kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Vous mangez quoi ?
le 30/09/2022 19:20
Avec l arrivée des 1ers froids, chez moi c est raclette evidente, en solo donc une raclette de chacal :p

J en ai pour 3 jours lol
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 03/10/2022 19:06
2 steaks (pas haché) de viande salers a la poele, salé/poivré plus moutarde fins gourmets, c etait super bon parcontre meme pour une petite salade j ai quasiment plus faim, ce sera une pomme, une infusion verveine, traitement et au pieu lol.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 03/10/2022 20:38
Perso, je ne cuisine pas : je fais à manger...XD


Et comme je mange encore du self/cantine avec mon boulot, c'est pas comme ça que je vais apprendre !

En ce moment par exemple, je mange au self le midi et des restes du self le soir.
(Je sais qu'il n'y a pas le droit mais sérieusement, toute cette bouffe qui part à la benne è_é).

Et même si j'aurais voulu manger autre chose, je suis reconnaissant :

J'économise sur mon budget alimentation.
Je mange varié et équilibré.
Je n'ai pas à cuisiner/faire à manger.
Je n'ai la vaisselle à faire que le soir (y a la plonge le midi).
Je vais manger des trucs que je n'achèterai pas moi-même normalement (typiquement, le poisson).
Si on s'entend bien avec les cantinier(e)s, iels nous mettent quelque chose de côté ;)
...

Et si j'arrive à manger cette nourriture, c'est notamment parce qu'elle est "facile" pour moi, mais aussi parce que j'ai connu la faim dans ma vie.

Et quand des élèves me disent "c'est pas bon/j'aime pas", ma réponse est très simple :
- "T'as faim ?"
- "Heu, ouais, quand même."
- Bah tu manges..."

^^


Je dirais aussi que j'ai été éduqué à la bonne bouffe : ma mère est/était une bonne cuisinière (mais après le divorce, fallait pas regarder l'hygiène) et mon père a appris à faire de bons plats...après avoir galéré les premières années suivant le divorce.
La grand-mère était un cordon bleu avec quelques plats aléatoires (son gâteau au chocolat aurait tellement pu être un brownie, s'il n'avait pas déjà existé ^^)


Bref,

Le problème qui en découle, c'est que côté bonne bouffe, je suis plutôt malheureux depuis que je sèche les repas de famille.
Fini les Vacherin-Mont d'or sur pain au raisin et noisettes.
Fini les gigot d'agneau piqué à l'ail.
Fini les ratatouilles façon Paul Bocuse.
...
Bon, j'ai gardé l'astuce de réserver 2 araignées de bœuf chez le boucher pour les rencarts ;)


Et ça fait que je râle intérieurement quand je me tape une bouffe chez de potes et qu'ils achètent des produits bas de gamme pour cuisiner.
Et là j'en reviens à la raclette de krichek2001 : Je maudits ceux qui achètent du fromage en barquette, PAS AU LAIT CRU, avec 32 goûts à la con !!!

Mes 2 francs 6 sous.

Bon zappétit <3
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/10/2022 21:19
Citation :
.PAS AU LAIT CRU, avec 32 goûts à la con !!!


You're damn right!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/10/2022 21:40
Filet de truite poêlé (piment d’Espelette, aneth, carvi et sésame grillé), tomates à la provençale, et haricots verts beurre et citron.

Dans ce que j'ai lu ici, j'ai noté pour test le gombo et les frites de Panisse. Verdict d'ici quelques jours après les prochaines courses.
Ant1
le 03/10/2022 21:43
Ce soir rien

car ce midi j'ai pas été fort et ai mangé des cochonneries hors liste

Darkent

Beetlejuif
le 04/10/2022 0:11
Pour apprendre à faire à manger y'a rien de mieux que de se lancer dans des recettes dictés par des YouTubeur cuisine.

* Le Ragù alla bolognese de Vincenzio's Plate est super simple à faire. Faut juste avoir 3/4 heures devant soit. Mais ca te fais des réserves.
De manière générale, je ne peux que te conseiller de regarder ses vidéos pour la cuisine italienne, il donne tous les détails de cuisson, la précision pour pouvoir sublimer le gout de ton plat.

En vidéo cool qu'il a fait tu as :
* Les polpettes italiennes
* Les Pasta all'Amatriciana Excellent pour un diner galant à deux, très simple à faire, ne nécessite pas de skills particulier, juste que tu trouves du guanciale. Jamais de bacon dedans.
* Les Penne Alla Vodka
* Le Pesto alla Genovese
* Le Risotto aux champignons. Faire être patient et ne pas arrêter de cuire ton risotto tant que le riz n'est pas agréable à manger.


Pour les autres recettes classiques italiennes tu as :
* L'Ossobuco alla milanese de Tabarli.
* Le Tiramisu de Hervé Cuisine. Sa recette est excellente, il donne tous les bons conseils et c'est pas trop compliqué. C'est très facile d'impressionner la galerie avec un Tiramisu qui tient debout. Hervé Cuisine est une excellente chaine pour la Pâtisserie.


Pour la cuisine française tu as plusieurs choix.

Evidemment tu ne peux pas éviter le chad Chef Michel Dumas. Même s'il a à son actif plusieurs vidéos douteuses, y'a quand même quelques vidéos qu'il conseille qui sont super cool.

Parmi les trucs que j'ai préféré :
* Steak Sauce Camembert. C'est surtout la Sauce Camembert qui est à tomber.
* Son Poulet sauce champignon à l'ail + Pommes sarladaises. Je te conseille de faire juste son truc de poulet. Te sens pas obligé de faire les Pommes Sarladaises en plus. Ultra réconfortant.
* Son Boeuf bourguignon, testé et approuvé.

Le Chef Dumas il faut lui faire confiance pour tout ce qui concerne la cuisine française.
Quand ça parle de cuisine d'autres pays, il fait TRES SOUVENT de la grosse merde.


Y'a les vidéos du bro Philippe Etchebest qui sont excellentes.
Lui il est pareil que Chef Michel Dumas, il est orienté bonne bouffe réconfortante française.

Je conseille à n'importe qui de suivre les recettes suivantes :
* Son Gratin Dauphinois, absolument excellent.
* Sa Blanquette de Veau. Contrairement à ce qu'il dit, y'a des moments un peu technique quand même, mais c'est jamais super dur. Sa recette a été testé et validé.

Pour Etchebest j'aime beaucoup son dernier format, celui où il cuisine sans parler et il fait les commentaires en off. Ces vidéos sont plus efficaces et moins longues que les vidéos qu'ils faisaient avec des invités où il y avait trop de freestyle.


Tu as également Food Is Love, un YouTubeur français qui propose des tuto de bouffe de toutes les horizons.
Une recette toute simple pour t'entrainer à faire un plat en sauce classique à la française : son Poulet fricassé aux champignons.
C'est une base de cuisine qui peut se décliner assez facilement, soit pour faire du Poulet à la Moutarde, soit du Poulet au vin jaune et aux morilles à la franc-comtoise.

Hésite pas à bien parcourir ses autres vidéos, elles sont bien détaillées.

Avec tout ça tu devrais avoir pas mal d'idées ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2022 9:27
Citation :
* Steak Sauce Camembert. C'est surtout la Sauce Camembert qui est à tomber.


le chef Dumas!! j'adore ce mec
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 04/10/2022 10:04
Je valide tout ca
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/10/2022 11:56
Pour les frites de panisse, en fait, souvent on les fait dans le méli mélo de frites (pomme de terre, patate douce, butternut, panisse).

Hier soir ma meuf avait fait des bizarreries assez cools.

Elle a fait revenir des oignons puis les a fait caramélisés,
Rajouté un grosse tomate bien mure de fin de saison et couvert,
Ajouté du céleri,
Ajouté de l'oseille pour un peu d'acidité,
Ajouté coulis de tomate maison (tomate d'été et ail en gros),
Ajouté du chou kale grillé au four (presque cramé, mais je crois qu'on dit "brulé" en cuisine)
Sel et ail en poudre
Puis mélange de beans (en boite) > haricots rouge, pois chiche...
Et à la fin de la sauce qu'elle avait fait la veille avec des aromates qui perdaient en fraicheur (un pesto basilic, persil, menthe, noisette, huile d'olive, jus de citron)

A coté

Du risotto betterave, crème de soja, ail, paprika fumé, sel citron

Trop bon. J'étais refait je pensais manger des pâtes en rentrant :').
On en remange ce midi, il en reste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/10/2022 12:01
Pour le Paprika, j'en connais 2 très différents, le hongrois et l'espagnol fumé au bois de hêtre (je crois) et c'est de celui-là que je parle moi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/10/2022 12:11
J'ai oublié que dans le plat avec le chou kale il y avait aussi de petits poivrons verts, grillés au four (et pelés) en amont
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/10/2022 13:08
Citation :
le chef Dumas!! j'adore ce mec
Il fait de la cuisine très accessible, y a jamais rien de complexe dans ses recettes (couper/hacher/mixer/cuire/mijoter et basta). Effectivement quand il tape dans la cuisine étrangère ça déroge souvent des recettes "traditionnelles" dont il s'inspire, mais ça a le mérite de rendre abordables des trucs qui nécessitent normalement des ingrédients ou des techniques un peu inhabituels, tout en étant plutôt bon. J'aime assez le principe, et c'est assez rythmé.

Il tape aussi assez souvent dans les adaptations de plats "junk food" (des tonnes de recettes de burgers, sandwiches, pâtes, pizzas...), je trouve ça un peu sur-représenté mais ça colle avec la philosophie de la cuisine maison accessible.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 04/10/2022 13:13
Hop, au four.
Couteau jaune veut goûter, c’est bon
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/10/2022 13:41
Tourne et retourne...

En accessible, pour ceux qui aiment la cuisine asiatique, il y a le riz jaune qui est pas mal, recettes plutôt simples et bien expliquées (mention spéciale au Karaage !), pour l'italien, Vincenzo's plate.
Sinon, j'utilise assez souvent mon bouquin de cuisine du lycée, ça marche bien aussi!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2022 13:42
super nickel
J'aime les carottes

le 04/10/2022 17:29
Citation :
Vous mangez quoi ?

Demande à la maman de janoc.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 04/10/2022 17:35
En demandant poliment ça passe mieux tu verras ^^, et puis niarf, parler des mamans c sympa mais la tienne est deja bien fatigué par ses multiples passages dans nos villes respectives pour raison "professionelle" bien entendu :p
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 04/10/2022 17:35
Demandez plutôt ce qu'elle mange.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 04/10/2022 17:36
Pas la peine, mais pas de recettes de chibrax cru ici ça serai NSFW :D
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 04/10/2022 17:38
Pas touche à la maman de niarf par contre, elle a pondu un sacré chérubin que nous ne méritons même pas.

Probablement une femme extraordinaire <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.