Marseille, Grèce

Légende
Doctor Who
le 06/05/2023 16:58
Quatre decks commander sur le thème de la série "Doctor Who" pour fêter son 60ème anniversaire. (cf article wizards.com).

Sortie le 13 octobre 2023.

Doctor Who sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/10/2023 21:06
Citation :
Don't Blink : je comprends pas, c'est quelle situation de jeu qui nécessite de rajouter "ou après avoir été lancée depuis l'exil" ?
Comme le dit molo, quand tu lances un sort de permanent depuis l'exil (ex : cascade), le permanent n'entre pas sur le CdB depuis l'exil mais depuis la pile, qui est une zone de jeu à part entière.

De plus, quand une capacité mentionne le fait d'arriver dans une zone de jeu depuis une autre zone de jeu, cela ne concerne pas les transitions "indirectes" (ici : "arriver sur le CdB depuis l'exil" ne couvre pas "exil -> pile -> CdB"), d'où la nécessité d'ajouter cette clause pour inclure les sorts lancés depuis l'exil.
Sly21
le 02/10/2023 21:07
Citation :
ben dans toutes les situations ou tu lances un sort de puis l'exil donc a peu pres toutes les situations ou tu exiles un truc pour finalement le mettre en jeu (cascade, suspend...?)


Mais les cascades/suspend/etc auraient de toute façon été concernées par la première partie de la formulation, non ? Ils seraient "arrivés sur le champ de bataille depuis l'exil".
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/10/2023 21:10
Mais les cascades/suspend/etc auraient de toute façon été concernées par la première partie de la formulation, non ? Ils seraient "arrivés sur le champ de bataille depuis l'exil"

comme le dit, madmox, non
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2023 21:11
Il y a également les sorts qui ont été joués comme aventure précédemment.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2023 21:19
Gallifrey Stands "Puis si vous contrôlez 13 docteurs ou plus, vous gagnez la partie." Lolwhat? Comme sur Epic Struggle, si on remplit la condition, c'est probablement qu'on pourrait gagner la partie sans l'enchantement, et peut-être depuis longtemps. Après, contrairement à struggle, la carte a plein de texte à côté.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/10/2023 21:19
Citation :
Angel (la saga) : l'angel qui ne vole pas...


Tout comme Weeping Angel.

En fait ce sont des jetons qui sont des copies de Weeping Angel, sauf qu'ils n'ont pas le flash (de toutes façons ils ne sont pas lancés) et surtout ils n'ont plus:
Citation :
If Weeping Angel would deal combat damage to a creature, prevent that damage and that creature's owner shuffles it into their library.


Trop fort? Trop de texte à mettre sur la Saga?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Bigger on the Inside
le 02/10/2023 21:21
Bigger on the Inside j'aime bien.

Et si notre adversaire n'a que des sorts de mana value 1 en main, on peut même le cibler pendant son entretien,
de sorte que:
- soit il ne joue pas de sort pendant son tour;
- soit s'il le fait, la cascade nous révèle (et mélange) toute sa bibliothèque

:{
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/10/2023 21:41
J'aurais proposé Bigger on the inside en combo avec le staff of domination, pour faire cascade infini... mais ça fait tellement mieux que cascade infinie que la combo n'en m'amuse plus.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/10/2023 21:44
@Anonmyme1: on est d'accord, cette carte est complètement absurde...

Ici j'ai détaillé avec Paradox Engine
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=94975

Mais concrètement cette carte part en combo avec n'importe quoi.
Citation :
la combo n'en m'amuse plus.

Idem. Il y a tellement de moyens de la rendre infinie que j'ai la flemme de les décrire: laquelle choisir? ...
Sly21
le 02/10/2023 22:54
Ok merci je comprends, crosspost avec Madmox !
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/10/2023 23:16
Infini avec Pili-Pala.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/10/2023 23:45
Ouais enfin Careful Cultivation fait déjà combo infini avec les mêmes cartes et pour moins cher. C'est pas la carte qui est dégénérable, c'est tous les effets d'untap activables plusieurs fois par tour qui le sont, et ce depuis Basalt Monolith.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/10/2023 23:46
Citation :
avec les mêmes cartes
OK pas avec Staff of Domination, mais bon vous avez saisi le principe.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/10/2023 23:54
Tu as raison Madmox: Paradox Engine, Pili-Pala, Staff of Domination etc. sont des cartes médiocres hors combos. Et de suite dégénérées dès qu'on envisage les combos que ces cartes permettent (trop) facilement.

Le up de Bigger on the Inside, c'est qu'il est à la fois enabler et pay-off.
Il combine la dégénérescence de produire facilement du mana infini ET la cascade (dégénérable aisément comme démontré maintes fois) ET le fait de pouvoir cascader plein de fois.
A ce petit jeu, le mana infini est totalement overkill et ne sert à rien. Juste cascade infini permet de gagner avec tout et n'importe quoi.

Theluji
Conscrits, Au rapport!
Légalité
le 03/10/2023 9:11
Les cartes Dr Who seront jouables sur Arena?uniquement en Historic ?

Et en papier : Vintage, Legacy. Également modern ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/10/2023 10:10
En papier ce sera Vintage / Legacy / Commander uniquement (pour les formats officiels "communs" - honnêtement j'ai complètement lâché l'affaire avec les innombrables variantes).

Je ne crois pas que le produit sera édité sur Arena.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2023 14:17
Avez-vous remarqué la subtilité de la carte Blink ?
C'est chaud, quasiment illisible en 1ère lecture... Si cette carte est jouée, les arbitres de tournois vont s'arracher les cheveux ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2023 14:17
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 03/10/2023 14:21
Tu parles du fait que les chapitres ne soient pas dans l'ordre ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2023 14:27
Vouep !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.