magic_noob
[Story vraie] Le Nouveau joueur
le 13/12/2022 2:21
Acheter un booster MAGIC quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster magic s'il vous plait
la vendeuse : draft, extension ou collector ?
moi : heuuu c'est quoi draft ?
vendeuse : draft c'est pour le draft. (ayaaaaa c'est la pire explication qu'on ma jamais sortie de toute ma vie)
moi : je ... je reviens (je suis pas revenu)
moi au final : 3h de recherche google pour comprendre que le booster "normal" c'est le booster d'extension


Jouer à MAGIC IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : faut d'abord que tu choisisses un fOrMAt
moi : heuuuuuuuuuuuu (1 semaine de googlage sur les 30 formats de magic)

je peux te dire que Magic facilite pas la tache aux nouveaux joueurs.


VS yugioh (WARNING ceci n'est pas pour dire que yugioh est mieux, ce n'est pas le cas et j'aime les 2 jeux)


Acheter un booster YUGIOH quand tu es un nouveau joueur :
moi : un booster yugioh s'il vous plait
la vendeuse : tiens de toute façon il y en a que 1 (rires)



Jouer à YUGIOH IRL quand tu es un nouveau joueur :
moi : je veux jouer en boutique je dois acheter quoi ?
internet : achete ce deck de structure (250 liens vers le même deck)
moi : maissss Avec ce structure deck je peux jouer dans quel Format ?
internet : form.. qwoi ? ecoute gamin , tu achetes le SD et tu montes à l'etage du magasin c'est tout




haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ant1
le 14/12/2022 16:17
Citation :
mais de toute façon je haie le draft donc je suis prêt à être d'accord sur tout ce que vous direz sur le draft sans la moindre contestation en fait mdr


Magic reste depuis 30 ans le meilleur et le seul à avoir un format draft développé

Coïncidence ? Je ne crois pas
karnaud
Bordeaux, France
le 14/12/2022 16:28
Après, c'est sûr qu'il faut pas se mettre au draft avec Brother's War qui est selon moi une des moins bonnes édition pour le format depuis D&D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/12/2022 16:43
Le draft est le seul format à Magic qui demande du skill.

Dans les autres formats, le skill se situe au niveau du deckbuilding et de l'analyse de la méta (à part pour les netdeckers).

Tout le reste c'est en effet du Random.
Ant1
le 14/12/2022 17:00
Citation :
Après, c'est sûr qu'il faut pas se mettre au draft avec Brother's War qui est selon moi une des moins bonnes édition pour le format depuis D&D


j'espère pas :-(

j'ai acheté une boite et on se fait 2 drafts à 6 durant les vacances
Ant1
le 14/12/2022 17:02
Citation :
Après, c'est sûr qu'il faut pas se mettre au draft avec Brother's War qui est selon moi une des moins bonnes édition pour le format depuis D&D


j'espère pas :-(

j'ai acheté une boite et on se fait 2 drafts à 6 durant les vacances
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 14/12/2022 19:43
On parle de Chaos Draft et de Cube ou on attend un peu ?
:{

Bienvenue magic_noob !
<3
Bête, et méchant

le 14/12/2022 20:31
Citation :
Après, c'est sûr qu'il faut pas se mettre au draft avec Brother's War qui est selon moi une des moins bonnes édition pour le format depuis D&D


C'est l'avis de quelqu'un qui draft surement depuis longtemps. Je ne pense pas que pour un débutant en draft, on soit à m^me d'apprecier ce genre de subtilités. Commencer ce format par cette extension ou une autre, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc.
karnaud
Bordeaux, France
le 14/12/2022 20:54
Et puis ce n'est que mon avis personnel. Je suis du genre à poncer le draft même sur Arena mais cette extension ne me plaît vraiment pas.
Mais oui il y a quand même moyen de se faire plaisir je pense
Zurn
le 16/12/2022 9:19
citation Abyssal
5 rares ou mythiques (panachées en foils, alternative art, borderless, illustration étendue, étendue borderless, 3 niveaux de foil possibles

Bonjour, Abyssal tu parles de 3 niveaux de foils, tu pourrais détailler, stp, ca m'interesse
merci bien,
YamaLeFou
le 19/12/2022 8:44
Le mec qui commence Magic quand Magic est finie...

tss tss

Les bousteurs Magic, mes premiers vols... J'ai encore honte, le gérant de la boutique était un pote, quasiment un pote.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/12/2022 11:51
J'ai un peu joué à Yugi à l'époque avec un deck cyber dragon. Globalement j'ai pas du tout aimé. Le texte des cartes est long, pas aéré, écrit en petit et beaucoup de cartes ont des effets à des moments particuliers de la partie que toi et ton adversaire avez tendance à oublier (sans si tu connais ton jeu par coeur). Ca existe à Magic mais c'est moins systématique.

Genre ça :

Citation :
Le nom de cette carte devient cyber dragon tant qu'elle est sur le terrain ou dans le cimetière. Lorsque cette carte est invoquée normalement : vous pouvez faire devenir niveau 5 tous les "cyber dragon" que vous contrôlez actuellement. Vous ne pouvez pas invoquer spécialement de monstre (monstre machine exclus) le tour où vous arrivez cet effet. Si cette carte est bannie : vous pouvez cibler un "cyber dragon", que vous contrôlez, ce tour, il ne peut être détruit ni au combat, ni par des effets de cartes.


ou ça :

Citation :
You can discard 1 other EARTH Fairy monster; Special Summon this card from your hand, then you can place 1 "Gravekeeper's Trap" from your Deck face-up in your Spell & Trap Zone. (Quick Effect): You can banish this card from your field or GY, then target up to 3 cards in any GY(s), or up to 5 if "Exchange of the Spirit" is on your field or in your GY; shuffle them into the Deck. You can only use each effect of "Mudora the Sword Oracle" once per turn.


ou ça :

Citation :
If a card(s) is sent from the hand or Deck to your opponent's GY (except during the Damage Step): You can Special Summon this card from your hand, then you can Special Summon 1 Level 4 EARTH Fairy monster from your GY, except "Agido the Ancient Sentinel". If this card is sent from the hand or Deck to the GY: You can activate this effect; each player sends the top 5 cards of their Deck to the GY (or their entire Deck, if less than 5), then, if "Exchange of the Spirit" is in your GY, you can send 5 more cards from the top of either player's Deck to the GY. You can only use each effect of "Agido the Ancient Sentinel" once per turn.



Imaginez des parties avec une chiée de cartes de ce style. Une horreur. Le temps d'apprentissage de son propre deck est long (par du fait de sa complexité, on fait vite les mêmes choses) mais du fait de la longueur des textes et ensuite faut connaitre celui des adversaires. Du coup à moins de barboter dans la méta tous les jours, pour un joueur extérieur c'est juste insupportable.

Tous les decks jouent certaines cartes : Pot of prosperity, infinite impermanence, triple tactics talent...

Bref, tant qu'ils arrêteront pas de faire des cartes en police 4, ce sera pas pour moi.
da23real

le 26/12/2022 20:27
Citation :
moi : heuuuuuuuuuuuu (1 semaine de googlage sur les 30 formats de magic)

je peux te dire que Magic facilite pas la tache aux nouveaux joueurs.


Tout à fait d'accord. Trop de formats sans qu'il y ait de différences fondamentales en dehors du power/level.
magic_noob
le 27/12/2022 20:52
kiwifou, l'epoque yugi avec cyber dragon c'etait il y a 15 ans xD les effets avaient l'air compliqués mais ils l'etaient pas vraiment ;)
mais sinon tu as plutôt bien cerné yugi. Quand je dis ici que les deck de Magic sont plus facile à apprendre / jouer que ceux de yugi , ben c'est pas des crack aha, c'est vrai. Yugi c'est JUSTE un ENFER à apprendre les deck et à se tenir à jour sur la meta. MTG c'est tellement plus chill à côté, vous vous rendez pas compte x)

suffit de regarder la gueule des cartes de la meta actuelle, 1 seule carte d'archetype est plus dur à apprendre que 1 deck entier de magic ...

https://www.cards-capital.com/74407/tearlaments-havnis.jpg
https://cdn.cardsrealm.com/images/cartas/noset-no-set/en/med/tearlamen...
https://ms.yugipedia.com//d/dc/TearlamentsScheiren-POTE-EN-SR-1E.png
https://cdn.cardsrealm.com/images/cartas/noset-no-set/en/med/tearlamen...

Ant1
le 27/12/2022 21:31
en gros les cartes yugi sont mal wordées
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/12/2022 21:39
Citation :
en gros les cartes yugi sont mal wordées


Oui !
Un enfer.

Quand tu commences ta game ta main c'est Guerre et Paix, ton adversaire il joue A la recherche du temps perdu en coréen, tu perds tour 1 ou 2 après un truc qui ressemble à un rituel satanique d'avocat véreux qui te sort des lignes de cartes écrit en police 4 comme si c'était évident, que t'avais une double commotion et que tu parlais en faisant des bulles.

Tu finis par jouer un jeu burn avec peu de texte et tu perds.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
kiwi
le 27/12/2022 21:41
Ecris un livre par pitié :D !
magic_noob
le 27/12/2022 22:08
Citation :
en gros les cartes yugi sont mal wordées


non c'est pas qu'elles sont mal wordés, c'est plutôt qu'elles le sont trop. C'est impossible de se tromper en lisant une carte yugi. Contrairement à magic, tu verras jamais un joueur yugi (même un nouveau joueur) se demander ce que fait une carte après avoir correctement lu son effet
tu peux pas te tromper parce que TOUT est sur la carte. Dans magic, il y a des tonnes de carte ou il manque la moitié de l'effet et ou tu peux pas comprendre juste en lisant la carte

magic_noob
le 27/12/2022 22:13
lire la carte en 2 seconde, ça sert a rien si tu comprend pas ce qu'elle fait
l'avantage dans magic c'est que quand tu connais déjà les effet , LA tu gagnes du temps de fou en lisant les cartes


dans yugi tu mets 10 minutes , mais t'es assurés de comprendre juste en lisant la carte
le désavantage c'est que , il y a jamais les même effet donc en étant un joueur de longue date tu gagnes pas d'avantages, et tu n'apprend pas les nouveau deck plus vite ...

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/12/2022 13:07
C'est la définition de mal wordée.

Magic y'a 30 ans c'était hyper mal wordé, mais à chaque extension ils font l'effort de simplifier le vocabulaire pour que les cartes fasses des choses sans qu'il y ait beaucoup de texte et chaque mot clé est intuitif.

Récemment on a eu la mise-a-jour "meule" et "valeur de mana" par exemple. Ils réfléchissent actuellement à une manière de raccourcir "quand ~ arrive sur le champ de bataille " mais ils veulent un truc clair et Flavor donc ils prennent leur temps
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 28/12/2022 13:20
*tududu l atterissage de Eternal Witness sur le champ de bataille s est bien passé, votre bien aimé oko va revenir parmis nous :)*
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.