Yadrei
Namur, Belgique
Deck Ninjutsu
le 12/02/2023 15:29
Bonjour bonjour,

Après m'être remis à Magic il y a un an avec un collègue via les deck commander, j'ai maintenant envie de me faire un petit deck pour aller jouer en Modern.

J'ai eu envie de construire quelque chose tournant autour du Ninjutsu (je trouve la mécanique vraiment fun à jouer) et du contrôle, et voilà mon idée de base (la réserve n'est pas à prendre en compte actuellement, j'y ai juste mit des cartes que je trouve éventuellement intéressantes).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/02/2023 16:48
Ninja n'est pas un deck qui peut gagner régulièrement en modern. Mais, si tu veux t"amuser avec un deck ninja, c'est possible.
Il faudra toutefois revoir en profondeur ta liste - actuellement, ce que tu propose est trop faible pour faire face à ce que le format modern propose.

Exemple de liste : https://www.mtgtop8.com/event?e=35847&d=470266&f=MO
Cette liste atteint le top8 sur un ptit tournoi de 20 joueurs. Il ne s'agit pas d'une liste optimisée - mais tu peux largement t'en inspirer pour améliorer ton deck.
Yadrei
Namur, Belgique
le 12/02/2023 17:02
J'avoue que l'objectif c'est plus de m'amuser un peu (et éventuellement un peu casser les pieds de l'autre en face ^^ tout en jouant avec de nouvelles personnes plutôt que toujours les 3-4 mêmes) que de vraiment jouer compétitif et la victoire à tout prix :)

Mais merci, je vais regarder à ça !
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2023 18:24
j'aime bien Museleur Dokuchi. c'est une carte qui fait la difference si tu arrive a la faire passer plusieurs fois et que tu as des betes a defausser.

j'avais pensé a l'associer a Carcasse des égouts et Séraphin d'acier pour pouvoir s'en servir regulierement.
j'avais pensé a integrer des cartes comme Liens spirituels, Canaliseur d'Éther ou Infiltratrice des quais

malheureusement, il ne s'agit que d'integrer des cartes que j'aimes et le resultat serait sans doute beaucoup moins efficace que le deck que tu propose puisqu'il perdrait toute aggressivité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/02/2023 18:30
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.