Kiwifou
Life is a waiting game

Vous faites quoi en 2027 ?
le 05/06/2023 10:37
Comme pour Trump ou pour la guerre en Ukraine je souhaite ouvrir un thread sur les élections présidentielles et législatives de 2027 (un peu) en avance, particulièrement sur les chances importantes du RN.

C'est loin, beaucoup de choses peuvent venir chambouler les arcs narratifs émergents, comme l'évolution de la guerre en Ukraine, l'élections américaine de 2024, les relations avec la Chine, le changement climatique (avec dedans l'effondrement de la biodiversité), les crises migratoires (renforcées par le changement climatique), la raréfaction de ressources clefs... mais on a jamais eu autant de raisons de voir le Rassemblement National remporter les élections présidentielles.

Je suis donc curieux de savoir comment vous voyez les choses arriver ?
Quelles autres conséquences ? Est-ce que vous quittez le pays ? Vous vous engagez sur une liste locale ? Vous militez ? Vous ouvrez le champagne ?

Vous pouvez tout à fait être ravis. Si vous pouvez le formuler avec décence et arguments c'est cool, ça permet de comprendre vos positions et ce que vous en attendez. Si ça vous inquiète ou terrifie je suis curieux d'entendre pourquoi avec, pareil, arguments et mesure.

Merci d'éviter de chaque côté les propos inutilement agressifs c'est chiant. Par exemple vous pouvez faire un pamphlet contre le wokisme et le mouvement LGBTIQ+ sans passer par "la gauche cette maladie mentale" et autres. De l'autre côté, vous pouvez critiquer les positions RN avec fermeté sans forcément comparer tous les électeurs du RN à Goebbels. Utilisez un vocabulaire compréhensif et le moins violent possible.

Prenez le temps pour répondre. Optimisez comment dire les choses avec pertinence et sources tout en restant succinct. Faites l'effort de lire les interventions des autres, c'est le minimum de respect quand on engage le dialogue.

Bref, je prends a température. Si des Masters passent, je suis chaud qu'ils fassent le ménage en cas de dérapage (je demande avec déférence obv).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 05/06/2023 11:05
Comme tout les soirs, minus....
Bête, et méchant

le 05/06/2023 11:43
Disons que si le modèle de MLP est Viktor Orban, je trouve que ça n'a rien de vraiment enviable, pour le dire poliment.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/06/2023 11:50
Donc quoi ? Tu as peur un amoindrissement des libertés publiques ? Tu as peur pour la presse libre ? Tu as peur pour l’indépendance des institutions ?

Je vous invite à développer vos argumentaires en prenant le temps.

Je situe ma parole politique : je suis CSP + (mais pas économiquement) 30 ans, blanc, de gauche et écolo, comme ça on situe bien le paradigme avec lequel je parle de la vie politique. Quelques années précaires mais pas assez pour prétendre en comprendre la difficulté de long terme. Athée et favorable à la désobéissance civile pour ce qui est de la lutte climatique. Comme ça pas de surprises pour celles et ceux qui le savaient pas déjà.
Bête, et méchant

le 05/06/2023 11:54
Citation :
Donc quoi ? Tu as peur un amoindrissement des libertés publiques ? Tu as peur pour la presse libre ? Tu as peur pour l’indépendance des institutions ?


Entre autres. Et puis tu peux saupoudrer abondamment de corruption pour faire ressortir le mauvais goût.
0megon
le 05/06/2023 13:21
De mon côté, avant les présidentiels, on envisage une petite liste pour les municipales dans mon petit village campagnard de 3000 habitants en Savoie. J'attend de voir les Européenne en 2024 aussi, ça peut être révélateur de beaucoup de choses, même si c'est l'élection au taux d'abstention le plus élevé. Mais oui ça pue la merde pour l'arrivé violente du fascisme en France (même si quand on voit Darmanin, sincèrement les propos discriminatoires et autres atrocités exclusives, le Fascisme est déjà là même s'il ne porte pas le mot national)... Bref, j'agit localement, parce que c'est le seul véritable biais que j'ai... et vous ?
0megon
le 05/06/2023 13:28
Citation :
De mon côté, avant les présidentiels, on envisage une petite liste pour les municipales dans mon petit village campagnard de 3000 habitants en Savoie. J'attend de voir les Européenne en 2024 aussi, ça peut être révélateur de beaucoup de choses, même si c'est l'élection au taux d'abstention le plus élevé. Mais oui ça pue la merde pour l'arrivé violente du fascisme en France (même si quand on voit Darmanin, sincèrement les propos discriminatoires et autres atrocités exclusives, le Fascisme est déjà là même s'il ne porte pas le mot national)... Bref, j'agit localement, parce que c'est le seul véritable biais que j'ai... et vous ?


Je tiens à préciser que j'habite dans un canton qui vote à 75% droite/extrême droite/centre (xD) le milieu campagnard ... putain d'agri... et que j'ai très peu de chance de passer, mais, si je ne tente rien, il n'y aura qu'une seule liste qui passera d'office, donc ...

https://youtu.be/eUbj8aUC_rQ
pour connaitre mon point de vue ... je suis de cette optique : Septembre : la réaction de la France au coup d'État de Pinochet au Chili, le 11 septembre 1973 . («Un ambassadeur se ramène / Bras ouverts il est accueilli / Le fascisme c'est la gangrène / À Santiago comme à Paris.» bref, je suis né 19 ans après sans connaitre vraiment, mais ...

bises à tous, j'aime tout le monde et mes ami(e)s sont de tous les bords politique confondus. Ca n'empêche pas de se comprendre et s'entendre sur d'autres points...
Sly21
le 05/06/2023 14:08
Bonjour,

J'aimerais comprendre l'intérêt de se questionner sur 1) un sujet aussi superficiel 2) avec autant d'années d'avance.

En effet, pour le 2), il y a encore toute cette année 2023
l'entièreté de l'année 2024
l'entièreté de l'année 2025
l'entièreté de l'année 2026
plusieurs mois de l'année 2027,
pour arriver à l'échéance dont ce topic souhaite parler.
N'est-ce pas totalement déraisonnable de faire des projections, anticipations, analyses avec la perte de temps et d'énergie que cela implique pour une TELLE période ?
N'est-on pas dans un thread du même acabit que "dans quelle contrée comptez-vous voyager pour les congés que vous poserez en 2032" ?


Et pour le 1), ce n'est pas comme si ce topic allait s'attarder sur les changements structurels en profondeur ou de grandes visées civilisationnelles à suivre, non : on parle d'un vote de démocratie représentative :/
Doit-on refaire le procès des limites de ce système crevé depuis des décennies ? Doit-on reparler du rôle des médias, des instituts de sondages, des 1000 biais qui interviennent, de l'inégalité de traitement des différents candidats à la télé, des faits divers qui impactent le vote dans la dernière ligne droite et, par-dessus tout ça, doit-on rappeler le rôle extrêmement mineur d'un président de la république à l'ère où les décisions se prennent de 1 dans le domaine économique, de 2 à l'échelle européenne ?

Je crains que les 2 aspects conjointement liés donnent, malheureusement, à ce topic un aspect "venons brasser du vent pour occuper nos doigts".

Respectueusement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2023 22:22
La gauche française est une maladie mentale, comme le wokisme.
Le RN et ses electeurs sont similaires a Goebbels, ou pire, Poutine.
Renaissance sans Macron est une coquille vide (et je garde le Q pour etre poli)
les republicains sont des politicards carrieristes corrompus a l'extreme.

Je voterais pas. je ferais confiance aux electeurs et j'en profiterai pour faire mon beurre.

Si Le Pen doit gagner alors qu'il en soit ainsi. Si Les Republicains avaient attaché de l'importance a autre chose que leurs interets personels, ils auraient voté la motion de censure, le gouvernement aurait sauté, de nouvelles éléctions legislatives auraient eu lieu, une cohabitation se serait installé pendant 4 ans entre Macron a l'elysée et Le Pen a Matignon. Ca nous aurait permis de juger Le Pen sur piece et le scenario de la cohabitation se serait sans doute reproduit regulierement grace au découplage des élections presidentielles et legislatives. Ca aurait été l'idéal. Les républicains sont entierement responsables de cet echec
manau
2+2=5

le 06/06/2023 9:35
Je pense que le RN ne passe pas encore en 2027, mais gagne toujours plus de terrain. A cette date la planète nous aura montré à maintes reprises que le réchauffement climatique est de loin la pire menace qui pèse sur nous, mais la priorité des élus restera de parler de croissance, de dette, d’immigration et de wokisme.

Tous les problèmes de la France seront à cause de l'extrême gauche (puisque la gauche n'existe plus), ce qui poussera encore et toujours plus la majorité des électeurs à voter contre leur camp, et Bernard Arnault aura le double du capital de la seconde fortune mondiale.

Bref, tout sera comme aujourd'hui mais en pire.
manau
2+2=5

Et moi
le 06/06/2023 9:37
J'essaierai de sortir la tête de l'eau et de diriger ma barque au milieu de tout ce bordel.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/06/2023 9:40
C'est le meilleur plan.

le 08/06/2023 22:52
J'irai probablement nager à la mer et prendre une bière en regardant le soleil se coucher.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 21/06/2023 20:30
Je dirai que si Le Pen doit passer, on va se faire encore plus voler que par les radicaux de gauche de Rocard sous Mitterand dont Cahuzac a hérité avec les 13 milliards d'euros de son compte en Suisse.

Si Le Pen doit passer, vous allez regretter les méthodes de répression de Charles Pasqua dans le gouvernement Chirac et Malik Oussekhine : les ratonnades seront faites par les forces de l'ordre et pas par des nazillons.

Si Le Pen doit passer, vous allez regretter Jupiter et ses gaulois réfractaires ou son traversée de rue.

Si Le Pen doit passer, vous allez sentir le bienfait de la CEDH et le merdier que cela va foutre en Europe, sans parler des marchés boursiers mondiaux qui vont prendre une claque le CAC 40 surtout.

Si Le Pen doit passer, vous allez sentir la politique écologique de la France devenir aussi honni que Trump lorsqu'il s'est retiré de l'accord de Paris.

Si Le Pen doit passer, alors salut à toi.
Sly21
le 21/06/2023 22:52
Non.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 22/06/2023 0:02
Sly a écrit :
Non.


Merci
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 22/06/2023 19:52
Je suis pro Meluche ascendant batte cloutee, le temps pardonne rien pour les personnes qui seront du mauvais coté de l echiquier :D %E
Bête, et méchant

le 22/06/2023 20:01
gimli a écrit :
Merci


Merci mais non merci.
Ant1
le 07/07/2023 13:19
Citation :

Si Le Pen doit passer, vous allez regretter les méthodes de répression de Charles Pasqua dans le gouvernement Chirac et Malik Oussekhine : les ratonnades seront faites par les forces de l'ordre et pas par des nazillons.



Macron et Bah en approuvent

:-)
wamkath
Narbonne, France
le 07/07/2023 16:22

Citation :
Si Le Pen doit passer, vous allez sentir le bienfait de la CEDH


Marine n’oserait pas toucher aux 40 PV, si ?
Ant1
le 07/07/2023 18:05
Citation :
Si Le Pen doit passer, vous allez regretter les méthodes de répression de Charles Pasqua dans le gouvernement Chirac et Malik Oussekhine : les ratonnades seront faites par les forces de l'ordre et pas par des nazillons.


Macron et Nahel approuvent

:-)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.