Marseille, Grèce

Légende
The Lord of the Rings
le 22/02/2023 0:23
The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth, première extension intégralement "Universes Beyond", sera composée de cartes légales en Modern.

Sortie le 23 Juin 2023.

The Lord of the Rings: Tales of Middle-earth sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Darkent

le 15/03/2023 22:36
Vu comme ça :D
manau
2+2=5

le 15/03/2023 22:49
Citation :
une chose est certaine : si cette édition était sortie en 2000, tout le monde aurait kiffé la jouer, personne ne se serait plaint de quoi que ce soit et la cote de certaines cartes serait aujourd'hui à + de 1000 balles.


Fixed.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/03/2023 0:00
Gromph a écrit :
Mais voila les humains sont liés dans la toile secrète.

Pour vous en sortir, c'est aux non-moraux de quitter ceux à quoi vous êtes liés, puis de créer à votre tour. Les technologies ne manquent pas, l'abondance est omniprésente.


Il en tient une sacré couche
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/03/2023 0:44
Citation :
La cohérence fictionnelle est pas mise à mal parce que tu changes la couleur de peau d'Aragorn


Là, on voit le mec qui n'a pas lu le bouquin. Il y a des histoires de lignage, tout ça... et des personnages qui ont des noms un peu étrange, qui peuvent être liés à leur couleur de cheveux, de peau (etc etc).
Il y a tout un ensemble de relations politiques / géographiques qui font que le Rohan et le Gondor, ce sont moyennement des nations cosmopolites; plus que la Comté, qui est quasiment autarcique, moins que Dol Amroth ou Pelargir, qui sont des villes portuaires par essence plus ouvertes.
Alors au moins de reprendre toute l'histoire de la lignée, moi, personnellement, je ne me risquerai pas à transformer la couleur d'un personnage explicitement décrit comme blanc, sans être sûr de mon coup.

Citation :
Une adaptation n'a aucun devoir de fidélité absolue et encore heureux.


Euh ?

Citation :
Tout remettre à plat. Déterminer des scènes clefs, l'ambiance ou les ambiances de l'oeuvre, les personnages intéressants et leurs arcs narratifs, le ton de l'oeuvre...

Perso je suis ravi d'avoir 1h30 de bataille dans le gouffre de Helm. T'aurais voulu de la cohérence fictionnelle ?


Allez, avoue que tu ne sais pas ce que c'est que la cohérence fictionnelle. Cela ira plus vite, on aura l'impression de parler de la même chose.

La cohérence fictionnelle, c'est juste dire que même dans un univers de fiction, certaines règles s'appliquent et ce n'est pas "ce qu'on veut". Cela n'a rien à voir avec traiter à appliquer une proportionnalité pour qu'un sujet abordé en 2 pages par un auteur de livre soit traité avec la même proportion du film.

Un univers de fiction a ses règles et doit les respecter. Une des règles de celui de Tolkien, c'est : "les lignées comptent". Il y a un poids de l'héritage qui se fait à travers le sang. Il y a des familles de héros (dont certains peuvent devenir des salauds) et des gens ordinaires, qui peuvent se hisser au rang de héros (et Tolkien a une énorme sympathie pour eux -- il croyait à la "common decency"). C'est structurel du drama que vit Frodon : "Que peut faire un tout petit hobbit contre le Maître du Mordor ?" Et même l'introduction de Frodo dans le récit se fait par le biais de l'héritage de Bilbon ...

Bref, c'est structurel. Cela ne l'est pas chez Dr Doolittle.

Quand vous changez la couleur d'un personnage, vous devez vous engager à changer la couleur de tous les personnages apparentés, pour réussir à coller à cela et ... bordel, ça ne colle juste pas. Désolé. A ce prix-là, on doit blackfacer tout le Gondor.

*****************

Il y a un argument viable : c'est qu'on a compris qu'à Magic, les personnages des cartes %W évitaient d'être blancs et les personnages des cartes %B évitent d'être noirs, pour des raisons de pallette et pour éviter les cartes du genre : "exilez toutes les créatures non-blanches"... parce que les américains ont deux neurones et qu'ils entrent en transe nazie sur ce genre de phrases.

Un second argument viable, c'est que %W%G, c'est Djamùraa et donc Love Song of Night and Day et que de là, c'est une habitude qu'ils ont prise de faire tout leur blanc-vert sur ce modèle là.

Mais en effet, sur cette illustration, je me sens sur Djamùraa et pas sur la Terre du Milieu.
0megon
le 16/03/2023 0:49
Citation :
Je te rejoins totalement là dessus Darkent. Le No Spoil c'est un truc de dégénéré. Si une œuvre est valable, elle le restera que tu sois spoilé ou pas.


Si le simple spoil gâche un film, c'est que c'était pourri à la base.


Alors il y a des films qui sont bon, ou même très bon, mais qui sont sublimé par un putain de Twist, de clifhanger, de surprise (souvent à la fin) comme le bouquet final d'un feu d'artifice, qui vient juste te mettre la claque qui manquait pour te faire passer d'un ouais c'est sympa, à putain mais WOUHAAAH c'est génial ! (Seven, 6 ème sens, le prestige ... j'en passe et des meilleurs) ne serais pas ce qu'ils sont si on te balance l'élément explosif sans que tu le découvre par toi même !

Donc les spoil des fois ça n'a aucun impact, mais sincèrement ça peut faire tellement chier, alors la petite alerte ne fait pas de mal et n'est pas compliqué
wamkath
Narbonne, France
le 16/03/2023 1:04
Je soupçonne Wotc d’avoir spoil cet Aragorn noir dans le seul but de créer un débat woke/anti woke. Ça fait de la pub gratos sur tous les réseaux sociaux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/03/2023 1:33
Warpad a écrit :
Je te rejoins totalement là dessus Darkent. Le No Spoil c'est un truc de dégénéré. Si une œuvre est valable, elle le restera que tu sois spoilé ou pas.


Si le simple spoil gâche un film, c'est que c'était pourri à la base.


bon ok

alors keyzer soze c'est le boiteux
Bruce willis, il etait mort des le départ
Dark Vador c'est le pere de luc
et dans le muppet show, c'est tous des marionettes

voila. va voir les films maintenant
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/03/2023 2:57
Ben je savais déjà tout ça avant de voir les films. Et usual suspects est quand même une masterclass. 6e sens c'est quand même cool. Star Wars est toujours autant surcôté...

Ça change rien. Un film se résume pas à un twist. Y'a une mise en scène qui amène le twist, y'a des valeurs de plans, des ambiances, une musique, des performances qui subliment le scénario. Et le scénario en lui-même est toujours plus riche que la simple phrase du twist, qui te donne juste envie de voir le film s'il est bon.

La seule exception notable serait les whodunnit à la agatha Christie, et encore.

Le simple fait qu'un bon film soit regardable plusieurs fois est une preuve de ce fait
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/03/2023 3:04
Tant de bullshit pour l'illustration d'Aragorn. Alors il y a du monde pour dire qu'on en a rien à foutre que Jace fréquente Vraska et qu'on n'est pas plus émus que Lukka passe phyrexian, mais il y a aussi plein de gens pour s'émouvoir qu'Aragorn est noir sur sa carte.

Franchement, que ce soit Aragorn ou Tolsimir, pour moi, c'est pareil. Ce que je vois, c'est une mythique à 4%G%W 3/6 vigilance qui fait des trucs mignons si on a plein d'autres créatures, la carte n'est pas incroyable.

Par contre, il y a des gens qui ont dit du mal de Sauron, je comprends moins. 4/4 pour 5 qui fait acte de trahison et sa capacité activée est bien violente, je le trouve plus solide qu'Aragorn. Alors il sera peut-être pas joué en modern, mais s'il était passé par le standard, il aurait été intéressant et ce sera une bombe en limité.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/03/2023 3:40
C'est pas sensé être l'extension de l'été, comme D&D, qui remplace les core set?

Du coup c'est standard, non?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/03/2023 3:41
Sauron honnêtement je m'attendais à un PW ou un gros thon, un truc qui claque. La c'est un petit prout quoi. Pas trop fan.

Gollum je le trouve cool par contre.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 16/03/2023 7:31
Pour qu'on discute plus tranquillement d'Aragorn selon wizbro, je nous ai acheté des chocolatines. J'ai meme pensé à prendre des croissantines et des pains au raisintines pour ceux n'aimant pas le chocolat.
Darkent

le 16/03/2023 7:56
Citation :
Franchement, que ce soit Aragorn ou Tolsimir, pour moi, c'est pareil. Ce que je vois, c'est une mythique à 4%G%W 3/6 vigilance qui fait des trucs mignons si on a plein d'autres créatures, la carte n'est pas incroyable.


Oui la carte coûte un de trop.
Pour 5CCM j'aurais trouvé ça très sympa.

Citation :
Par contre, il y a des gens qui ont dit du mal de Sauron, je comprends moins. 4/4 pour 5 qui fait acte de trahison et sa capacité activée est bien violente, je le trouve plus solide qu'Aragorn. Alors il sera peut-être pas joué en modern, mais s'il était passé par le standard, il aurait été intéressant et ce sera une bombe en limité.



Clairement Sauron a du potentiel. Juste je comprends pas trop sa capa collective. J'aurais fait une capa de boost solo pour ce personnage.
Thepigdestroyer
le 16/03/2023 7:59
La capa activée de Sauron est quand même notable et n'est pas limitée à une fois par tour, il propose quand même des phases d'attaque violentes. Moi j'aime bien.
Darkent

le 16/03/2023 7:59
J'attends impatiemment qu'ils dévoilent Gandalf le male Blanc cisgenre hétéronormé
manau
2+2=5

le 16/03/2023 9:27
Wotc : "Et là, on sort un gandalf le blanc noir avec des cheveux bleus, et on regarde le monde brûler"
YamaLeFou
le 16/03/2023 9:39
Pas terribles ces terrains...

Légende
le 16/03/2023 10:00
Sur l'extented art de Broche de la Lórien, c'est bien un autre visiel d'Aragorn plus classique qui est représenté ?

Le message de Wizard serait alors : On vous propose de la diversité et vous choisissez ce qui colle le mieux à votre imaginaire.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/03/2023 10:02
Citation :
Sur l'extented art de Broche de la Lórien, c'est bien un autre visiel d'Aragorn plus classique qui est représenté ?


Euh non, barbe tressée, c'est un nain qui est représenté...

Légende
le 16/03/2023 10:12
Aha ok, je ne savais pas que la barbe tressée était un code pour dire made in Moria.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.