Kiwifou
Life is a waiting game

OTAN pour moi...
le 19/01/2022 9:29
Comment va se finir cette montée des tensions Russie-USA // Russie-OTAN ?

- Rien, ce sont juste des manoeuvres.
- C'est l'OTAN et les USA qui respectent pas les clauses définies par les traités du XXème qui préconisent un état tampon minimum et interdit la possibilité à l'Ukraine de rejoindre l'OTAN.
- Le reflet de l'expansion russe directe et indirecte ? (Syrie, Turquie, Libye, Kazakhstan, Ukraine (Crimée, Dombass...)
- Le reflet du déclin économique russe combinée à l'âge de Poutine qui crée ce désir de gloire martiale ?
- Une réponse à la sur-militarisation de la Pologne ?
- La guerre locale.
- La guerre régionale.
- La guerre mondiale.

Ou complètement autre chose parce que j'y connais rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/02/2022 14:44
Citation :
ce sont bien les usa qui sont venu devant l' onu avec une fiole de poudre blanche pour expliquer pourquoi il fallait attaquer l'irak
etrnagement ce type de comportement n'a pas bcp emu ni l'europe ni le reste des bien pensants

C'est sur, on se demande bien ce que la France est allée faire dans ce merdier irakien... Wait !

Triturez le problème dans tous les sens, il n'est écrit nulle part que l'Otan ne doit pas s'étendre à l'est et qu'il doit rester un état tampon entre l'Otan et la Russie. c'est la grande erreur de Gorbatchev de ne pas avoir posé ça sur papier, ca n'a aucun valeur légale aujourd'hui. Donc, poutine, en se basant sur un "oui oui, tkt" d'il y a 30 ans, fustige les mensonges des occidentaux alors que lui même affirmait il y a quelques semaines que non, pas d'invasion, ce ne sont que des manoeuvres militaires défensives, et que ses troupes ses retiraient.

Un mensonge de 30 ans qui n'engageait que celui qui voulait bien y croire ne peut pas être l'excuse à une succession de mensonge et d'un invasion militaire sans déclaration de guerre (ce qui est je crois considéré comme un crime de guerre ), d'accusation infondée de génocide et j'en passe.

Donc, vous pouvez haïr les USA ou autre (je n'ai personnellement aucun attrait pour ce pays ni ce qu'il représente), mais il n'existe aucune raison valable de minimiser la totale responsabilité de la russie et de son gros fils de pute de "président". A moins d'être soit même un gros fils de pute de la même espèce.
morphilou

hips
le 27/02/2022 14:54
il est vrai qu en france nous sommes habitués
des bhl , cohn bendit , matzneff donnant des lecons d'ethique en expliquant par ex que rn = nazi et ca passe creme

moi tu vois je ne demande pas des conseils de placement financier a madoff
toi si apparemment
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/02/2022 14:57
Nan mais vous avez calculé que Poutine vient de mettre sa dissuasion en état d'alerte ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/02/2022 15:20
Citation :
moi tu vois je ne demande pas des conseils de placement financier a madoff
toi si apparemment

Soit plus clair, je vois pas le lien avec le sujet.

Matzneff, au dela d'être d'ascendance russe et total défenseur de la russie de Poutine(https://www.lepoint.fr/invites-du-point/gabriel-matzneff/matzneff-vive...), et avant tout un pédophile reconnu et assumé, merci, mais ne lui accordons aucune crédit. Pour rien. Pour les autres, mais dieu que c'est pas ma came (faut croire que les rédactions télévisées française ne se sont pas infligées Le Serment de Tobrouk pour continuer à inviter BHL).
Ant1
le 27/02/2022 16:35
Citation :
Nan mais vous avez calculé que Poutine vient de mettre sa dissuasion en état d'alerte ?


C'est un pas de plus vers un bordel global

Je le voyais comme un dictateur mais qui tournait ses efforts vers le fait de relever son pays,

La j ai l'impression qu il part en sucette avec un impact mondial
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/02/2022 17:28
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2022 17:35
Ant1, sly et tatanka, depechez-vous d'aller vous reinformer sur RT. L'Union Europeene veut fermer la chaine
ml59110
le 27/02/2022 17:36
Il est en train de péter un câble, et je pense que dans son entourage beaucoup doivent penser qu'il prend de mauvaise décision, et j'espère que l'un d'eux va prendre son courage à 2 mains et faire "quelque chose". Et ce "quelque chose", y'a peu de chance que ça soit juste une discutions.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/02/2022 17:50
Bof je regarde très rarement RT, juste quand on me transmet un débat intéressant avec des invités peu médiatisé.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/02/2022 18:12
La définition d'une info de qualité en somme
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2022 18:34
Citation :
je pense que dans son entourage beaucoup doivent penser qu'il prend de mauvaise décision, et j'espère que l'un d'eux va prendre son courage à 2 mains et faire "quelque chose"


on a deja mis ce lien deux dans ce topic mais je pense que cet homme s'opposera fermement a Poutine des qu'il aura changé de couche et de pantalon.
Sly21
le 27/02/2022 18:43
Citation :
Citation :
un débat inintéressant avec des invités très médiatisés.


Là oui, la définition d'une info de qualité.
Ant1
le 27/02/2022 18:45
Citation :
Ant1, sly et tatanka, depechez-vous d'aller vous reinformer sur RT. L'Union Europeene veut fermer la chaine


Normal de censurer la partie adverse :-)

Il nous restera "la voix de son maitre" BMFTV :-)
Ant1
le 27/02/2022 18:47
bon apparemment les assassinats ciblés vont se multiplier entre dirigeants

https://www.france24.com/fr/europe/20201204-turquie-le-pr%C3%A9sident-...
Ant1
le 27/02/2022 18:55
Citation :
selon mes sources, la Belgique doit annexer la France dans les 18 prochains jours.


ce sera pas gratuit chers voisins, mais si en contrepartie on reçoit chaque une valise remplie spéculoos, massepain, cécémel & cuberdons je signe !
morphilou

hipsadi
le 27/02/2022 20:29
Citation :
Soit plus clair, je vois pas le lien avec le sujet.


le lien c'est que comme les autre que j'ai cité avant et bcp d'autre sont comme matzneff mais que tu les voit partout dans les media donner des lecons d'ethique sans que cela ne choque personne

perso j'ai vu en live cohn-bendit applaudi a la cour europeenne face a lepen a qui on coupé le micro (pour l'empecher de repondre aux attaques)
le voila le lien
alors oui pardon mais lorsque on cautionne et protege des sous merdes comme conh bendit matzneff bhl et autre levy and co on ferme sa gueule
Jericho
Bretagne
Légende
le 27/02/2022 21:06
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/02/2022 21:24
@hipsadicool : avec morphilou, le sujet est toujours les juifs. C'est toujours le lien avec tous les sujets.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/02/2022 21:37
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/02/2022 21:47
Les autorités ukrainiennes ont lancé dimanche un site Internet permettant aux proches des soldats russes tués de connaître leur sort, alors que Moscou garde le silence sur ses pertes, au quatrième jour de son invasion du pays. Baptisé « 200rf.com », en référence au code utilisé pour les soldats tués au combat, le site comporte des photos de passeports ou documents militaires appartenant à des soldats russes présumés tués depuis l’invasion. Il comprend aussi des vidéos de soldats russes présumés faits prisonniers, ainsi que leur nom et ville d’origine pour certains d’entre eux.

Selon les affirmations de Kiev, l’armée ukrainienne a tué plus de 4.300 soldats russes et en a fait prisonnier près de 200.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.