Marseille, Grèce

Légende
Wilds of Eldraine
le 06/05/2023 16:49
Retour sur Eldraine après l'invasion des phyrexians. (cf article wizards.com).

Sortie le 8 septembre 2023.

Wilds of Eldraine / Les friches d'Eldraine sur magic-ville.
Wilds of Eldraine - Commander decks sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2023 23:04
beseech the miror n'est jouable que dans des decks boite a outils. il s'agit de jouer le ccm 4 qui sié a la situation.
Sly21
le 15/08/2023 23:12
Damn, diluer une Restore Balance dans le deck, c'est l'assurance de faire des balance en modern pour 4CCM...ou des rhinos en une carte sans avoir à trier les CCM, ou piocher 3 cartes...


oui, j'aime les suspend cards
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2023 23:37
Krasis hydroïde a dominé le standard a une epoque

The Goose Mother semble bon
meme pour 3 mana elle te pond un token
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/08/2023 23:53
The end ça a l'air de faire bien bien bien mal à combo. Genre tu mets ça sur yawgmoth, emry, ou autre heliode, ça risque de pleurer dans les chaumières. Sans compter ces enflures de babytef.

Excellente carte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/08/2023 3:28
j'espère qu'il va y avoir une carte de rappel pour tous les rôles parce que là ça commence à devenir un peu chiant, c'est pas intuitif du tout, donc perso je vais les apprendre par coeur assez vite mais c'est quand même relou.

Après d'un autre côté, ça augmente énormément la complexité des cartes donc c'est pas pour me déplaire. Non faut juste un token qui donne la liste des tous les rôles avec leurs capas quoi.
Thepigdestroyer
le 16/08/2023 9:35
Rowan, Scion of War ça c'est monstrueux.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/08/2023 10:31
Hum des mêmes "role token" (wicked) peuvent avoir des effets différents : Price of Beauty et Twisted Fealty- Bravo !
Ant1
le 16/08/2023 10:43
Vertu de savoir

1ère fois que ce type de carte fonctionne

pour tous les types de permanent
+
sans être légendaire

heureusement que c'est %4%U pour limiter les abus early
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/08/2023 10:44
Ah les reminders texts, même si ce n'est que des rappels, vont bien mettre le bordel. Certains précisent "If you control another Role on it, put that one into the graveyard.", d'autres non.
Ant1
le 16/08/2023 10:45
Citation :
Rowan, Scion of War ça c'est monstrueux.


Rowan, scion de la guerre + Fire Covenant + Banefire

y'a surement mieux que Fire Covenant (qui nécessite une cible autre que Rowan, Scion of War) mais j'adore cette carte ;-)
Krohm
le 16/08/2023 12:11
Elvish Archivist, ça blaste.
Slamn
Paris, France
le 16/08/2023 12:27
Warehouse Tabby a un bon potentiel de bouibouitage pour une commune. Le deathtouch est sympa en défense et ça rentrera bien avec la mécanique des rôles en limité
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2023 12:28
@Gwendlyn : en fait, le reminder text de l'Envoûteuse, c'est le reminder text de l'aventure et pas du rôle :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2023 12:38
Okay, une fois n'est pas coutume, cette extension risque d'être étrange.

Qu'est-ce qu'on peut y voir pour le moment ?
Une extension qui semble jouer autour des artefacts, enchantements, transformations, tokens ... mais sans créature-enchantement, sans cartes double face. Cela ressemble à du "on prend les mêmes sans la division chevalier/non-humain" et on recommence. Adamant (qui était pour moi une mécanique très signée ELDRAINE) a disparu aussi ...

Bref, regardons ce qu'on a, en mécaniques générales ...

BARGAIN : un kick qui ne dit pas son nom. Le coût ? "Sacrifier un artefact, un enchantement, ou un TOKEN"... Généralement, c'est la petite ligne qui fait le surplus d'intérêt. "sacrifier un token qui ne soit pas un artefact ou un enchantement..." En vrai, ça a du faire rire quelqu'un de se dire qu'on sacrifierait des rats.
Enfin, KICK, c'est bien connu. On ne va détailler : cela dépendra des cartes.

AVENTURE BICOLORE : Aventure, c'est bien. Il est impossible que cette mécanique ne fasse rien.

NOURRITURE : nouveaux producteurs, nouvelles cartes qui exploitent. Cela ne peut qu'aller très bien. Il suffit de regarder Syr Ginger, the Meal Ender pour comprendre qu'il y a des choses à creuser.

CELEBRATION : anecdote de limitée

LES ROLES : sans doute l'innovation la plus étrange de l'édition. Ce sont des marqueurs exclusifs qui donnent un effet. Croyez-le ou non, je pense que cette mécanique pourrait être là sur AU MOINS deux extensions. Celle-ci et MEURTRES AU MANOIR KARLOV. On verrait le pivot entre les deux extensions, avec les tokens FOOD qui disparaissent pour être remplacés par des tokens CLUE.
Il n'en reste pas moins que dans l'état, la mécanique n'est pas fo-folle, et j'espère que nous aurons une ou deux cartes qui aident à la mettre en valeur.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2023 12:48
Archétypes de draft (tel qu'annoncés par le cycle d'unco) :

%W%U = bénéfice de l'engagement adverse / "Je suis la Reine des Neiges". (EVERGREENISEZ LE NEIGEUX !)
%U%B = peuple fée. C'est étrange, mais tribal peuple fée. Donc sans doute plein de petites créatures qui volent.
%B%R = RATS ! (et suicide/sacrifice... RATS étant localement ce pour quoi les BARGAINs acceptent les sacrifices de jetons.)
%R%G = force >4. STOMPY.
%W%G = Aura

%U%G = gros coût et %X. (tiens, une thématique pas bizarre en %U%G...)
%W%B = sacrifice d'enchantement
%U%R = "STORM". En fait, c'est un STORM assez particulier puisqu'il s'agit d'un STORM AVENTURE, qui n'est pas sans déconnexion avec la suivante ...
%W%R = célébration / aura / enchantement. L'idée de l'archétype est de faire arriver plusieurs permanents le même tour donc des trucs qui vont par grappe. STORM DE PERMANENT, en quelques sortes.
%B%G = food.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/08/2023 12:50
Remarque, célébration en temps normal c'est meh, mais dans cette extension c'est particulièrement facile à activer, entre toutes les cartes rôles, celles qui posent des good, celles qui posent des rats... En fait il n'y a qu'un seul sort a jouer.

Il y a donc de fortes chances qu'on ai un excellent drop pour rdw qui se marierait à merveille avec un random Voldaren Epicure.


Les rôles c'est vraiment original mais pour un nouveau joueur honnêtement je comprendrais qu'il brûle la table devant le foutage de gueule des reminders texts incomplets et beaucoup trop nombreux.
----------


Le Bobby rakdos qui réduit le coût des sorts ça à vraiment un odeur d'erreur de design. Après il est fragile avec ses 2 de défense et il a pas la haste, et on peut pas random droper des Ugin parce que le sort doit être rouge ou noir. Ceci dit, c'est tous les sorts du tour, et si on le dégage ça se cumule... Donc des Banefire ou des Retour de Rakdos aux hormones ça fait rêver.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2023 13:10
Citation :
Le Bobby rakdos qui réduit le coût des sorts ça à vraiment un odeur d'erreur de design.


Là, je t'avoue que j'ai regardé les cartes qui permettraient d'en abuser en STANDARD et contre attente, l'affaire n'est pas si évidente.
il me parait plus simple d'abuser de l'autre, ROWAN, qui te fait un bénéfice théorique de %1 mana par sort pour chaque Nourriture sacrifiée.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/08/2023 14:41
Monstruous rage c'est instantanément le meilleur boost rouge jamais imprimé.

+3/+1 piétos en instant, avec un +1/+1 piétos qui reste éternellement c'est vraiment pas déconnant du tout sur un Monastery Swiftspear. Le modern aura ptet pas envie de s'encombrer d'un boost quand il peut Packer infini bolts, mais en standard c'est inconcevable que la carte soit pas en x4 dans RDW
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

@sigurros
le 16/08/2023 15:29
Agatha's Soul Cauldron me semble particulièrement adapté à tes parts de marché ;)
Krohm
le 16/08/2023 15:55
Restless Cottage c'est con, mais j'aime bien.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.