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2023 15:13
Mmmh marrant, ça veut dire qu'une carte face cachée peut être un " permanents represented by transforming double-faced cards " alors qu'il est face caché ? Marrant, pour le coup je trouve ça contre intuitif de considérer que quelque chose de face caché est represénté par une carte transformante (?) double face.

My bad, je mourrais moins bête en tout cas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2023 15:17
Humm ok. crosspost. j'ai rien dit
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.