da23real

La clim quoi le luxe
le 11/07/2022 15:21
Je sais pas pourquoi j'ai pas essayé plus tôt car j'y pense chaque année mais là je remplis des bidons de 8L coupés à l'eau du puit bien fraiche et les rentre dans le camion l'air de rien ça limite quand même la suffoque en periode de canicule ! (trop cool non ?)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/07/2022 8:46
Citation :
mais y'a peut etre une truc similaire qui explique pourquoi je supporte moins un signal à 0.2v/m dans un environnement à 0.01 qu'un signal à 0.5v/m dans un environnement à 0.4 ???

Je sais pas trop ce que sont les valeurs sans unité, mais a priori la fréquence d'une onde influe fortement sur les propriétés des OEM
da23real

le 12/07/2022 9:25
v/M c'est pas des fréquence mais intensité
Ensuite je pense que la pulsion influe plus que la fréquence (ou plutot pulsé/continu)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/07/2022 10:01
Ce qui joue le plus, c'est la consommation de drogue durant les dernières années.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/07/2022 10:17
Citation :
v/M c'est pas des fréquence mais intensité

En fait c'est ton amplitude, mais globalement ça correspond à l'intensité. Mais tu n'as pas compris le sens de mon propos.

Une onde d'amplitude 1 V/m peut très bien être inoffensive comme hautement dangereuse.
Car la fréquence influe "tout autant" que l'intensité sur la dangerosité. L'idée principale c'est qu'une phénomène violent mais à haute fréquence ira " trop vite" pour que ton corps le ressente.

Par contre je sais toujours pas ce à quoi font référence tes valeurs sans unités. A
Après en vrai que tu ne mesures que du bruit en réalité à cause d'un mauvais calibrage/ mauvaise utilisation de l'appareil.
da23real

le 12/07/2022 11:06
Oui en fait désolé quand je dis que la fréquence joue moins je fais des conversions !! J'aurais du dire puissance (en w) car forcément une wifi à 3.4ghz et 1v/m me gêne autant qu'une TV à 800v/M en 50hz (chiffre approx puisqu'il faut tout preciser)

Citation :
Ce qui joue le plus, c'est la consommation de drogue durant les dernières années

Oui enfin sauf que de tout mes potes du lycée je suis le seul à jamais avoir été accro, le seul à faire bcp de sport, à jamais avoir été fumeur, qui fumait le moins de joints (genre 1 ou 2 semaine là où ils sont à 15 bang par jour), le seul à faire gaffe à ce que je mange là où des potes étaient capable de vivre que de chips et de playstation etc...
Mais bon je sais qu'on peut pas convaincre des gens qui pensent comme toi
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/07/2022 13:02
Citation :
Oui en fait désolé quand je dis que la fréquence joue moins je fais des conversions !!


????????

Citation :
J'aurais du dire puissance (en w) car forcément une wifi à 3.4ghz et 1v/m me gêne autant qu'une TV à 800v/M en 50hz

De mémoire la puissance émise/reçue par une onde n'est pas proportionnelle à la fréquence (mais la jai un doute). Ya un lien, globalement une onde à fréquence élevée transporte plus d'énergie, mais une onde de fréquence 100 Hz ne transporte pas forcément deux fois plus d'énergie qu'une onde de fréquence 50hz.

Par contre la fréquence influe aussi sur la réception : capacité de l'onde à pénétrer +/- en profondeur. Et un impact différent en fonction de la plage de fréquence.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/07/2022 13:09
Mais globalement l'énergie reçu de la part des ondes genre XG/wifi en réalité c'est du pipi de char. C'est sans doute moins d'énergie reçu que de rester 1h au soleil.
Mais c'est pas forcément la quantité d'énergie reçue le problème mais comment cette énergie interagit avec ton corps. Donc tout voir sous le côté énergétique c'est pas très logique en réalité vu qu'à priori, on réagit pas de la même manière à toutes les ondes electro magnétique

En vrai les êtres humains sont plutôt résistants a ces phénomènes en realite, fiou, heureusement qu'on s'appelle pas robokop.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/07/2022 13:26
Alors si tu mesures un ondes de fréquence 50hz à haute amplitude, en fait tu mesures simplement les ondes générés par les prises de courants.
Cest du bruit de mesure, mais dans le doute si ce truc te gêne, faudrait peut être réfléchir à blinder les câbles électriques. Parceque ça vient probablement de la si tu mesures des phénomènes à 50hz.

D'ailleurs, avec un voltmètre suffisamment précis, juste en se rapprochant d'une prise on va réussir à mesurer une tension elec dans l'air. C'est une tension alternative de 50 Hz générée par le passage du courant dans la prise. C'est marrant.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/07/2022 16:00
Bogoss ;)
Birdish
Charlot de Feu

le 12/07/2022 17:19
Pff, 2 pages de topic, même pas un mot sur l'enthalpie de changement d'état ou la loi des gaz parfaits. Personne pour s'amuser à bricoler un système de refroidissement à base de panneaux photovoltaïques + modules Peltier et partager les crobars. Vous servez vraiment à rien :(
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/07/2022 17:40
Fait pas un ulcère le piaf ce serait dommage :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/07/2022 18:04
On l'a pas nommée mais on en a parlé de lenthalpie de changement d'état.
On est pas des barbares on a paraphrasé le terme.
da23real

le 12/07/2022 19:16
Citation :
Mais globalement l'énergie reçu de la part des ondes genre XG/wifi en réalité c'est du pipi de char. C'est sans doute moins d'énergie reçu que de rester 1h au soleil.
Mais c'est pas forcément la quantité d'énergie reçue le problème mais comment cette énergie interagit avec ton corps


Oui sauf que le soleil ne peut pas recharger directement une batterie, alors que des zozos avaient fait un portable qui se rechargeait avec "l'electricité ambiante" et ne pouvait être utilisé que dans des coins avec un bon electrosmog !!!

Ensuite je sais que vous êtes tromatisés à l'idée qu'on a pu vous berner à croire que le pb se limitait à l'échauffement des tissus mais va falloir se mettre à envisager l'éventualité que des courants trés faibles peuvent se propager par les nerfs et nuire en qualité de messages et non pas d'échauffement !!!

Sinon les chiffres que j'ai mis comme quoi 800 v/m en 50hz me nuit à peu près pareil que 3.4ghz 1v/m j'ai précisé que c'est approximatif. La simple fait qu'il y a d'autres facteurs qui influent (comme la luminosité ambiante) ne me permet pas de faire des conversions précises. Sans parler du fait que ça m'interesse pas. J'ai des repères sur mon appareil qui me permettent de juger grosso modo si ça va me niquer la gueule ou si ça va etre supportable
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/07/2022 20:17
Citation :
ne me permet pas de faire des conversions précises

??????
da23real

le 12/07/2022 21:45
petard c'est pas diffile de comprendre en gros je vais m'alerter à partir de 200v/m pour des BF contre 3v/m pour des HF mais peut etre que c'est trop pour l'une et pas assez pour l'autre j'en sais rien j'ai mes reperes j'ai pas besoin d'avoir des chiffres precis !!! (d'autant que le meilleur repère est souvent mon ressenti même s'il y a souvent des degats qui sont fait quand je commence à sentir que ça va pas)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/07/2022 8:44
Ouais ça fait aussi 17,3 doigts mouillés tout ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/07/2022 9:07
Citation :
d'autant que le meilleur repère est souvent mon ressenti même s'il y a souvent des degats qui sont fait quand je commence à sentir que ça va pas
Comme avec la drogue !
Birdish
Charlot de Feu

le 13/07/2022 9:30
Citation :
petard

Enculé de hippie !

Citation :
ça fait aussi 17,3 doigts mouillés tout ça.

Espèce de grosse salope !
Ant1
le 23/07/2022 14:38
Tout de suite
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.