Marseille, Grèce

Légende
Doctor Who
le 06/05/2023 16:58
Quatre decks commander sur le thème de la série "Doctor Who" pour fêter son 60ème anniversaire. (cf article wizards.com).

Sortie le 13 octobre 2023.

Doctor Who sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/10/2023 2:50
J'ai un peu fait les montagnes russes sur cette édition.
D'abord super hypé par le thème, puis j'ai trouvé le traitement des spoilers totalement illisibles et finalement, je commence à percevoir un peu mieux les intentions.

Le paquet %W%U%R se concentre sur le Time Travel, avec un certain nombre de token FOOD, CLUE et des détectives. A mon sens, on est sur le Commander le plus proche du pivot Eldraine/Ixalan/Next Ravnica.

Le paquet %U%R%G met un nom sur un mot-clé que j'espérais depuis longtemps : "lancer depuis n'importe où sauf votre main". A mon avis, c'est le paquet test du tur-fu (un test grandeur échelle des possibilités d'une mécanique).

Le pack %U%B%R sera le paquet inutile, basé sur le "l'adversaire choisit", la mécanique qui ne crée que de mauvais résultat ou de la frustration.

Le dernier pack sera basé sur le historique, donc du légendaire, des artefacts et des sagas... (ce dont chaque pack est pourvu indépendamment).

Naturellement, tous les packs ont été désignés pour pouvoir se combiner ensemble et donner une bonne cohérence. Je regarderai à tête reposée les "rogue cards".
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2023 9:11
Citation :
j'ai trouvé le traitement des spoilers totalement illisibles


c'est pour ooler a l'esprit de la serie
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2023 9:15
Citation :
C'est pas tant que c'est mal fait. C'est surtout que y'a AUCUNE patte artistique, ça ressemble en effet à des vieux screenshot.
Honnêtement à ce niveau là pourquoi engager des artistes autant demander à midjourney.

Ca aussi c'est pour coller a l'esprit d'une serie aux intrigues incomprehensibles et aux effets speciaux moisis
floriankain
Normal les illustrations immondes ?
le 06/10/2023 10:13
Euh... je ne connais pas bien du tout cet univers, mais j'ai vraiment l'impression que les illustrations sont celles de la soupe aux choux : mauvais goût stéréotypé flagrant sur la modélisation des "aliens", technologies présentées à la Oui-Oui et tous ses amis : j'ai l'impression de voir sur les illustrations des jouets en plastique pour les 6-10 ans etc.
Bref, mauvais goût à tout prix cette édition non ?
jcd31
Toulouse
le 06/10/2023 10:35
L'esthétique cheap a toujours été la marque de fabrique de la série et je trouve que l'esthétique des cartes la reflète bien.
C'est une édition faite pour les fans ou ceux qui veulent s'y intéresser. C'est compréhensible que cela peut rebuter ceux qui viennent de l'extérieur.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/10/2023 10:45
Je suis pas d'accord pour les illustrations.
A part un effet de brouillard et des ombres trés noires pour l'ensemble des cartes, globalement on est sur le même niveau qu'une édition de base ou une masters.

Des illustrations illisibles, des colorées, des trop larges, des trés douces.

Par contre, il n'y en a pas qui sort de l'ordinaire. Là où dans une édition plus conséquente tu appelles un Allen Williams, un Aaron Miller, Omar Rayyan, ou d'autres artistes qui ont un style que le DA accepte de ne pas trop lisser. Donc ça rend l'édition moins marquante.



Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/10/2023 12:20
Idem qu'Ender. Le niveau n'est pas spécialement bas pour cette édition, mais il est vrai qu'à la fois le sujet et la manière de le traiter n'aide pas les illustrateurs à donner une DA d'ensemble correcte.
Toutefois, la série, qui s'étale sur plein d'auteurs et plein d'époques différentes, a du mal à avoir une DA d'ensemble, et a des inégalités de qualité assez flagrante ... avec certains épisodes qui souffre parfois le symptôme de la série tournée dans un hangar.

Non, je pense que le problème est d'avoir voulu suivre les saisons de la série et de les avoir "packés" en Commander qui couvre des arcs narratifs, là où il y aurait fallu à mon sens travailler avec les outils de MAGIC (la Color PIE).
On aurait choisi 10 lieux, 10 docteurs et/ou 10 ennemis, et on aurait travailler là-dessus, quitte à faire rentrer dans un ensemble cohérent "Magiquement" la série ou à sacrifier quelques éléments secondaires.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/10/2023 13:02
Citation :
c'est pour coller a l'esprit d'une serie aux intrigues incomprehensibles et aux effets speciaux moisis


Alors là molo, c'est masterclass. Impossible de mieux décrire cette série.

Le truc prend 2-3 idées masterclass volées dans des bouquins de Phillip K. Dick, puis les fait réécrire par une gamine de 3 ans dyslexique, et en fin de journée se rappelle qu'il a pas de budget pour le mettre en scène du coup il va trouver quelques punks a chiens pour se déguiser avec des paquets de kellogs

"Tkt ça va passer, les anglais ont tous des lunettes ils feront pas gaffe. Tfacon vu que qu'ils bouffent...."



Y'a un côté acte manqué de fou dans cette série, parce qu'à chaque épisode tu te dis : " ah ouais, pas con l'idée, ça aurait pu être grâce stylé. Dommage de pas avoir engagé d'acteurs, de pas savoir cadrer, et que le monteur soit en stage"
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2023 17:06
Combien met Toy's Maker Trap, en.moyenne ?
zombie33

Légende
le 06/10/2023 17:15
Ca mériterait un article presque, cette carte est trop cool.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2023 17:44
En supposant que tous les choix sont aléatoires pour commencer simple : en moyenne, le Toy Maker's Trap infligera une moyenne de 6 blessures tout rond, et fera piocher deux cartes.




Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/10/2023 18:52
Surtout que ça dépend de si l'objectif est de maximiser les dégâts, les cartes piochées, ou un mix des deux... Et potentiellement de ce que l'adversaire cherche lui même à minimiser...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/10/2023 18:53
(maximiser les dégâts sur le long terme, ou sur le court terme...)
GobelinLourdaud
le 06/10/2023 21:31
Il se passe quoi si au dernier tour du [Toymaker's Trap], l'adversaire se trompe ? (Dur à faire mais d'un point de vu des règles ça doit être possible)

Ou si le(s) adversaire(s) ont hexproof ce dernier tour ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2023 21:56
Si l'adversaire est teube,le truc reste. Au tour suivant, tu n'a aucun choix légal. Donc il de passe rien.
ff26
Montélimar, France
le 06/10/2023 23:00
ça y est, j'ai mon jouet : Barbara Wright. Avec Tom Bombadil + les 3 saisons et The Bath Song, une ou 2 sagas value ont a un kill aux sagas.

On commence avec Tom et Barbara sur table, une saga qui fait son dernier chapitre, derrière, on enchaîne les derniers chapitres de saga, Three seasons va boucler avec the bath song pour se renvoyer l'une l'autre en bibliothèque, + 2 autres au passage. On va tuer à la value (ou tout récemment avec heaven sent)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oh
le 07/10/2023 1:14
Bombadil trigger qu'une fois par tour :'(
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/10/2023 8:05
Citation :
"Tkt ça va passer, les anglais ont tous des lunettes ils feront pas gaffe. Tfacon vu que qu'ils bouffent...."


un truc qui m'a toujours choqué c'est l'extreme anglocentrisme de la serie.

Le mec voyage a travers l'espace et le temps et a la malchance de toujours atterir dans la grande bretagne du 20 eme/ 21eme siecle.

A moins que , (ré)générations apres (ré)générations, les seigneurs du temps n'acquierent une dependance au roastbeef a la menthe, je ne vois aucune justification a cette malediction
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/10/2023 9:15
Combien met Toy's Maker Trap, en moyenne ?Pour répondre à ça, il faut que tu donnes une valeur numérique aux différents résultats du jeu et ça, ça dépend de toi et de l'état de ta partie. Par exemple, si on simplifie et on regarde juste ce qui se passe le premier tour, le résultat moyen de la carte ne sera pas le même si ton attente pour la carte est d'infliger au moins 4 blessures ou si ton attente est de garder ta carte sur le champ de bataille peu importe le nombre de blessures infligées. C'est pour ça qu'on a besoin que tu donnes une valeur numérique à tous les résultats possibles.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/10/2023 10:56
C'est pour ça que j'ai choisi l'hypothèse simplificatrice "Tous les choix aléatoires". Ça donne une borne inférieure à l’espérance de blessures/pioche - mais des stratégies élaborées peuvent améliorer le score. Cela dit, si ton choix n'est pas aléatoire, alors la probabilité que ton adversaire trouve le nombre choisi augmente.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.