Marseille, Grèce

Légende
Doctor Who
le 06/05/2023 16:58
Quatre decks commander sur le thème de la série "Doctor Who" pour fêter son 60ème anniversaire. (cf article wizards.com).

Sortie le 13 octobre 2023.

Doctor Who sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
DrakeNw666
le 28/07/2023 15:32
Avec le scry ça peut faire des trucs vraiment fun :D
dreyfux
Nantes, France
le 28/07/2023 16:25
C'est moi ou le power level des cartes est vraiment en dessous de 40k ou des autres précos? Là j'ai vraiment l'impression que à quelques exeption qui sont potables, c'est vraiment nul. C'est dommage, j'étais vraiment hypé...
GobelinLourdaud
le 28/07/2023 16:39
J'ai l'impression que c'est plus exploratoire sur des mécaniques qu'ils n'ont pas usées jusqu'à la moelle (suspend entre autre). Donc peut-être avec une bride sur le power level..
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/07/2023 17:25
La mécanique Time Travel à des chances de faire dégénérer des vieilles cartes suspend. À surveiller.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Weeping Angel
le 29/08/2023 21:46
Weeping Angel : vous en pensez quoi?

Vu tout l'engouement (justifié) sur l'épisode éponyme :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/08/2023 21:47
C'est du bon top-down de qualité
Sly21
le 29/08/2023 22:34
Weeping Angel : woh comment c'est cool comme card-design ! Pic : pfiouf la créature se volatilise. Pic : volatisé. On imagine bien la créature bloqueuse disparaitre dans une fumée noire avant d'avoir pu assigner ses blessures.
LichCrow
le 29/08/2023 22:36
Citation :

Weeping Angel : vous en pensez quoi?

Vu tout l'engouement (justifié) sur l'épisode éponyme :)


Alors, j'aime bien, mais je suis dubitatif sur la première partie:
"À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, Weeping Angel n'est pas une créature jusqu'à la fin du tour."
Le trigger est bizarre, et laisse l'ange vulnérable aux anti-artefact et anti-permanent.
Sly21
le 29/08/2023 22:40
Ah bah il manquerait plus que ça. Il a déjà le doublé-gagnant "initiative << deathtouch >>", avec un flash vigilance et le vol qui le fait passer : il meurt pas au combat. Faudrait peut-être pas qu'il soit indestructible.

Le seul moyen pour l'adversaire, c'est de cast une créature avant d'attaquer : et l'ange devient temporairement une statue.

Cool design, bordil.
LichCrow
le 29/08/2023 22:46
Citation :
Ah bah il manquerait plus que ça. Il a déjà le doublé-gagnant "initiative << deathtouch >>", avec un flash vigilance et le vol qui le fait passer : il meurt pas au combat. Faudrait peut-être pas qu'il soit indestructible.


Sauf que les anges sont indestructibles, dans l'épisode "Le Labyrinthe des Anges" on apprend que le seul moyen de les détruire, c'est de les priver d'énergie. Donc j'aurais trouvé cool que ça ne soit pas oublié dans le design de la carte.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2023 0:25
Moi, je trouve qu'il manque d'un buff de Chirurgie psychique. J'ai toujours aimé cette carte et je pense qu'elle ne serait pas déconnante dans un tel set (sous une version plus puissante).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Weeping Angel
le 05/09/2023 16:43
Citation :
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, Weeping Angel n'est pas une créature jusqu'à la fin du tour.


J'avoue que je suis déçu.
La carte n'est donc pas protégée des removals.

J'aurais bien vu ce trigger pour n'importe quel sort, pas juste les créatures.
Ce qui aurait permis de protéger les anges (cf. commentaire de LichCrow), sans les rendre complètement fumés:
en gros tant qu'on a un sort à jouer, ils sont pétrifiés (et ne font donc pas grand chose).
Par contre ils sont également très difficiles à gérer: il faut une capacité activée, un trigger sur autre chose qu'un sort, une créature avec la (double) initiative.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/09/2023 16:47
weeping angel c'est deja trés fort comme ça. il faut equilibrer quand meme
LichCrow
le 06/09/2023 1:12
Citation :
weeping angel c'est deja trés fort comme ça. il faut equilibrer quand meme

On ne veut pas une carte plus forte, on voudrait qu'elle soit plus proche des anges de la série. Perso, j'en parlais encore il n’y a pas si longtemps et on avait proposé, pour garder un équilibre :

1) tout sort qui les cible (on suppose que pour cibler tu regardes la créature) ou créature qui les attaquent les font changer de phase et ils sont indestructible jusqu'au prochain tour de leur contrôleur.
2) quand un ange attaque, soit la créature est en mal de l'invoc ou déjà engagée, l'ange la renvoie dans la bibliothèque, soit la créature est non engagée, l'ange est vu et il change de phase.

On se disait qu'on pourrait jouer avec les marqueurs pour suivre l'épisode "Le Labyrinthe des Anges" mais après la carte serait trop lourde.
zombie33

Légende
le 06/09/2023 1:22
Perso j'ai jamais vu une édition magic inspiré d'un univers qui essaye de coller autant au matériau de base que celle-ci.
Les sagas qui te résument le contenu d'épisodes remarquables c'est quand même fort.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 7:10
Fog Bank n'est pas non 0lis un spoiler.

Ici on a un super-Fog Bank de pzr me fait que:
- weeping Angel a le flash
- il remelange les créatures qu'il blesse.

C'est de un super-bloqueur.
Mais ça ne fait aucun ca hors combat. Est-ce vraiment fumé ?

Quant à la clause de transformation "cesse d'être une créature jusqu'à la fin du tour", elle est à double tranchant :
- elle permet de contourner l'ange
- et potentiellement elle permet de le protéger.

En pratique elle sert surtout a le protéger. Vu que les sorts susceptibles de les gérer sont dans 99% des cas non créature.
Pour utiliser cette clause comme protection, il faudrait qu'un adversaire lance un sort de créature à un moment qui les protège. Autant dire que ça n'arrivera pas.
C'est donc purement un malus.

Je suis d'accord que la carte est équilibrée ainsi.
Aurait-elle été si fumée si elle se pétrifiait lorsque n'importe quel joueur lance n'importe quel sort ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 7:23
En l'état c'est p-e jouable contre aggro (mais ça coûte 3!) Et nul contre contrôle et combo, je me trompe ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Flavor
le 06/09/2023 7:24
Sinon en termes de flavor, je rejoins Z33 : wotc a quand même fait du très bon boulot !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/09/2023 10:19
Crossis a écrit :
Si tu n'a jamais vu docteur who, regarde seulement un épisode, absolument pas choisi au pif : #310 - Les anges pleureurs.



J'ai suivi ce conseil avec ma femme. Merci c'était top, avec Carey Mulligan (déjà une référence à MTG).

Pas envie de continuer plus que ça mais c'était un bon moment, je vois qu'on peut aimer la série en étant ado et rester fan ensuite. C'est malheureusement trop tard pour moi.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/09/2023 10:32
Citation :
Carey Mulligan (déjà une référence à MTG)


Que veux-tu dire ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.