da23real

conseils pour jeux
le 30/05/2022 17:50
Salut,
Bon à la base j'ai acheté mon pc pour Arena mais je m'y ennui vite...
Du coup pour voir un peu comme j'avais été fan des warcraft à l'époque je test Starcraft en free to play mais je me prend des roustes illico et de toute façon le temps reel sur un jeu qui demande rapidité n'est plus trop ce que je cherche mais plutot reflexion
A l'époque j'avais adoré transport tycoon ou les "theme" (park et hospital) je me demandais qu'est ce qui s'en rapproche. Enfin pour l'instant on me dit que ces jeux se pretent pas trop aux multijoueurs. Donc je sais pas sinon un truc qui se rapproche de la gestion en mmorpg (gratos ou avec un mode test gratuit) ???
Voilà merci pour vos conseils :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
da23real

le 08/07/2022 22:18
Non je crois que c'est un truc plus récent.
Enfin est-ce qu'à net runner on peut recevoir le deck adverse ? Je doute ! Je pense qu'il s'agit d'un truc purement digital car les 2 peuvent se retrouver avec le même deck donc impossible en carte à part si chaque joueur a une copie de son deck ça se vendrait pas trop trop !!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/07/2022 3:06
Keyforge
da23real

le 09/07/2022 7:58
Citation :
Le principe de KeyForge est de produire des decks uniques qui ne sont pas modifiables

Je doute car la personne avait parlé de construire des decks compliqués pour que l'adversaire n'y comprenne rien s'il le reçoit
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/07/2022 9:23
C'est bien de Keyforge qu'il s'agissait :
Citation :
il y a de bien meilleurs jeux aujourd'hui sur le marché, sans même parler des jeux vidéos. Dans 1 heure je joue un weekly de Keyforge, un meilleur jeu à tous points de vue à condition de jouer les bons formats, inventé par Richard Garfield aussi.
(en l'occurence, c'est 50% de chance de jouer ton deck, 50% de chance de jouer le deck de ton adversaire contre le tien à chaque round. Si tu viens avec un tier 1, tu perdras 100% de tes games impaires/paires, si tu viens avec une moustache, tu perdras aussi 50% de tes games. La seule solution est de venir avec un deck simultanément average et dur a comprendre pour l'adversaire, ce qui donne des games très techniques.)

Sauf que t'as mal compris : y a pas de deckbuilding dans ce jeu, t'achètes juste des packs générés aléatoirement (dos des cartes unique) et tu choisis lequel tu vas jouer.

Et pour le fait de jouer le deck de l'adversaire, déjà ce n'est qu'une variante, et ensuite si tu joues le pack de l'adversaire alors il joue le tiens, le tirage de chaque joueur n'est pas indépendant, donc pas besoin de copie de chaque deck.

Perso l'absence de deckbuilding rend le jeu inintéressant pour moi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/07/2022 9:35
J'ai acheté 4 decks pour tester un peu. J'ai été pas mal déçu par l'équilibrage.

Les mécaniques sont chouettes,mais quand un des deux joueurs part devant pendant que l'autre bouibouite pour le rattraper sans succès, c'est quand même pas fou.

Si après le plan, c'est de changer de pack pour s'adapter, mouais, ça me fait pas trop envie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/07/2022 9:37
Et en l'occurrence le tirage du deck n'est pas random. Il s'agit de la variante officielle "adaptive" :
Citation :
Each round of this tournament consists of best-of-three matches. For the first game of each match, players use their own decks. For the second game, each player swaps decks with his or her opponent and plays using his or her opponent’s deck.

If the third game occurs, players bid chains to use the deck which won both of the previous games. The player who brought the deck starts by bidding 0 chains, and then the players take turns outbidding each other until a player declines to bid higher. The player who bid the highest uses that deck for the third game (with their bid number of chains applied at the start).

Tu peux adapter cette variante à MTG en casu, en jouant sans side et en enchérissant des PV par exemple. Bon faut pas jouer death's shadow ou mill quoi, mais c'est faisable. Ou enchérir avec une autre ressource (genre les cartes en main ?).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Dans le genre
le 09/07/2022 11:55
Les invitationnal mtg comprenait un format où les participants devaient miser sur des decks. Ils pouvaient miser points de vie et cartes en main de départ (une carte en main de départ valant, pour ces enchères, + que n'importe quel nombre de PV)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ca
le 09/07/2022 11:56
Citation :
https://mtg.fandom.com/wiki/Auction
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/07/2022 12:14
Ça m'aurait surpris que personne n'y ait pensé ouais. On pourrait aussi miser des Wastes en plus dans le deck de départ, etc. Le plus sain me semble quand même être de miser un nombre de mulligans obligatoires, mais la marge de manœuvre est assez réduite (quoique pas forcément un mal).
da23real

le 09/07/2022 18:53
Citation :
Les invitationnal mtg comprenait un format où les participants devaient miser sur des decks. Ils pouvaient miser points de vie et cartes en main de départ (une carte en main de départ valant, pour ces enchères, + que n'importe quel nombre de PV)


Je comprends pas ce que ça veut dire !! Miser sur un deck ??? Celui qui va le plus gagner ???
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/07/2022 19:05
Citation :
J'ai acheté 4 decks pour tester un peu. J'ai été pas mal déçu par l'équilibrage.

Les mécaniques sont chouettes,mais quand un des deux joueurs part devant pendant que l'autre bouibouite pour le rattraper sans succès, c'est quand même pas fou.

Si après le plan, c'est de changer de pack pour s'adapter, mouais, ça me fait pas trop envie.


Tu as 3 formats de Keyforge => celui où tu joues ton meilleur deck (donc vas collectionner les packs), celui où l'adversaire joue ton pire deck (c'est le même qu'avant mais tu rentabilises tes drouilles) et celui où tu as un deck que tu ne connais pas (là, c'est la découverte et pas trop pour la gagne).

Il faut comprendre que Keyforge est un jeu pour les casual-compétiteurs; plus proches des joueurs de Friday Night ou de Kitchen Magic qu'un jeu pour les GROS compétiteurs (qui font du construit etc). Alors forcément, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Le jeu n'a pas la modularité d'un Magic.

Mais ce que le jeu promet de faire, il le fait bien. :P
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/07/2022 19:29
Fait un effort dareal sérieux. Je sais que j'ai foiré mon lien avec la baslie quote à la place, mais t'es quand même capable de copié/collé un truc (?)
da23real

le 09/07/2022 20:20
Oui j'avoue !!! J'ai pas toute ma tête en ce moment. Hier je suis arrivé à la boutique et laissé ma sacoche avec 3 decks dans le top case du vélo que j'ai oublié de fermer en plus (ça m'était jamais arrivé)

Enfin si j'ai vaguement compris le principe pas vraiment dans les details faudrait essayer j'imagine qu'on saisie vite ensuite.

Enfin sinon là comme j'ai pas trouvé un jeu au final pour completer Magic et que maintenant y'a plus Magic (j'en reviens pas comment on peut prendre une telle décision sans avertissement envers un joueur ... et client !!)
Ant1
le 09/07/2022 20:49
Keyforge c'est un jeu de plateau avec des cartes et sans plateau en fait

Citation :
Pour gagner, vous devez être le premier à forger 3 clés. Chaque clé nécessite 6 fragments d'Aombre, que l'on peut obtenir en jouant des cartes ou en utilisant vos créatures.


(https://www.play-in.com/article/267-notre_guide_pour_decouvrir_keyforg...)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/07/2022 10:48
Un peu comme mtg quoi.
da23real

le 10/07/2022 14:52
Et donc sinon vous avez pas idée d'un jeu (pc) strategie temps reel mais pas avec des elements et ecrits trop petits ? Parce que là je m'emmerde vraiment ferme !! Et comme je disais qui ne demande pas à être un dingue de vitesse mais plutot une bonne reflexion
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/07/2022 15:50
Settlers 2 si t'as rien contre les jeux old school
da23real

le 10/07/2022 16:14
non rien enfin là j'essaie "EVE" au pif parmis les jeux conseillés mais je sais pas si c'est moi qui suit paumés avec les trucs d'aujourd'hui mais je comprends rien !!
da23real

le 10/07/2022 16:21
sinon en attendant pour jouer au poker des conseils ?
Notament qu'on puisse miser petit pour commencer ?
gritche
France
Légende
le 10/07/2022 16:50
Cette recherche dans steam peut t'aiguiller:

https://store.steampowered.com/search/?sort_by=Reviews_DESC&tags=1...

Il en ressort ZERO-K, jeu de stratégie héritier de total annihilation et supreme commander. Graphiquement c'est vieillot, mais c'est fait pour être joué en dé-zoom alors...
Dans un style différent (temps réel pausable) il y a aussi CRUSADER KINGS II. Il y a des DLC payants mais le jeu de base est passé gratuit. C'est tagué comme stratégie complexe par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.