pipolegros9
Guerande

FORCE
modern dc
le 28/01/2022 14:52
Bonjour à tous,
j'ai fais une grosse pause magic, je cherche un format fun à jouer et aussi sans que cela coute un bras et j'ai vu ce format dont un tournoi est organisé à nantes prochainement, mais je n'arrive pas à trouver de vidéos d'articles ou de liste pour pouvoir étudier le sujet.
Cela est-il un nouveau format?
Deuxième question pourquoi le pauper est-il aussi peu développé en france le format est fun prix plus ou moins pour tous le monde?
J'ai énormément joué en legacy, j'ai beaucoup de cartes mais je trouve que niveaux france celui-ci c'est approvi laissant place au duel commander?
Bre quand pensez-vous?
Merci à vous ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 28/01/2022 15:04
Le soir, à l'heure du coucher et c'est assez pénible pour s'endormir.
Et toi ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/01/2022 15:38
Oué, le MDC c'est assez récent.
Les deux principales idées du Modern DC sont :
* pas de problème de reserved list ;
* jamais impacté par les sets commander de wotc (pas d'éminence, pas de partners, pas de jawaled lotus, etc.)

Les decks les plus joués comprennent Winota, Tasigur, Geist of StTraft, Ragavan, Uro, Omant 4cc... bannis en Duel Commander classique.

Je te trouve la banlist actuelle dans une minute.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/01/2022 15:41
Voila le site de référence, et la banlist actuelle :
https://www.moderndc.ovh/banned-and-restricted/2021-12-29-announcement
Ragavan, Nimble Pilferer banni uniquement comme commander, Lutri, le chasse-sorts banni uniquement comme compagnon, Field of the Dead banni tout court.
pipolegros9
Guerande

FORCE
Anonyme 1
le 28/01/2022 16:31
Merci beaucoup je vais regardé ça le Format sera peut être approprié avec ce que je recherche et plus accessible pour le plus grand nombre merci. Si d autres onT des liens vidéos, liste deck .... Merci à vous
da23real

le 01/02/2022 9:19
Si j'ai bien compris ça serait ENFIN un format commander type modern ? Esperons que ça devienne populaire et relègue le duel commander européen qui demande 5000eur pour pouvoir varier les plaisirs au niveau des couleurs ! (ce qui pourrait même finir par faire chuter le prix des bilands et ça sera bien fait pour les Kulexioneurs !)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/02/2022 9:21
Le DC n'a qu'un impact très limité sur les côtés. Et la reserved List ne descendra de toute façon jamais... avant le jour où elle crashera complètement, obv
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/02/2022 10:12
Personnellement, ça me peine un peu, parce que j'ai investi dans les double-terrains (à ma mesure hein, 2 ou 3 exemplaires de chaque) il y a un bail pour pouvoir monter ce que je veux, et que le DC reste mon format de cœur. Mais je pense que si ça gagne en popularité, je me monterai un deck :).
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 01/02/2022 13:13
Le gain de popularité s'accompagnera d'une flambée des prix. Malheureusement.
da23real

le 02/02/2022 11:54
Oui mais je doute que ça atteigne le prix des cartes reserved et si ça devient populaire on peut s'attendre à des reeditions de la part de wizard des plus gros stapl
antho63
Benaud , france
le 02/02/2022 13:16
vu que le format n'est pas officiel, il n'aura jamais de reprint dédiés directement pour ce format. L'avantage, c'est qu'il va bénéficier des reprints du modern.
antho63
Benaud , france
le 02/02/2022 13:17
dsl pour le double post,

Concernant les communautés en france, la communauté Peasant permet de jouer en compétitif avec des decks assez peu chers aussi. n'hésite pas à faire un tour sur le forum dédié.
da23real

le 02/02/2022 19:42
ouais enfin nous à l'époque on appellait ça "deck poubelle" on faisait un truc à l'arrache avec les cartes de ladite poubelle dans laquelle on pouvait mettre une carte pour en prendre une. Bon les habitués pouvaient prendre ce qu'ils voulaient en fait (quand je pense au nombre de foudres bord noir qu'il y avait !!!).
Bon moi c'est comme ça que j'ai testé un deck jeton (fungus/gob vite devenu fungus) qui arrivait à casser des bouches comme il faut !!
Alors que pour ce que j'en ai vu maintenant c'est juste un énième format metagamé à mort ou personne ne vient vraiment pour s'amuser/tester/etc

Enfin bref pour en revenir à ce format des chances qu'il en devienne officiel ? Enfin tout du moins populaire ça serait cool
Ant1
le 02/02/2022 21:35
Citation :
Bon moi c'est comme ça que j'ai testé un deck jeton (fungus/gob vite devenu fungus) qui arrivait à casser des bouches comme il faut !!


je veux bien voir la liste
da23real

le 03/02/2022 10:26
Liste de l'époque faudrait que je la fasse de tête mais bon en gros tu vois les fungus de base de l'époque plus à mon souvenir elf de ll et bird paradise pour le Fungal Bloom et car casse land était trés joué. A mon souvenir j'avais une ou deux couleurs de splash mais bon ça date quoi (vers 94/95)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.