magic_noob
On m'explique cette carte (ep1) ?
le 17/12/2022 15:47
Oracle de l'Alpha

qu'est ce que the fuk ? comme on dis
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 15:47
Non.

Bonne journée quand même :)
magic_noob
le 17/12/2022 15:50
non mais mdr , faut m'en dire plus là.
tu peux conjurer le p9 même si il est banni du format ?
c'est lent non ? c'est fort ou c'est nul du coup Oracle de l'Alpha
et quid d'une sortie IRL ? (en dehors de MTGarena)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 15:54
Toi j ai comme l impression que ça fait longtemps que tu as pas respiré le dioxygene present dans l air hors de ta chambre ou de ton domicile, me trompe je ?

Pour rappel le gen n est pas un chat (pour ça il y a discord).

Ici c est un forum, un peu d efforts dans la redaction est plus qu apprecié.

Ta question m a l air de presenter un interet plutot faible, donc je t invite a aller voir du coté du Oik pour avoir plus de reponses.

:p
magic_noob
le 17/12/2022 16:00
:'(
Ant1
le 17/12/2022 16:12
Citation :
et quid d'une sortie IRL ?


:-)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2022 16:28
ouais bof. piocher un mox tour 4
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/12/2022 16:34
Obvious troll is obvious.

Mais au cas où : les cartes alchemy sont digital only, elles ne seront jamais imprimées en papier car elles sont dégénérées volontairement pour créer un format "fun" pour les streamers, ne sont tout simplement pas possible à utiliser en papier même si elles l'étaient (à cause des opérations impossibles à faire en papier: faire apparaître des cartes de nulle part, pouvoir tuto des type de cartes "au hasard" direct dans la bibale, écrire des trucs permanents sur les cartes, etc ...)


Oracle de l'alpha est l'exemple canonique du fait que l'ensemble de ces cartes sont une blague.



Si tu veux jouer à Magic sur Arena ---> Go explorer, c'est le format qui ressemble le plus au vrai jeu.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2022 19:26
Piocher un mox t4, c'est pas épique, certes, mais il y a des trucs sales à faire avec Ancestral Recall, Time Walk et Timetwister d'un côté et Saiba Syphoner de l'autre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2022 19:57
quelle proba de piocher recall, timewalk ou time twister tour 4,5 ou 6 sachant qu'on a joué oracle de l'alpha tour 3 (et en admettant qu'il attaque a tous les tours apres t3)?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 20:03
Vu que c est dans un jeu de 60 sans mulligan 1 chance sur 49 (53 - 4 le nb de tour ) si il n y a aucune pioche suplementaire via un cantrip, de + le toss est important pour vraiment savoir le nombre de cartes restants de la bibal.

Le 53 de ma parenthese c est evidemment 60 - 7 (les cartes en main en debut de partie).

Apres on peut mettre 4 exemplaires de la cartes ce qui augmentent les chances de l avoir :)

Je ne connais pas le format ou ladite carte est legale meme en virtuel, c est quoi du legacy, modern, standard, bloc ?
Ant1
le 17/12/2022 20:34
Citation :
Vu que c est dans un jeu de 60 sans mulligan 1 chance sur 49 (53 - 4 le nb de tour ) si il n y a aucune pioche suplementaire via un cantrip, de + le toss est important pour vraiment savoir le nombre de cartes restants de la bibal.



pourquoi 1 ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 20:43
Si il n y a qu un seul exemplaire de la carte alors ce sera 1 / 49 si il y en 3 ce sera 3 / 49 c est si complexe a apprehender (vrai question) ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 20:45
Un prof de maths te l expliquera bien mieux moi, les probas c est bien j arrive a les utiliser mais expliquer c est pas la meme cuisine :)
Ant1
le 17/12/2022 20:49
Citation :
Si il n y a qu un seul exemplaire de la carte alors ce sera 1 / 49 si il y en 3 ce sera 3 / 49 c est si complexe a apprehender (vrai question) ?


y'a justement un trix en proba pour l'avoir de calculer et soustraire à 1 la proba de pas l'avoir donc 1/49 et 3/49 sont faux

Citation :
Un prof de maths te l expliquera bien mieux moi


s'il peut t'expliquer le trix ce sera déjà une belle avancé

Citation :
les probas c est bien j arrive a les utiliser


non

kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 20:56
J ai pas dit que j avais raison mais ton explication est encore plus fumeuse, je vais m abstenir donc.

La un samedi soir près de 20 ans apres avoir ecouté le moindre cours sur les probas, je suis pres largement a entendre raison et ecouter la correction et voir l erreur que j ai commise.

Ton explication ne veut rien dire, tu ne seras pas professeur de maths de sitot j en ai bien peur :x
Bête, et méchant

le 17/12/2022 20:57
Citation :
Piocher un mox t4, c'est pas épique, certes, mais il y a des trucs sales à faire avec Ancestral Recall, Time Walk et Timetwister d'un côté et Saiba Syphoner de l'autre.


J'ai entendu parler de jeux qui s'amusaient à le blinker et jouer des Forge mystique pour épurer les mox et cie
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/12/2022 21:04
Le plan c'est Goblin Trapfinder T1 into Oracle de l'Alpha T2. Ensuite tu seek des instants sorcery et tu regrowth tes timewalk à l'infini.

Oui ça n'a plus rien a voir avec Magic c'est un vintage New age.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 21:06
Ca fait pas rever, en plus ce sera jamais imprimé en reel, on a vu mieux comme bouts de carton sur MTG :D
Bête, et méchant

le 17/12/2022 21:11
On est d'accord que se mettre à magic en commençant par le format historic/alchemy, c'est s'exposer gravement au risque de cancer, non ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 17/12/2022 21:17
:'D. Si ce post fini lock on saura pourquoi au moins lol.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.