magic_noob
[Story vraie] Le Nouveau joueur
le 13/12/2022 2:21
Acheter un booster MAGIC quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster magic s'il vous plait
la vendeuse : draft, extension ou collector ?
moi : heuuu c'est quoi draft ?
vendeuse : draft c'est pour le draft. (ayaaaaa c'est la pire explication qu'on ma jamais sortie de toute ma vie)
moi : je ... je reviens (je suis pas revenu)
moi au final : 3h de recherche google pour comprendre que le booster "normal" c'est le booster d'extension


Jouer à MAGIC IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : faut d'abord que tu choisisses un fOrMAt
moi : heuuuuuuuuuuuu (1 semaine de googlage sur les 30 formats de magic)

je peux te dire que Magic facilite pas la tache aux nouveaux joueurs.


VS yugioh (WARNING ceci n'est pas pour dire que yugioh est mieux, ce n'est pas le cas et j'aime les 2 jeux)


Acheter un booster YUGIOH quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster yugioh s'il vous plait
la vendeuse : tiens de toute façon il y en a que 1 (rires)



Jouer à YUGIOH IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : achete ce deck de structure (250 liens vers le même deck)
moi : maissss Avec ce structure deck je peux jouer dans quel Format ?
internet : form.. qwoi ? ecoute gamin , tu achetes le SD et tu montes à l'etage du magasin c'est tout




haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ant1
le 29/12/2022 16:47
Citation :
oui, tu viens de citer une des 4 ou 5 seules choses de yugi qui ne sont pas marqués directement sur les cartes.
maintenant parlons des 50 ou 100 mécaniques non explicités de magic :)


tu veux dire d'une des composantes qui fait la richesse et l'intérêt du jeu et qui fait que c'est le meilleur de tous ? :-)

bon enterrons la hache de guerre,

voici une vidéo sympa et sérieuse pour découvrir Magic
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/12/2022 16:50
Citation :
Raisonnement d'une stupidité aberrante. Pourquoi ils le devraient ?

Citation :
pour comprendre comment jouer son recto, faut lire une autre carte mdr

Citation :
Dans magic, il y a des tonnes de carte ou il manque la moitié de l'effet

Citation :
Par manque de place sur la carte tu pense ?


Plus on empile tes excuses, et plus tu sembles.. limité.

Citation :
maintenant parlons des 50 ou 100 mécaniques non explicités de magic :)

Tout est explicité (à part le cast de Panglacial Wurm mettons). Faut juste lire les règles, celles-ci sont plus longues que Yu Gi . Pour info, y a un Secret Lair pour les gens comme toi, regarde cette belle foret : https://www.tcgplayer.com/product/237591/magic-secret-lair-drop-series...
Note que lander est une des actions les plus basiques de magic et que son texte prend toute la carte. Doit on explicitement marquer sur les créatures comment les lancer et expliquer à quoi servent la force et l'endurance (et comment sont nettoyées les blessures) ?

Tu peux me dire si le jeu de 7 familles est un jeu mal écrit ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/12/2022 16:51
Sauf que les mécaniques Magic sont intuitives


- Vol -->> ça passe au-dessus. Un gamin de 3 ans comprend ça.

- first strike -->> tu tapes avant les autres (certaines subtilités peuvent échapper aux débutants genre qu'avec une 1/1 init et une foudre tu peux gérer une 4/4)

-defenseur -->> tu attaques pas

-lien de vie -->> tu gagnes des PV quand tu tapes.

....

Après oui vigilance faut expliquer en 10 secondes. Hexproof aussi. Ward a des subtilités (genre Abrupt Decay n'est pas affecté)... Mais dans l'ensemble tu peux faire debuter n'importe qui avec un aggro ou un midrange.

Si ton premier deck c'est manaless dredge oui tu vas un peu galérer, mais c'est pas au niveau de Yugi ou t'as l'impression de lire un dictionnaire à chaque carte.




Ton exemple de la centrale nucléaire était tellement à côté de la plaque que c'est assez marrant faut admettre.
Ant1
le 29/12/2022 17:17
Citation :
Tout est explicité (à part le cast de Panglacial Wurm mettons). Faut juste lire les règles, celles-ci sont plus longues que Yu Gi . Pour info, y a un Secret Lair pour les gens comme toi, regarde cette belle foret : https://www.tcgplayer.com/product/237591/magic-secret-lair-drop-series...
Note que lander est une des actions les plus basiques de magic et que son texte prend toute la carte. Doit on explicitement marquer sur les créatures comment les lancer et expliquer à quoi servent la force et l'endurance (et comment sont nettoyées les blessures) ?


Et il a du bol, y'a presque plus de banding creatures, comme le Greater Morphling avec sa text box bien remplie lui aussi
magic_noob
le 29/12/2022 18:18
Citation :
Sauf que les mécaniques Magic sont intuitives


j'ai eu un fou rire. "intuitives" (quand tu as 100h de jeu ou +), c'est pas ce que j'appel intuitives -_-

- Vol, je te l'accorde c'est intuitif
- lien de vie, je te l'accorde c'est intuitif.
Mais ...

- first strike , c'est TOUT sauf intuitif, surtout quand tu joues en français et que la mécanique s'appel "initiative" lol

- Double initiative, je crois j'ai du demander à un ami qui joue à magic de me l'expliquer avec ses mots, tellement les définitions dans les règles officielles et sur internet était incompréhensibles , non mais STP c'est quoi ça:

Citation :
Une Créature avec cette capacité infligera deux fois des Blessures de combat : une fois en même temps que les créature avec l'Initiative (ah mince tu dois deja savoir ce que c'est l'initiative pour comprendre...), et une fois en même temps que les autres créatures. Ce qui signifie qu'un Champion de la crypte, (RIP ton exemple, si tu connais pas la carte) par exemple, pourra infliger 4 blessures à un joueur ou à une créature, même si sa force n'est que de 2.

Si cette créature est bloquée et que les blessures infligées pendant la première étape des blessures (attend parce que il y a plusieurs étapes de blessures ?!) de combat suffisent à tuer toutes les créatures qui la bloquent, le surplus (quoi ?!) de blessures ne sera toutefois pas infligé au Joueur ou au Planeswalker attaqué, à moins bien sûr que cette créature possède également le Piétinement.


Breff, c'est pas pour faire mon jean-chiant yugioh mais dans yugi, les cartes sont VRAIMENT chiantes à lire CERTES, mais ELLES SONT CLAIRES, et ça même pour un joueur débutant.

- T'as pas besoin de la lire 2 fois.
- t'as pas besoin de déjà savoir des truc pour comprendre son effet.
- et surtout t'as pas besoin de demander à un ami, ou d'aller chercher dans les règles du jeu, ce que fait la carte !

magic_noob
le 29/12/2022 18:26
Citation :
Faut juste lire les règles


c'est ça le truc. Dans yugi il y a pas besoin de les lires règles en fait. Donc à partir de là comment tu peux soutenir que magic est plus intuitif ?!!! Je veux dire il y a une raison pour laquelle des 2 jeux, celui avec le plus de joueurs au monde, c'est yugi
et c'est pas parce que yugi est meilleur que magic (absolument pas d'ailleur) non c'est parce que yugi est plus Débutant/Player friendly que magic et ça même avec des pavés de texte en guise d'effets. il y a 1 format et t'as juste à lire les cartes pour comprendre ce qu'elle font. Basta.
magic_noob
le 29/12/2022 18:40
Citation :
Ton exemple de la centrale nucléaire était tellement à côté de la plaque que c'est assez marrant faut admettre.


bon heu tu me soul.

Sur ton paquet de sucre , on est d'accord que il y a pas marqué:
- CE SUCRE PEUT ETRE MELANGE AVEC DU BEURE POUR FAIRE UN MARBRE
- CE SUCRE PEUT ETRE MELANGE AVEC DES POMMES POUR FAIRE UNE TARTE AU POMME

ben de la même manière tu vas pas marquer sur une carte : CETTE CARTE PEUT ÊTRE FUSIONNE POUR OBTENIR TELLE CREATURE

En breff, mon exemple est d'une logique si universelle et tient tellement du bon sens, que même ta mère, respecte le concept quand elle te cuisine des gâteaux !
l'ordre et l'assemblage des éléments constituants le gâteaux sont marqués sur la page, avec l'image du gâteau que tu veux obtenir en résultat final ! PAS sur les ingrédients, parce que les ingrédients peuvent servir à faire un autre type de gâteau

En conclusion : Le seul truc marrant ici c'est toi :/
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/12/2022 19:00
Citation :
le tennis c'est pas un jeu de cartes

Pourquoi tu parle de sucre là exactement ? C'est un jeu de carte le sucre ?
Pour fusionner des cartes YuGi, tu les mélanges dans un saladier ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/12/2022 19:23
Perso, je suis d'accord, Magic est pas intuitif. Et très complexe.

Entre les étapes d'un tour, la pile, les couches, les capacités déclenchés, activées et statiques, les zones, les jetons, les cartes de créature vs créatures, les actions basés sur un état, les capacités de mana qui passent pas par la pile, la priorité, quoi fetcher etc... il y a qu'à lire dans le reg le quizz de règles qui met même des joueurs moyens à terre. Faut arrêter de déconner 2 secondes.


Citation :
Breff, c'est pas pour faire mon jean-chiant yugioh mais dans yugi, les cartes sont VRAIMENT chiantes à lire CERTES, mais ELLES SONT CLAIRES, et ça même pour un joueur débutant.

- T'as pas besoin de la lire 2 fois.
- t'as pas besoin de déjà savoir des truc pour comprendre son effet.
- et surtout t'as pas besoin de demander à un ami, ou d'aller chercher dans les règles du jeu, ce que fait la carte !


En revanche tu déconnes là. Bien sur que tu les lis X fois. Tu passes ton temps à dire "ah mais tu peux faire ça ?" "ah mais je peux faire ça" ? Tu DOIS comprendre, sans forcément le savoir l'important de ton extra deck (monstre fusions, Synchro, xyz, liens, pendules... alors que dans Magic, ton side, à une vingtaine de cartes prêt, n'a pas dans d'incidence dans ta game 1. Sa maitrise est requise que quand tu sides.

Dans Yugi tu dois connaitre parfaitement ton deck pour espérer faire autre chose que des clapotis (ce qui est vrai dans Magic mais pas pour tous les decks. Tu peux plus facilement jouer sans trop te chier un pack aggro sans trop de tuteur, un burn, un mono G...). Et si tu joues contre un deck inconnu à Magic, tu peux avec un niveau moyen suivre à peu près ce qui se passe (sauf les packs combo) dans Yugi t'as aucune idée de ce qui se déroule devant tes yeux t'as l'impression que le mec va foutre le feu à ses cartes.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/12/2022 20:11
Sinon on peut aussi arrêter les comparaisons foireuses avec Yugi qui ne servent aucuns débats non ?

Parce que concrètement magic_noob, à quoi elles te servent ces comparaisons ? Ce n'est pas ce qui va t'aider à progresser à Magic... Tu passes juste simplement pour ce que vraisemblablement tu n'es pas. Et tu ne te sers de cet outil comparatif que lorsque tu subit une frustration quelconque, je ne sais même pas si tu t'en rends compte.

Ou alors à ce compte là on inclus d'autres TCG en allant jusqu'à My Little Ponny... (jeu vraiment pas si mauvais en terme de mécaniques d'ailleurs).
magic_noob
le 29/12/2022 20:24
Citation :
Dans Yugi tu dois connaitre parfaitement ton deck pour espérer faire autre chose que des clapotis


xD c'est si vrai x)
c'est d'ailleur pour ça que je disais que yugioh demande + de skill que magic


Citation :
En revanche tu déconnes là. Bien sur que tu les lis X fois.


alors effectivement tu as raison. Je raconte nimporte quoi. Quand je dis que tu as pas besoin de lire la carte 2 fois, c'est parce que le GROS de l'effet, tu le memorise à la 1ère lecture. Par contre oui pour les details tu dois très très SOUVENT relire la carte (même quand tu la connais)
mais en fait, c'est ce qui fait la beauté de yugioh. Chaque mot compte. L'absence d'un mot, ou l'utilisation d'un mot précis plutôt qu'un autre, donne parfois une toute autre dimension à la carte, dans des situations cruciales bien précises. Et la méconnaissance d'un effet te couteras souvent la victoire

En breff, avoir du skill à yugioh c'est un peu comme être l'avocat de la série suits, qui connait tous les textes de loi par coeur, y compris les détails super important que tout le monde oublie. Mais qui te font gagner le procès


magic_noob
le 29/12/2022 20:26
Citation :
Sinon on peut aussi arrêter les comparaisons foireuses avec Yugi qui ne servent aucuns débats non ?


je suis d'accord. D'ailleur je préfère que vous me parlier de magic plutôt que moi je ramène ma pseudo science de yugi qui n'a rien à faire sur MV :/
Bête, et méchant

le 29/12/2022 20:33
Citation :
En breff, avoir du skill à yugioh c'est un peu comme être l'avocat de la série suits, qui connait tous les textes de loi par coeur, y compris les détails super important que tout le monde oublie. Mais qui te font gagner le procès


C'est pareil à magic, pas tant sur le texte de la carte, mais sur :
Citation :
Entre les étapes d'un tour, la pile, les couches, les capacités déclenchés, activées et statiques, les zones, les jetons, les cartes de créature vs créatures, les actions basés sur un état, les capacités de mana qui passent pas par la pile, la priorité, quoi fetcher etc... il y a qu'à lire dans le reg le quizz de règles qui met même des joueurs moyens à terre.


Bref, bien connaitre toutes les subtilités des règles et leur utilisation précise au moment adéquat. Donc je ne suis toujours pas convaincu que yugi demande plus de skills que magic.
magic_noob
le 29/12/2022 20:39
Citation :
je ne suis toujours pas convaincu que yugi demande plus de skills que magic.


Citation :
Entre les étapes d'un tour, la pile, les couches, les capacités déclenchés, activées et statiques, les zones, les jetons, les cartes de créature vs créatures, les actions basés sur un état, les capacités de mana qui passent pas par la pile, la priorité, quoi fetcher etc... il y a qu'à lire dans le reg le quizz de règles qui met même des joueurs moyens à terre.


dans le doute je veux bien statuer que magic demande plus de skill

Bête, et méchant

le 29/12/2022 20:42
Je ne connais pas yugi, donc je ne prétends pas que l'un demande plus de skill que l'autre, juste que je n'en sais rien, et que tu n'as m'a pas convaincu que yugi demandais plus de skill.
Ant1
le 29/12/2022 23:37
Citation :
En breff, mon exemple est d'une logique si universelle et tient tellement du bon sens, que même ta mère,


ça y est ça dérape

noob & immature donc
magic_noob
le 29/12/2022 23:55
Citation :
que même ta mère,


fait des gâteaux.

j'appel pas ça déraper -_-

molodiets
Kneel before Zod!
le 30/12/2022 1:06
ma mere ne moule pas de cake et tu parles pas de ma mere
magic_noob
le 30/12/2022 1:20
Citation :
ma mere ne moule pas de cake et tu parles pas de ma mere


xD
karnaud
Bordeaux, France
le 30/12/2022 16:01
"Lit les commentaires en mangeant son pop corn....."
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.