AlienCafe
Saisie d'une combo avec un commandant
le 26/02/2023 19:07
Bonjour,

Je suis inscrit depuis peu sur Magicville et propose quelques combos avec mes commandants préférés mais quand je saisis ma combo je ne comprends pas comment ajouter ce petit logo noir et jaune que l'on voit dans la liste des combos et qui indique qu'un carte est un commandant.

Merci de votre réponse, souvent quand je propose une combo je vois que ce logo est rajouté mais si je pouvais le faire moi même cela éviterait probablement du boulot aux autres.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/02/2023 19:23
Il est ajouté par le modérateur (probablement ZS) qui classe ta combo quand il ajoute le rôle des cartes de ta combo et renseigne des éléments supplémentaires à utiliser (par exemple des cartes dans ton cimetière si ta combo a besoin du seuil, ou élément plus récent des marqueurs poisons si ta combo a besoin que ton adversaire soit corrompu, etc).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/02/2023 20:30
Ah, tiens, j'ai vérifié par curiosité. La combo proposée qui a besoin que l'adversaire soit corrompu ne le signale pas en fait.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/02/2023 20:53
Bonjour,

C'est effectivement moi qui gère la section combos, et qui mets à jour ce genre de choses.

Déjà, je te remercie pour tes combos très bien expliquées.

Je n'interdis a priori pas la possibilité que d'autres personnes se rajoutent à l'équipe qui peut classer et administrer les combos (même si l'équipe existe, en pratique c'est moi qui fais le travail seul, au fur et à mesure des changements l'administration des combos s'est quelque peu complexifiée). Si tu es intéressé, je peux détailler les grands principes ; de toute façon il faudra bien que je le fasse un jour, nul n'est éternel, et ça serait dommage que ce travail ne soit pas continué si jamais...

Dans tous les cas, n'hésite pas si tu as des commentaires ou des suggestions pour la section combos. De nouvelles fonctionnalités viennent de voir le jour (précisément aujourd'hui), et je vais détailler ça dans un article dans quelques temps. Voilà l'article précédent qui retrace également l'évolution de la section combos.
AlienCafe
le 27/02/2023 12:01
Merci ZeSword,

Je ne suis pas expert en règles mais je me débrouille bien alors ça me plairait bien de classer des combos.
Je veux bien connaitre la différence entre une utilisation banale et une synergie car certaines des combos que j'ai ajouté ont été classées comme synergies alors qu'elles me paraissaient plutôt évidentes, c'est peut être très subjectif...

J'en profite pour te demander comme ajouter une carte générique à un combo, par exemple "un sort de créature", "un sort d'éphémère", "un moteur de sacrifice" etc.

Merci de ta réponse !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/02/2023 14:03
Citation :
Je veux bien connaitre la différence entre une utilisation banale et une synergie car certaines des combos que j'ai ajouté ont été classées comme synergies alors qu'elles me paraissaient plutôt évidentes, c'est peut être très subjectif...

Citation :
%g Synergie
Interaction notable / correcte qui n'est ni un win immédiat, ni une boucle, ni un lock, ni une menace.
Citation :
%w Utilisation banale
Interaction évidente et peu puissante, qui n'est ni un lock, ni un win, ni une boucle.
Cf. ici. Je pense que la frontière est effectivement assez subjective, même si elle fait intervenir la notion de "valeur ajoutée" (un truc en plus qui n'est possible que grâce à cette association, genre utiliser les manas de Lion's Eye Diamond pour lancer un sort Faithless Looting défaussé au diamant).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/03/2023 8:52
Vous avez raison, la frontière est difficile à évaluer car elle est subjective. Il m'est déjà arrivé de changer des classifications (ce qui est possible, une classification n'est pas là "une fois pour toutes" mais est modifiable, heureusement pour corriger les erreurs).

Les cartes génériques sont rajoutées par moi en fonction de l'explication de la combo (quand la carte est "suffisamment générique", je ne vais pas rajouter une carte "créature générique qui est 2/3 pour 2 manas et qui ajoute du mana vert"). Quand j'estime que la carte dont il est question n'est "pas assez générique", justement, je la rajoute à la main dans la combo (toujours dans l'administration).

Il faudrait que je prenne le temps d'écrire une sorte d'explication à la fois historique, technique et subjective de la manière dont je vois la section combos. Pour l'instant, je pourrais certes te donner les droits de modifications à la base de données, mais sans petit guide de lecture "voilà en gros l'idée, la philosophie, et la manière dont fonctionnent les outils", cela ferait perdre du temps à tous (je me permets de dire cela parce que cela a déjà été le cas par le passé).

(En pratique, d'ailleurs, en ce moment ce qui prend du temps en ce moment ce n'est absolument pas de classer les nouvelles combos envoyées par les magic-villois.)

Je reviens vers toi sûrement cet été (-:
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/03/2023 15:53
Pourquoi une de mes combo a une note?
Comment voit-on les notes des combos? Qui donne des notes aux combos? Comment faire?

merci
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 06/04/2023 1:13
Ce fut un peu technique (ce n'était pas possible d'utiliser la carte Poison counter, qui n'est légale nulle part et qui n'aurait donc pas donné la bonne légalité à la combo), mais la combo que tu avais citée montre maintenant qu'on a besoin de 3 marqueurs "poison" :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=90659

Cette fonctionnalité (les cartes génériques, ici le "marqueur poison") est maintenant documentée, avec d'autres fonctionnalité récentes, dans l'article suivant que je viens de publier :

https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=593
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.