marsupial
Longue Queue, de marsupio
38,7 millions d'utilisateurs Whatsapp soupçonné de terrorisme par la DGSI !
le 27/06/2023 14:53
Y aura-t-il assez de flicage pour tous les retenir ?

La Quadrature du Net

Quand l'utilisation d'une messagerie chiffrée vaut un procès pour terrorisme...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/06/2023 15:03
Je m'en fou je suis sur Telegram et Signal.

Telegram, y'avait un risque du fait de l'origine russe de son créateur. Mais avec la guerre, on a pu constater que les ukraininens utilisaient Telegram tout autant que les russes!
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 15:11
Lis le lien et tu verras que Telegram et Signal ont droit au même traitement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/06/2023 15:31
Merde, je n'utilise pas de réseau social, apparemment, c'est encore pire. Je dois *vraiment* avoir des trucs à cacher si je n'en parle même pas de manière chiffrée !
Marseille, Grèce

Légende
le 27/06/2023 15:36
Vrai homme fait des réunions cagoulées à 4 ou 5 le vendredi soir dans une usine désaffectée, ça reste solide.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/06/2023 15:50
moi, pour preparer des attentats et coordonner mes complots terroristes, je communique avec mes complices via le forum de discussion de magic-ville. C'est pour ça que la plupart de mes interventions ont l'air de n'avoir aucun sens. Ceux qui ont les clefs de cryptage savent ou la mort va frapper au nez et a la barbe d'Echelon
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 16:08
Il est vrai que les terroristes sont à fond sur internet depuis les révélations de Snowden. En plus ils parlent en clair : avenue des champs-élysées vendredi 14 juillet à 11h 6 snipers embusqués indiens. Objectif Narendra Modi et Emmanuel Macron contre la vente de rafales à l'Inde.
manau
2+2=5

le 27/06/2023 16:30
La seule manif à laquelle j'ai participé dans ma vie c'était contre la loi sécurité globale. J'ai pu comprendre à quel point les gens osef/20 de la protection de leur vie privée. A chaque nouvelle loi liberticide, t'as quelques associations comme la quadrature qui tentent d'alerter sur les dérives qui peuvent en résulter, et à charge fois ça passe tranquilou dans l'indifférence générale sur fond de lutte contre le terrorisme.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Jmb
le 27/06/2023 16:34
Pour jouer en edh multi je le savais lol
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 17:10
Citation :
J'ai pu comprendre à quel point les gens osef/20 de la protection de leur vie privée.


Et ceux qui y font attention sont taxés de terrorisme. Je ne sais pas si tu as lu le lien, mais c'est édifiant.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/06/2023 17:26
J'avoue, j'utilise beaucoup Whatsapp, je flippe ma race de voir débarquer la BRI chez moi, c'est tellement probable ;)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/06/2023 17:28
Vous faites du second degrès, tout ça, c'est raffraichissant pas de problème. Mais le jour où le GIGN va défoncer vos portes parce que les décideurs comprendront plus le second degrés vous allez voir flou.

(C'est aussi du second degrés, jusqu'au jour ou ça va se produire et ça m'étonnerait pas).
yamipotter
33
Zombie
le 27/06/2023 17:31
Citation :
(C'est aussi du second degrés, jusqu'au jour ou ça va se produire et ça m'étonnerait pas).


J'ai pas compris c'est du second degré ou pas ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 17:39
Bah dans le lien, ça se pose là quand même. Florian D., Libre Flot de son pseudo, a été mis sur écoute pendant 10 mois sans avoir fait le moindre second degré et a passé 16 mois en prison juste pour avoir utilisé Signal et Linux. Après 37 jours de grève de la faim afin de pouvoir préparer sa défense, il a été libéré sous bracelet électronique. Ils ont arrêté 9 personnes, 7 sont en procès en Octobre 2023 pour association de malfaiteurs à caractère terroriste sans aucune preuve. Libre Flot a combattu Daesch.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Le programme
le 27/06/2023 18:11
Citation :
– l’utilisation d’applications comme Signal, WhatsApp, Wire, Silence ou ProtonMail pour chiffrer ses communications ;

– le recours à des outils permettant de protéger sa vie privée sur Internet comme un VPN, Tor ou Tails ;

– le fait de se protéger contre l’exploitation de nos données personnelles par les GAFAM via des services comme /e/OS, LineageOS, F-Droid ;

– le chiffrement de supports numériques ;


Signal et Protonmail OK
VPN OK
Bon j'ai encore un peu de travail, le point 3 je sais même pas ce que ce que font ces services.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 18:14
Ce sont des alternatives à Android.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/06/2023 18:14
C'est pas des groupes terroristes, c'est des agences spatiales.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/06/2023 18:53
Quand ce sera le tour des 1 milliards de terroristes qui utilisent Google on va bien se marrer
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 18:56
Je sais que la DGSI ou DGSE, c'est leur boulot de soupçonner mais là ils n'ont pas de preuves et font fausse route.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/06/2023 18:59
Pourquoi cette info de la quadrature du net n'a t'elle pas été relayée par les grands médias? Est-ce que l'info est sure?
D'ailleurs pourquoi tu vas chercher tes infos sur un obscur site internet plutot que de regarder Cnews et BFMTV comme tout le monde?
C'est louche, ça!
T'es un complotiste? Un radicalisé? t'as quelque chose a cacher?

Je m'en vais te signaler aux autorités competentes.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/06/2023 19:08
La communauté européenne recommande Signal pour communiquer !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.