magic_noob
yugioh demande plus de skill que magic
le 09/12/2022 5:05
je veux pas faire de drama, ni insulter votre jeu (parce que en vrai je l'aime bien, et que de toute façon j'ai ragequit yugioh)
mais bordel plus je joue a magic plus j'ai l'impression que le jeu grossièrement résumé c'est :

exil exil exil exil exil exil exil exil exil exil exi
raigeki (l'equivalent yugioh de vos carte qui detruisent des creatures) raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki raigeki

contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort contresort

t'as plus rien ? OK j'attaque j'ai gAgNé gnnnééééééééé

ça rend fou. Dans yugioh pour faire un SEUL exil / raigeki / contresort, tu dois faire un combo de 15 cartes, et c'est tout sauf gratuit (contrairement à la pensé commune) il y a toujours un coût à ce genre d'effet broken et puis bordel ça demande un minimum de skill. Dans magic j'ai vraiment l'impression c'est noob 10 000 en fait , en mid game en t'as tellement de mana , t'es juste OBLIGE de pouvoir le jouer ton anticreature / ephemere / contresort. Donc en mid game c'est comme si vos carte les + broken avaient pas de coût ...
j'espère me tromper (parce que j'ai a peine 120h de jeu) mais de ce que j'en vois pour l'instant Magic c'est vraiment low skill yugihoh c'est infiniment moins débile que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Ant1
le 06/01/2023 14:07
Citation :
Mais j'ai vu qu'ils avaient fait des versions démat de cartes qui sont différentes des originales et des cartes avec des effets complètement radom. Cela n'a rien à faire dans Magic pour ma part.


+1

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 14:36
en vrai c'est magic, mais ça se rapproche plus du vintage, qui ne m'interesse pas vraiment en tant que joueur.

Par contre, en spectateur c'est marrant, par exemple la chaine Mono Black Magic pond quasi-quotidiennement une liste qui gagne tour 1, tour 2, ou tour 3, grâce aux abus des develloppeurs et des cartes commes:

%RGoblin Trapfinder
%W%U%BDiviner of Fates
%2%UOracle de l'Alpha
%B%GAssemble the Team
%1%BVeteran Ghoulcaller

....


Et le pire c'est qu'en plus les cartes changent tous les week-ends on ne sait pas sur quel pied danser. Non ce format est à vomir, il n'existe que pour les memes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/01/2023 14:51
Il a à ce point dérivé ? J'avais regardé un peu avant l'entrée de Brainstorm dans le format (banni depuis), donc en 2020 / début 2021. Je sais que le power level a vraiment escaladé depuis, mais je pensais pas que le format était passé devant le modern ou le legacy en termes de kills dégénérés ?
Ant1
le 06/01/2023 15:16
Citation :
en vrai c'est magic, mais ça se rapproche plus du vintage, qui ne m'interesse pas vraiment en tant que joueur.

Par contre, en spectateur c'est marrant, par exemple la chaine Mono Black Magic pond quasi-quotidiennement une liste qui gagne tour 1, tour 2, ou tour 3, grâce aux abus des develloppeurs et des cartes commes:

%RGoblin Trapfinder
%W%U%BDiviner of Fates
%2%UOracle de l'Alpha
%B%GAssemble the Team
%1%BVeteran Ghoulcaller

....


Et le pire c'est qu'en plus les cartes changent tous les week-ends on ne sait pas sur quel pied danser. Non ce format est à vomir, il n'existe que pour les memes.


ce format est plus une appli smartphone que notre jeu de cartes préféré
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 15:20
La dernière folie (qui a peut-être été nerf depuis) c'est Priest of Possibility.

En gros tu jouais les lands indestructible et des lands ou créas cyclables hexproof, puis au milieu t'as des double strike trample dt ou autre et tu te retrouve avec un beater ingérable qui passe à travers n'importe quelle défense. Tout le monde le jouait.



Mais en fait le truc c'est que ça change tout le temps au gré des nouvelles cartes, des nerfs, des buffs, et t'as pas mal de gens au milieu qui s'amusent à jouer des decks de 250 cartes dans l'espoir de tomber sur un autre comme eux.

Donc il y a des listes plus broken que le modern, mais avec une grosse variance. C'est d'ailleurs le reproche principal à faire à toutes ces cartes,

Spellbook, lancer des dés, seek, ... Tjr plus de hasard dans un jeu déjà rempli.




Vraiment l'explorer c'est l'alternative parfait même si j'aimerais pouvoir y jouer mes Esper Sentinel (en vrai il manque le Moderner, genre toutes les cartes modern qui sont dans arena, qui deviendrait à terme le modern).
canar

Légende
le 06/01/2023 15:38
Le Priest n'a pas été nerf et oui, c'est pénible. Ceci dit, quand il sort de travers il fait rien (mais ça arrive pas souvent). Reste qu'on n'en croise pas à tous les coins de rue et que c'est pareil pour les cartes que tu as citées précédemment. En tous cas c'est mon expérience : jamais croisées pour la plupart ou exceptionnellement, à part l'oracle, que je croise souvent, mais qui me fait pas paniquer.

Après j'étais pas au courant que les cartes changeaient sans cesse. C'est encore pour exagérer ou c'est fondé ? Je suis pas super au courant de la dynamique des cartes Alchemy mais me semblait plutôt qu'ils en ajoutaient en gros à chaque extension et qu'ils ne les modifiaient pas ou peu.

Bref : oui c'est très con de polluer l'Historic avec Alchemy, mais d'après mon expérience, c'est plutôt circonscrit et pas du tout le flood que vous décrivez à Madmox, qui n'en revient pas. Faut juste virer les cartes Alchemy en fait.

Par contre moi aussi j'ai du mal à imaginer lâcher mes Ichor Wellspring et Cie :'(

Citation :
ce format est plus une appli smartphone que notre jeu de cartes préféré

Super remarque, pertinente et tout. Je suppose que tu as juste vu de loin sans tester, comme karnaud ?
Citation :
Mais j'ai vu qu'ils avaient fait des versions démat de cartes qui sont différentes des originales et des cartes avec des effets complètement radom.
canar

Légende
le 06/01/2023 15:39
Citation :
Par contre moi aussi j'ai du mal à imaginer lâcher mes Ichor Wellspring et Cie :'(

Pour jouer en Explorer je voulais dire.
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/01/2023 15:43
Moi c'est le BO1 qui fait que je toucherai jamais à ça. Dans un jeu qui peut pencher au pierre ciseau papier, avoir un side est un garde fou qui nivelle l'absurdité des decks, pour que "pondre quasi-quotidiennement une liste qui gagne tour 1" ne soit pas si exceptionnel si ça remballe post side quoi.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/01/2023 16:02
Perso je jouais en histo jusqu'à ce qu'ils me nerfent ma The Meathook Massacre (plus de gainlife) et ma Luminarch Aspirant (marqueur en endphase).

Mes decks sont devenus injouables, ça m'a soulé.


Mais je suis d'accord avec canar, je veux un historique sans les cartes alchemy. C'est quand même d'une simplicité enfantine pour les devs...
canar

Légende
le 06/01/2023 16:28
Citation :
Moi c'est le BO1 qui fait que je toucherai jamais à ça. Dans un jeu qui peut pencher au pierre ciseau papier, avoir un side est un garde fou qui nivelle l'absurdité des decks, pour que "pondre quasi-quotidiennement une liste qui gagne tour 1" ne soit pas si exceptionnel si ça remballe post side quoi.

Y'a absolument aucune obligation à jouer en BO1 : tu peux jouer pareil en BO3. Clairement je comprends ta réticence. C'est juste que c'est plus simple à gérer de pouvoir déco après 1 partie qu'après 2 à 3 ;)

Citation :
Perso je jouais en histo jusqu'à ce qu'ils me nerfent ma The Meathook Massacre (plus de gainlife) et ma Luminarch Aspirant (marqueur en endphase).

On est d'accord. Après il y a aussi eu quelques boost sympas sur d'autres cartes (Cosmos Elixir). Et de toutes façons les nerf sont partis depuis la rotation :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 09/01/2023 19:22
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2023 19:58
<3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/01/2023 8:42
Citation :
Après il y a aussi eu quelques boost sympas sur d'autres cartes (Cosmos Elixir). Et de toutes façons les nerf sont partis depuis la rotation :)


en vrai j'ai joué un peu avec la wizard class aux hormones je l'aime bien :)

Je vais ptet retenter ma chance, mais bon c'est plus chiant à crafter aussi vu qu'il y a très peu de drafts en Alchemy
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.