Marseille, Grèce

Légende
Doctor Who
le 06/05/2023 16:58
Quatre decks commander sur le thème de la série "Doctor Who" pour fêter son 60ème anniversaire. (cf article wizards.com).

Sortie le 13 octobre 2023.

Doctor Who sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/09/2023 10:40
Mulligan
Theta
le 06/09/2023 12:18
Citation :
En l'état c'est p-e jouable contre aggro (mais ça coûte 3!) Et nul contre contrôle et combo, je me trompe ?


En 1v1, contre un deck non créature c'est une 2/2 flash pour 3 qui fait rien (nul), contre un deck créature ça tue une créature et ensuite l'adversaire pourra passer en jouant une créature avant, donc c'est ok mais pas fou non plus (c'est le niveau de puissance d'une carte de standard et encore).

Pour moi l'intérêt de la carte c'est en multijoueur. Ce n'est pas une créature très menaçante donc les adversaires ne vont pas forcément vouloir utiliser un spot removal dessus, et seront incités à attaquer un autre joueur.

Mais même là je trouve que ça reste un peu faiblard. IMO la seule raison de jouer la carte c'est sa flavor.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 12:34
modified a écrit :
Weeping Angel %1%U%B
Artifact Creature — Alien Angel 3/2
Flash
First strike, vigilance
Whenever an opponent casts a spell, if Weeping Angel is a creature, put a Stone counter on it.
As long as there is a Stone counter on Weeping Angel, isn't a creature.

If Weeping Angel would deal combat damage to a creature, prevent that damage and that creature's owner shuffles it into their library. You get %E%E%E.

At the beginning of each combat step, if Weeping Angel is a creature, you get %E.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 12:38
j'oubliais:
Citation :
Pay %E: remove a Stone counter from target creature.


On a donc:
- plus de flavor
- plus de moyens d'interagir (any spell)
- une carte qui ouvre plus de possibilités de jeu:
> on choisit quand elle se réanime
> intéragit avec proliferate
> intéragit avec d'autres carte Energy
> intéragit avec d'autres cartes qui mettent des marqueurs Stone (potentielle amélioration: à changer pour une type de marqueurs plus utilisé).
+++


(certes: le texte est un peu plus lourd. Mais pas plus qu'une Questing Beast. Au moins toutes les lignes de texte vont ensemble).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 12:39
EDIT:
Citation :
Pay %E: remove a Stone counter from target creature. Activate only as a sorcery.

Sinon le gameplay sera contre-intuitif et il n'y aurait pas d'inconvénient.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 12/09/2023 8:28
les spoils reviennent quand ?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/09/2023 22:39
toujours rien ?
manau
2+2=5

le 27/09/2023 14:55
Est-ce qu'il y a des downgrades de prévus dans cette édition ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/09/2023 15:20
@tef : tu es bien pressé, même pour une edition standard se serait encore un chouia trop tôt alors un produit avec une grosse part de réédition ... à mon avis semaine prochaine les spoils, fin de semaine au mieux.

@ Manau : jusqu'à présent les downgrade de rareté n'ont toujours été que dans les produit draftables pour des histoires d'équilibrage des draft je pense. Ici ce n'est pas un produit draftable, donc très grande chance qu'il n'y ai aucune baisse de rareté des cartes rééditées.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 28/09/2023 7:55
c'est juste que ça sort dans 15j et qu'on n'a presque rien encore
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/09/2023 9:02
Habituellement les spoils se terminent toujours 1 semaine avant la sortie ou avant l'avant-première et la plupart du temps ils durent moins d'une semaine pour produits hors edition du standard ... fait le calcul tu verras que c'est tout à fait normal que l'on ait encore rien selon les habitudes de Wizards
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/09/2023 9:03
Quand c'est pas une vraie édition (c'en est pas une) ils s'en balec ils sortent tout d'un coup.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 28/09/2023 9:20
@tefeiri86

Magic: The Gathering® – Doctor Who™ Important Dates

The TARDIS Photo Event (with Promo) at MagicCon: Las Vegas: September 22–24
Debut: October 3
Previews: October 3–6
Game Knights Gameplay: October 11
Global Launch: October 13
Launch Party Events: October 13–15

Donc la semaine prochaine ^^
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 28/09/2023 10:18
:'(
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 28/09/2023 11:00
Ah oui Tout ce qui reste en 3 jours.
On va BINGECARTER.
Oouuuwhiiiiioouuuu
floriankain
le 28/09/2023 23:24
Citation :
c'est juste que ça sort dans 15j et qu'on n'a presque rien encore


Wiz est bien conscient que tout le monde s'en balance de leur spin-off que plus personne ne connait vraiment de toute façon (vieille licence, ne se vendra pas aux plus jeunes et destinée aux hard-core fan).
Ils espèrent juste faire un gros billet one-shot et repartir une fois les stocks épuisés : mon avis est qu'ils ont eu la licence pour par cher et qu'il ne leur aut pas grand chose pour un retour sur investissement honorable.
Ils risquent juste de considérer qu'il puisse y avoir un succès similaire à w40k vu l'audience titanesque du bouzin qu'ils avaient sous-estimer : là ils risquent de surestimer le succès XD

La bonne OP est juste en cas d'édition de gros spoiler de commander qui auront donc un tirage très réduit : àa peut très vite aire grimper les cotes... A part ça je vois pas l'intéret de l'édition
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/09/2023 0:34
amen
yamipotter
33
Zombie
le 02/10/2023 2:16
Citation :
@ Manau : jusqu'à présent les downgrade de rareté n'ont toujours été que dans les produit draftables pour des histoires d'équilibrage des draft je pense. Ici ce n'est pas un produit draftable, donc très grande chance qu'il n'y ai aucune baisse de rareté des cartes rééditées.


Ca c'est faux, il n'y a qu'à voir l'édition warhammer 40k où il y a eu un downgrade de rareté (Droit à la gorge). Ca a aussi été le cas dans plusieurs decks commander à travers le temps.
Sly21
le 02/10/2023 20:37
Don't Blink : je comprends pas, c'est quelle situation de jeu qui nécessite de rajouter "ou après avoir été lancée depuis l'exil" ?


Angel (la saga) : l'angel qui ne vole pas...

River Song's Diary : argh, presque un up de Miroir panoptique, j'ai prié pendant la lecture mais non.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/10/2023 20:56
Citation :
je comprends pas, c'est quelle situation de jeu qui nécessite de rajouter "ou après avoir été lancée depuis l'exil"

ben dans toutes les situations ou tu lances un sort de puis l'exil donc a peu pres toutes les situations ou tu exiles un truc pour finalement le mettre en jeu (cascade, suspend...?)

tous les trucs qui te permlettent d'exiler un truc pour le jouer implique que tu les fasses passer de l'exil a la pile puis de la pile au cdb si ce sont des cartes de permanents

Citation :
l'angel qui ne vole pas..
: je crois pas qu'ils volaient dans la serie non plus (vu qu'ils se statufiaient a chaque fois qu'on les regardait, ça aurait été assez dangereux)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.