ecumebe


FORCE
The Initiative
le 04/10/2022 17:48
The Initiative

Petite question à la communauté MV :)

Si j'ai l'initiative et que j'inflige des blessures de combat à mon adversaire, est-ce que je prends l'initiative ? Autrement dit, est-ce que je m'aventure dans les Les Souterrains ?

Ou bien seulement à l'entretien et quand je joue une carte qui a pour effet de prendre l'initiative ?

Merci j'espère que j'ai été suffisamment clair, c'est pas facile...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2022 18:02
Non. Tu prends l'initiative quand une carte te fait prendre explicitement l'initiative, quand tu infliges des blessures de combat à un adversaire qui a l'initiative ou quand , dans une partie multi-joueur, un adversaire qui a l'initiative quitte la partie pendant ton tour ou pendant son tour alors que tu es le prochain joueur dans l'ordre du tour.

Si tu as déjà l'initiative, tu t'aventures dans les souterrains au début de ton entretien. Si tu es déjà dans les souterrains, tu peux également progresser dans les souterrains avec un effet qui te permet de t'aventurer dans le donjon.
ecumebe


FORCE
le 04/10/2022 19:23
Ok. Merci Coro.

Donc juste pour confirmer par un exemple si j'ai bien tout pigé :
. Je lance un premier sort de créature : Aventurière du Plumet blanc. Le 1er sort n'est pas contré, je prends L'initiative et je m'aventure une première fois dans Les Souterrains.
. Puis je joue un second sort de créature : Aventurière du Plumet blanc. Le 2nd sort n'est pas contré, je prends L'initiative et je m'aventure une seconde fois dans Les Souterrains.

Exact ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/10/2022 19:43
oui
ecumebe


FORCE
Merciiii
le 04/10/2022 21:13
:)
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2022 18:59
2 joueurs peuvent-ils avoir l'initiative en meme temps?

Peut-on perdre l'initiative? si oui, comment?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/10/2022 19:48
non, l'initiative n'est détenu que par un seul joueur à la fois, donc lorsqu'un joueur prend l'initiative l'ancien détenteur ne l'a plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/10/2022 20:56
Merci.

L'initiative est-elle une carte?
L'initiative est-elle un objet?
Peut-on gerer l'initiative?
L'initiative est-elle en command zone (comme tous les trucs dont on sait pas trop ce qu'ils sont a magic)?
L'initiative est elle contrôlée ou possédée par un joueur?
L'initiative, est-ce qu'elle tient dans la main, elle tient dans la main?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/10/2022 0:46
L'initiative est une désignation qu'un joueur peut avoir, tout comme le monarque. Ce n'est pas un objet, elle n'a ni contrôleur ni propriétaire. Elle a un bagage de règles associées qui font, entre autre, qu'une fois qu'un joueur a l'initiative, jusqu'à la fin de la partie, exactement un joueur aura l'initiative à tout moment (je néglige les règles multi-joueurs concernant les zones d'influence). Elle ne peut donc plus disparaitre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.